begin process at 2012 05 28 08:23:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Questions sur la protection des pages...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur la protection des pages...

vendredi 10 juin 2005 à 18:40:31 | Questions sur la protection des pages...

nico_ayci

j'ai mis en place une protection des pages que j'ai trouvée ici
ca marche mais j'aurais quand meme quelques questions quant à son utilisation :
- je voudrais placer dans un menu un lien (ou un bouton) "DECONNEXION" qui mettrait session("nom") à vide et qui redirigerais vers la page d'identification...mais je ne sais pas du tout comment faire...est-ce que c'est possible avec un lien hypertexte ou on mettrait un onClick"session("nom")=""" ? d'autres suggestions ?
- est-ce qu'avec cette méthode plusieures personnes peuvent accéder en meme temps aux pages avec le meme login et le meme mot de passe ?
Voila!

vendredi 10 juin 2005 à 18:42:16 | Re : Questions sur la protection des pages...

nico_ayci

je mets quand meme le code trouvé sur la page au cas où dans plusieures années un ptit débutant viendra sur ce topic, afin de lui éviter une erreur 404 tres frustrante...

Création de Sites : ASP - Protéger l'accès à certaines pages

Si vous gérez un site commercial, vous pouvez être amené à protéger le contenu de certaines de vos pages. Ce sera le cas par exemple, pour les pages payantes, les accès restreints à vos clients.

Pour ce faire, nous suivrons les quatre étapes suivantes :

1. La création d'une table clients (d'une base de données) qui contiendra les noms (nom) et mots de passe (mdp) associés de vos clients.
    Dans notre exemple, la base de données de type DSN sera nommée mes_clients.
  2. La création d'une page d'authentification que nous appellerons authentif.htm, et qui sera construite comme suit :
    <HTML>
        <HEAD></HEAD>
        <BODY>
            <FORM method="post" action="acces.asp">
            <p>Votre nom d'authentification SVP :
            <INPUT TYPE="text" SIZE="20" name="nom">
            <p>Votre code confidentiel:
            <INPUT TYPE="password" SIZE="20" name="mdp">
            <INPUT TYPE="SUBMIT" value="Envoyer">
        </BODY>
    </HTML>
  3. La création de la page asp (acces.asp), à laquelle se réfère le code HTML précédant pour le contrôle d'identité :
    <%
        login = Request.Form("nom")
        password = Request.Form("mdp")
        SQL = "SELECT * FROM clients WHERE nom LIKE '" & nom & "' AND mdp LIKE '" & mdp & "'"

Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
        OBJdbConnection.Open "mes_clients"
        Set RS = OBJdbConnection.Execute(SQL)

if NOT rs.EOF then
            Session("nom") = nom
            Response.Redirect "ok.asp"
        else
            Response.Redirect "authentif.htm"
        end if
    %>
    <%RS.Close%>
  4. Enfin, il faudra protéger toutes les pages devant l'être en leur donnant l'extension .ASP, ainsi qu'en ajoutant dans les entêtes les lignes suivantes :
    <% if Session("nom") = "" Then
                Response.Redirect "authentif.htm"
           end if
    %>

vendredi 10 juin 2005 à 19:21:48 | Re : Questions sur la protection des pages...

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

salut,

pour déconnecter un utilisateur :
- Tu crée un lien "déconnexion" qui pointe vers une page "deconnexion.asp".
- Dans "deconnexion.asp" :

<% Session("nom") = ""
Response.Redirect("authentif.htm") %>

C'est le plus simple...non ? (je vois pas comment on pourrait faire plus court comme code...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

vendredi 10 juin 2005 à 19:23:23 | Re : Questions sur la protection des pages...

Nurgle

Et je confirme qu'avec le code qui tu nous as montré, plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps avec le même login et/ou password.

Nurgle

vendredi 10 juin 2005 à 20:43:23 | Re : Questions sur la protection des pages...

nico_ayci

des fois je cherche trop compliqué !!!
merci !!!
lundi 4 juillet 2005 à 11:14:57 | script côté serveur en asp avec javascript

sbadjo

salut
je souhaite avoir de l'aide sur la programmation côté serveur en asp.
je sais que l'on peut utiliser des scripts javascript côté serveur, mais je sais pas le faire.
mon souhait est d'avoir une documentation, des fichiers de cours et exercices pratiques, ou des sites qui traitent de ce cas
merci
lundi 4 juillet 2005 à 12:17:18 | Re : Questions sur la protection des pages...

Nurgle

pour les sites traitant de l'ASP, tu as tout simplement ASP-PHP.NET qui est très complet

Sinon, oui c'est exact que tu peux utiliser du Javascript côté serveur, mais cependant tu devrais t'intéresser plutôt au VBScript car la plupart des exemples que tu trouveras sur le web sont en VBScript côté serveur.

Nurgle

Cette discussion est classée dans : pages, lien, questions, protection, mettrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script asp dans un lien html [ par skipou ] Salut à tousJ'ai différentes pages du styleidentificationutlisateur, identificationadministrateur etc...utilisateur et administrateur correspondent à Lien vers une autre pages via un Boutton dans une pages ASPX [ par gwadaman2 ] Bonjour,Mon problémes est le suivant:Je cherche à mettre un boutton dans une pages ASPX qui lorsque je clic dessus m'ouvre une autre pages déja créer Lien entre pages [ par Zebra1928 ] Bonjoursvp qlq peut m'expliquer comment faire un lien entre deux pages asp.net en "vb.net" merci d'avance. un lien vers 2 pages différentes [ par harry29 ] bonjour, ma page web est divisé en 3, dans la partie jai des noms d'employé (c'est relié a une base acces), et je voudrai que qd on clique sur un des Asp sur xp familial [ par ManuAntibes ] Salut J'ai créé des pages aspQue j'arrive a visionné sur windows xp pro (pc sur le quel j'ai créé les pages asp)Je visionne mes pages en  direct avec bah alors vous m'aidez ? [ par bakchlada ] salut ,tout d'abord je m'exuse de poster les memes questions dans des themes differents mais il me faut absoluiment votre aide mon probleme cette fois moteur de recherche avec lien intranet [ par benares8 ] Re bonjourJ'aimerais connaitre le moyen de faire des lien intranet avec un moteur de recherche.Je vais essayer de m'expliquer:J'ai un nombre n de page Pagination datagrid et lien non présent [ par arkele ] Bonjour,Je veux pouvoir paginerun datagrid reprenant des données d'une base SQL Server. J'ai mis AllowPaging et AllowCustomPaging à true, fiwer le Pag Récuperation des donnée dans un datagrid [ par milo2009 ] Salut, Quelqu' pourrait - il me dire comment je peut récuperer le texte d'un bouton de lien dans un data grid en asp.net, car pour les autre item j'y ASP et Hyperfile [ par Joey87000 ] J'ai un site développer en ASP avec une base access... il est envisager de migrer vers un vérision Hyperfile (base de données Windev) de la base. pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales