|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Quitter une page asp.net [ Base de données / Access ] (alicia26)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 24 septembre 2008 à 11:49:11 |
Quitter une page asp.net

alicia26
|
bonjour je suis à la recherche d'un bout de code qui permet de quitter ou fermer une page asp.net. J'ai essayé avec du javascript mais rien ne marche! Quelqu'un a t-il une idée? merci pour tout!
|
|
|
mercredi 24 septembre 2008 à 23:29:50 |
Re : Quitter une page asp.net

ggtry
|
Bonsoir,
Pour quitter une page, il suffit d'en changer... Si ce que tu veux, comme je l'imagine, est de fermer la fenêtre, tu peux utiliser en javascript window.close(). Cela engendrera un message demandant à l'utilisateur s'il autorise la fermeture de la fenêtre si celle-ci n'est pas un pop-up.
GGtry
|
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 09:59:04 |

alicia26
|
bonjour GGtry
j'ai justement essayé avec javascript,mais ma page ne se ferme pas! dans mon masterpage,j'ai cette fonction: <script type="text/javascript" language="javascript">
function fermeFenetre() {
window.close();
} </script>
et dans ma page asp.net, j'ai un bouton:
<asp:Button ID="Button1" runat="server" Font-Bold="True" Font-Names="Verdana" Text="Quitter" OnClientClick="fermeFenetre(); return false;"/>
qu'en penses tu?
|
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 11:11:49 |

ggtry
|
Bonjour,
Une cause possible est que tu as mis ton javascript dans le contentplaceholder de la masterpage. Dans ce cas, il faut le déplacer, et le mettre par exemple entre les balises head. Toutefois, si tu fais tes tests sur firefox, je crois que window.close ne marchera pas si la fenêtre n'a pas été ouverte par le script, comme un pop up. Enfin (mais ce n'est pas cela qui bloque, c'est juste une remarque) il n'est pas pas nécessaire de faire une fonction, ni d'utiliser un button asp. Tu peux utiliser un simple button html :
<input id="Button1" type="button" value="buttonHTML" onclick="self.close()" />
GGtry
|
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 12:51:51 |

alicia26
|
salut, effectivement j'utilise firefox! j'ai testé avec le simple bouton html mais toujours aucun résultat.
|
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 13:37:07 |

ggtry
|
Avec firefox, ta fenêtre ou ton onglet doivent être ouverts avec window.open (ou un lien avec target _blank) pour pouvoir être fermés avec window.close. Si ce n'est pas le cas, window.close ne fonctionnera pas. La question est donc : comment l'utilisateur peut-il atteindre ta page ? S'il peut l'atteindre directement, sans passer par une autre page de ton site, firefox ne pourra pas fermer la fenêtre ou l'onglet à l'aide de window.close. Si en revanche ta page ne peut être ouverte qu'à partir d'une autre page de ton site, tu peux ouvrir cette page dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet si le target est _blank. Par exemple avec un hyperlink : <asp:HyperLink ID="HyperLink1" target="_blank" runat="server" NavigateUrl="~/Page2.aspx">HyperLink</asp:HyperLink> Dans ce cas, tu pourras fermer la nouvelle page (et seulement la nouvelle page) avec window.close dans firefox.
GGtry
|
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 12:41:37 |

alicia26
|
bonjour GGtry
et merci pour tes explications,c'est très clair. je pense que cela serait trop lourd d'ouvrir une autre page avec _target, en plus mon objectif c'est de quitter complètement l'application web à l'aide du bouton. Autre solution,je suis pressante??!! peut importe le langage,juste que çà tourne!! Merci..
|
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 13:30:08 |

ggtry
|
La seule solution semble être de demander à l'utilisateur de firefox s'il veut bien accorder le privilège UniversalBrowserWrite, par exemple :
function fermer(){ if (navigator.appName=="Netscape"){ netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalBrowserWrite"); } window.close() }
Mais cela va te générer une boite d'alerte avec un message qui risque de ne pas inspirer grande confiance à l'utilisateur. A part cela, je ne vois pas.
GGtry
|
|
|
Cette discussion est classé dans : net, asp, page, quitter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
asp.net et dataset [ par maaaz ]
j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ
Collection de webcontrol en asp.net [ par pascalwick ]
voila je suis entrain de developper une dll de traduction qui va traduire une page et tous ses webcontrols.je desire donc faire une boucle pour trouve
Pop_up et page asp.net [ par Raugues ]
La je craque, entre vb asp.net que je doit apprendre car différent de tout ce que j'ai put voir jusque la, il faut en plus que je travail le javascrip
ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ]
Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j
Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ]
Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc
asp.net -> include en asp dans une page asp.net [ par fstyle ]
Bonjour/soir ...juste une petite question !j'aimerais inclure un fichier asp3.0 (des news) dans une page asp.net j'y connait rien en asp.net mais j'ai
ASP.NET Pagination Query [ par Mia ]
Salut à tous. Voilà, j'ai un petit problème avec la pagination. J'ai créé une page ou j'affiche une liste téléphonique contenant nom, notel. Sur cette
mise en forme du texte dans une page Asp.Net [ par soussou ]
Bonjour,je voudrais pouvoir mettre en forme du texte dans une page Asp.Net mais je n'ai pas pu utilser le controle RichTextBox puisque c'est un contro
multiframe asp.net vb [ par crapulas ]
Bonjour,Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.Une sert de barre de navigation, une aut
asp.net [ par neguib ]
Y-a-t-il une solution pour communiquer entre framesex: un click dans le bas de page generant un changement de texte dans un label situé dans la frame
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|