begin process at 2012 05 28 08:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Questions sur MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur MySQL

mardi 5 avril 2005 à 03:00:22 | Questions sur MySQL

sebseb42

Bon je viens d'ecrire un super message de la mort il viens de passer a la trappe gratos alors j'ai trop les nerfs, vous m'excuserez mes mnt j'abrege.

J'ai deux questions

1) je viens d'installer un serveur MySQL et ca me casse les *$@%&$*&%#$ a cause des Named Pipes. Je les ai desactiver mais cela ne semble rien changer. J'essaye de me connecter de cette maniere :

SqlConnection oConn = new SqlConnection();

oConn.ConnectionString = "server=" + SQL_Server + ";user id=" + SQL_User + ";password=" + SQL_Pwd + ";database=" + SQL_Base + "option=16386";
        oConn.Open();
        SqlCommand myCommand = new SqlCommand(Req_SQL, oConn);
        SqlDataReader monSQL_Reader = myCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
        return (monSQL_Reader);

C'est un code a Nix que je rappel au passage que dans un code, c'est bien de mettre tout, y compris les imports/using pour ceux qui ne connaissent pas.

2) Dans quel namespace ce trouve l'objet Server afin de tenter un truc du style
Server.CreateObject("ADODB.Connection")

3) Quels sont les types utiliser ici ? (surtout pour MaConnexion, les autres, c'est evident)

<%
    ' Déclaration de mes variables
    Dim LE_DSN
    Dim MaConnexion
    Dim ServerAddress
    Dim DBName
    Dim UID
    Dim Password
    ...

voir ce source : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8627

Merci d'avance
Bon je viens d'ecrire un super message de la mort il viens de passer a la trappe gratos alors j'ai trop les nerfs, vous m'excuserez mes mnt j'abrege.

J'ai deux questions

1) je viens d'installer un serveur MySQL et ca me casse les *$@%&$*&%#$ a cause des Named Pipes. Je les ai desactiver mais cela ne semble rien changer. J'essaye de me connecter de cette maniere :

oConn.ConnectionString = "server=" + SQL_Server + ";user id=" + SQL_User + ";password=" + SQL_Pwd + ";database=" + SQL_Base + "option=16386";
        oConn.Open();
        SqlDataReader monSQL_Reader = myCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
        return (monSQL_Reader);

C'est un code a Nix que je rappel au passage que dans un code, c'est bien de mettre tout, y compris les imports/using pour ceux qui ne connaissent pas.

3) Quels sont les types utiliser ici ? (surtout pour MaConnexion, les autres, c'est evident)

<%
    Dim LE_DSN
    Dim MaConnexion
    Dim ServerAddress
    Dim DBName
    Dim UID
    Dim Password
    ...

Merci d'avance

mardi 5 avril 2005 à 03:02:20 | Questions sur MySQL

sebseb42

Desoler, je reposte un verison plus claire pour plus de lisibiliter

J'ai deux questions

oConn.Open();
    return (monSQL_Reader);

<%
    Dim LE_DSN
    Dim MaConnexion
    Dim ServerAddress
    Dim DBName
    Dim UID
    Dim Password
    ...

Merci d'avance

mardi 5 avril 2005 à 03:07:24 | Re : Questions sur MySQL

sebseb42

ah oui aussi, est-ce que c'est normal que partout ou je cherche "mysql" je ne trouve que du SQL Server ? ou est-ce que je suis le seul, j'ai vraiment pas de bol et la vie m'en veux ?

Ou puis-je trouver un super tuto bien rediger et bien detailler du genre "Installer un serveur MySQL, l'administrer pour qu'il fasse pas trop chier, et ecrire un script ASP.NET/C# pouvant ce connecter a une base de ce server du premier coup" ?

Merci d'avance

mercredi 6 avril 2005 à 14:16:28 | Re : Questions sur MySQL

adevnet

Fais un saut sur asp-php, cet article [ Lien ] te fournira quelques éléments de réponses à tes question ;)

AdeNet
Dév .Net - Wygwam
mercredi 6 avril 2005 à 17:21:47 | Re : Questions sur MySQL

sebseb42

Ca n'as pas du tout repondu a mes questions, je suis du genre chiant et je m'en excuse d'avance, mais je voulais en connaitre d'avantage sur les Named Pipes et aussi savoir comment je peux rapidement deployer un serveur MySQL et me connecter a une base sans avoir a configurer, telecharger et installer pleins de trucs a coté.

Cet article dit juste "telecharge ce truc et ce machin et c'est bon, ensuite compile une dll et c'est bon" en gros :S Ca n'a strictement repondu a aucune de mes questions, et au contraire, maintenant j'en ai d'autre, du style "est-ce que je suis obliger de passer ODBC ?

Je ne sais toujours pas ce qu'est une Named Pipe ni comment resoudre mon probleme.

mercredi 6 avril 2005 à 17:44:40 | Re : Questions sur MySQL

sebseb42

En gros il me faudrait pouvoir installer un serveur MySQL, MySQL Administator et MySQL Query Browser, je creer une table et ensuite mon code va directe tapper dedans, c'est tout. Est-ce que c'est faisable ?

Pour le moment c'est ce que j'ai fait et ca donne tout le temps ca :

Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: Named Pipes Provider: Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Source Error:

Line 20: 
Line 21: oConn.ConnectionString = "server=" + SQL_Server + ";user id=" + SQL_User + ";password=" + SQL_Pwd + ";database=" + SQL_Base; // +"option=16386";
Line 22: oConn.Open();

Les named pipes sont desactivée dans MySQL Administrator

Cette discussion est classée dans : code, sql, server, viens, oconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S SQL SERVER 2000 ???? connection [ par Troyan ] j'ai toujours systematiquement la meme erreur.cela doit etre un parametrage de SQL2K mais j'ai pas trouvé !!Help Échec de la connexion de l'utilisateu Transfert de donnees entre 2 BD SQL Server 2000! [ par ludo ] Bonjour, j ai un leger pb!Voila j ai deux bases de donnees SQL server 2000. Je veux recuperer certaines donnees d une ou +sieur tables d une BD et les SQL Server à travers un FireWall [ par mickael ] Bonjour !Je suis dans une boite où il y a un firewall, une zone "démilitarisée" accessible par internet (plusieurs serveurs sous Linux, et WIndows 200 HELP, forum ASP SQL server [ par isa ] Bonjour,Je suis déséspéremeent à la recherche d'un forum gratuit (ou non d'ailleurs) fonctionnant sous ASP avec SQL server (+ connexion DSN).Merci de Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider GROUP BY [ par CPANICO ] J'ai un problème avec le GROUP BY avec sql servervoici la requête sql :SQL="Select *"SQL= SQL + " from reclamation"SQL= SQL + " having num_reclamation HELP Connection SQL Server [ par draganovic ] salut, voila, j'ai un petit pépin, j'aimerais me connecter à un serveur intranet qui tourne sur SQL Serevr 6.5 à travers une bd.Je connaît le nom du s Multi transaction avec SQL Server [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour SQL Server. C'est que je cherche pour savoir comment faire pour gérer la multi transaction. Qu'est-ce que j exporter une base SQL server [ par sbertrand ] bonjour,J'utilise access XP pour me connecter sur ma base SQL server.Le probleme c'est qu'a chaque modif d'une ligne, access envoi une requete au serv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales