begin process at 2012 05 28 08:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

2 questions sur le repeater

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 questions sur le repeater

dimanche 17 juillet 2005 à 14:03:50 | 2 questions sur le repeater

DevilYann

Salut

Voilà j'ai deux questions simples sur l'utilisation du repeater  :

1- Est il possible de mettre des cases à cocher sur chaque ligne du repeater ? Si oui comment ?

2- Comment utiliser les évènements du repeater comme par exemple le "onmouseover" ?

Je vous remercie pour les réponses

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...
dimanche 17 juillet 2005 à 15:13:08 | Re : 2 questions sur le repeater

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
1. Tout simplement.

<asp:repeater ...>
<itemtemplate>
<asp:checkbox id="cb" runat="server" />
</itemtemplate>
</asp:repeater>

2. Il n'y a pas d'évenement onmouseover sur un datagrid les onmouseover etc... sont géré coté client ... et puis faire un onmouseover sur quelle element ? :p

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
dimanche 17 juillet 2005 à 15:32:38 | Re : 2 questions sur le repeater

DevilYann

Merci Cyril pour la première réponse.
Je suppose qu'il daudra faire un "FindControl" pour récupérer la valeur du coche ?

Pour la deuxième question j'aimerai faire un truc du genre :
Quand on passe le curseur de la souris sur une ligne du repeater, pouvoir changer automatiquement la couleur de la ligne survolée pour remettre son ancienne couleur quand on enleve le curseur.
Comme j'ai vu que l'évènement "onmouseover" (et plein d'autres ) existait, je me demandais comment l'utiliser.
Mais s'il y a une autre méthode je suis preneur...

DevilYann,
dimanche 17 juillet 2005 à 15:51:01 | Re : 2 questions sur le repeater

jesusonline

Oui il faudras faire un findcontrol sur e.item dans l'evenement databound du datagrid c'est à dire quand asp.net chargera les données pour chaque ligne

Ce que tu veux faire c'est coté client (va absolument falloir que j'ecrive un truc la dessus) donc pour faire ce que tu veux, il va falloir passer par CSS ou javascript.

Vu que tu as l'air de débuter en HTML j'ai justement fait un article "pour toi" http://blogs.developpeur.org/cyril/articles/9089.aspx ;)

Sinon il suffirait de mettre une classe sur le tableau et de mettre en CSS

table.MaClass tr:hover {background-color:#F0F;}

mais au grand diable IE ne comprend pas le :hover sur autre chose que les a :/ on a bien la solution du csshover.htc (google) mais ca se complique trés vite avec des choses trés complexes. Une autre solution est de passer par du javascript, en gros

tu fais une fonction

function bidule(id)
{
var trs = document.getElementById(id).getElementsByTagName('TR');

for( i = 0; i < trs.lenght ; i ++) 
{
trs[i].onmouseover = function(){trover(this);};
trs[i].onmouseover = function(){trout(this);};
}

function trhover(elmt)
{
elmt.style.backgroundColor = '#F0F';
}

function trout(elmt)
{
elmt.style.backgroundColor = '#FFF';
}

Voila rapidement en gros le javascript :) mais tu peux aussi essayer le fichier csshover.htc qui marche bien dans les cas simples (moi j'aime pas car je travaille sur des choses trés complexes en CSS et javascript et c pas bon :p)

le code ci dessus est bien sur fournis avec des bugs ;) (ou alors t'as de la chance :p)

}

Cyril - MCP ASP.net
dimanche 17 juillet 2005 à 21:47:40 | Re : 2 questions sur le repeater

DevilYann

Ok merci pour ton message.
Je vais essayer ça demain au boulot pour voir ce que je peux en faire.
Je continuerai à poster des messages si j'ai d'autre soucis. Cela pourra toujours servir aux autres.

PS : cela fait un moment que je n'ai pas fait de HTML. Apres 4 ans de C, VB et C#, j'ai du mal à m'y remettre car c'est de l'histoire ancienne.
Merci de me refraichir la mémoire...

DevilYann,
lundi 18 juillet 2005 à 13:19:45 | Re : 2 questions sur le repeater

DevilYann

Tant que j'y suis (si j'abuse il faut le dire...) comment fait-on pour connaitre le texte d'une colonne du repeater ?
Je parcours tout le repeater et les lignes cochées par l'utilisateur vont être supprimées de la base. Mais pour cela j'ai besoin de connaitre la valeur de la première colonne de la ligne cochée...
J'ai utilisé un databind pour lier les données.

Merci
lundi 18 juillet 2005 à 13:34:59 | Re : 2 questions sur le repeater

jesusonline

les repeater n'ont pas de colonne !!! juste des lignes ...

Donc j'ai pas trop compris la question :S

pour connaitre le texte d'une texbox d'une ligne, il faut savoir la ligne puis ensuite tu fais un findcontrol sur la ligne ...

Cyril - MCP ASP.net
lundi 18 juillet 2005 à 13:48:51 | Re : 2 questions sur le repeater

DevilYann

Voici une partie du code de mon repeater avec la case à cocher et un code qui s'affiche à côté :

--------------------------------------
<ItemTemplate>
   <tr bgcolor = "#ffffff" width = "200" >
      <td align=center>
         <asp:checkbox id="cb_SupprAffectation" runat="server" />
      </td>
      <td align=center>
         <font face = "Verdana,Arial" size = 2 color="Navy" id="Dom">
         <b><%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Codorg") %></b>
         </font>
      </td>
   </tr>
--------------------------------------

Comment connaitre la valeur de "Codorg" une fois que j'ai détecté que la case est cochée ?...
Sachant que "Codorg" n'est pas un textbox mais une valeur databindée avec un dataset.
mardi 19 juillet 2005 à 13:20:14 | Re : 2 questions sur le repeater

DevilYann

Personne ne sais comment faire ??... :o(
mardi 19 juillet 2005 à 14:48:57 | Re : 2 questions sur le repeater

jesusonline

arf je pensais avoir répondu :(

(re)

Ton code HTML est horrible !!! pourquoi faire un tableau pour des données non tabulaire ? ca tout le monde l'utilise mais surtout pourquoi utiliser des horribles font ??? quand je dis horrible je pese mes mots ... 

au lieu de

<td align=center>
         <font face = "Verdana,Arial" size = 2 color="Navy" id="Dom">
         <b><%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Codorg") %></b>
         </font>
      </td>
mais ca ...

<td  style="text-font: smaller navy Verdana, Arial; font-weight:bold; text-align:center">
           <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Codorg") %>
      </td>

et encore le normalement on a pas besoin de tableau, regarde ce que j'ai fait sur www.feed247.com/contact.aspx?skinname=route

sinon pour recuperer ton controle, il "suffit" de recuperer ta ligne puis de faire un findcontrol ... mais quand est-ce que tu veux recuperer la ligne ? sur une bouton ? sur quoi ?

Cyril - MCP ASP.net

1 2 3

Cette discussion est classée dans : questions, repeater

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tirage aléatoire en ASP d'une bd Access [ par bear ] J'ai une base de données Access Qui a terme va comporté 500+xxx questions classé par themes et pourquoi pas par niveau de difficulté !Et j'aimerai réa Une DataGrid dans un Repeater [ par Kiwimachine ] Bonjour a Tous,Par cette belle journée, je me prend la tête pour mettre une DataGrid dans un repeater. Le Problème c'est que j'ai besoin d'utiliser la Site de questions - réponses [ par Nico710 ] Afin de parfaire mon apprentissage de divers language, j'ai créer un site gratuit où je réponds à vos questions sur divers sujets tels que l'ASP, VB, If ... avec un repeater [ par bonnebouffe ] Bonjour,Est-il possible de faire un test lorsqu'on utilise un repeater ?Je m'explique : dans ma page aspx, j'aimerais qu'une ligne s'affiche si la val conseils en asp! [ par nat ] voila j'ai réalisé un site qui crée des questionnaires. L'utilisateur saisit ses questions qui sont stockées dans une base de données. apres l'utilisa remplir un repeater generiquement [ par Neowulf ] bonjour,Existe t'il un moyen de remplir un repeater sans devoir saisir en dur le nom des champs comme paramètre du databinder.Eval ?J'aimerais que mon un tutorial téléchargable sur ASP/ASP.NET + Autres questions [ par CB_Phoenix ] Slt tout le monde !!!j'aurais quelques ptites questions ...1] Est-ce que ASP est un format que la plupart des hébergeurs supportent ou est-ce que TOUS Récupérer un variable dans un repeater [ par lmu ] J'ai un tableau construit avec un repeater.Si la session est active, j'aimerai ajouter une inscription dans une cellule.Du style ..Dans le code------- 'Tites questions [ par Bloock ] J'vais apprendre un nouveau language, & je cherche koa. Alors, j'aimerais savoir d'abord si c bien l'asp, pas trop dur, & skon peut faire avec ? :) Et help repeater et javascript [ par cedric1808 ] Bonjour a toi lecteur ! Peut etre pourra tu m aider?D'abord voila le contexte :Développement d'un site intranet en ASP.NET C#Voila mon probleme :J'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales