begin process at 2012 05 28 08:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Questions sur la localisation / globalisation d'un site web asp.net (C#)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur la localisation / globalisation d'un site web asp.net (C#)

dimanche 21 décembre 2008 à 20:51:55 | Questions sur la localisation / globalisation d'un site web asp.net (C#)

tom741

Bonjour à tous,
je suis en vacances (comme beaucoup d'entre vous j'espère ^^) et donc je m'amuse à bricoler mon site web.

J'ai voulu voir comment mettre en place un site multi-langues.

J'arrive à faire en sorte qu'un utilisateur américain, quand il arrive sur la page, voit tout en anglais automatiquement.
Ce que je voudrais faire c'est mettre 2 petits drapeaux dans ma page (des imagebutton) pour que l'on puisse choisir soit même la langue et pas seulement en fonction de la valeur par défaut du navigateur.

J'ai essayé de mettre tout bêtement ceci lors du clic sur le bouton pour mettre en français :

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = new CultureInfo("fr-FR");
Thread.CurrentThread.CurrentCulture = CultureInfo.CreateSpecificCulture("fr-FR");

mais ca ne marche pas évidemment.

J'ai essayé de faire ca avec un cookie (stocker "fr-FR" dans le cookie) mais bizarrement il faut que je clic 2 fois sur le drapeau pour que ce soit pris en compte et que le texte change.

Quel serait le meilleur moyen d'y arriver ?

Ps: voila ce que j'ai mis dans le global.asax :

protected void Application_BeginRequest(Object sender, EventArgs e)
    {
System.Globalization.CultureInfo ci;
            if (HttpContext.Current.Request != null
             && HttpContext.Current.Request.UserLanguages != null
             && HttpContext.Current.Request.UserLanguages.Length > 0)
            {
                ci = CultureInfo.CreateSpecificCulture(
                      HttpContext.Current.Request.UserLanguages[0]);
                Thread.CurrentThread.CurrentCulture = ci;
                Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = ci;
            }
            else
            {
                ci = new CultureInfo("fr-FR");
                Thread.CurrentThread.CurrentCulture = ci;
                Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = ci;
            }
}

Cette discussion est classée dans : site, thread, currentthread, cultureinfo, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pblem resourcemanger et multilingue site [ par xavpiaf ] Bonjour, Je cherche à créer un site multilingue.Je crée un mon ressource mannager et tout.Je n'ai pas d'erreur de compilation mais une exception se site Multilangage [ par scottmat ] Bonsoir à tous,</spa Changement de culture [ par jcq ] Bonjour,Je suis sur ce probleme depuis des heures et heures avec des lectures de milliards de page sur le sujet, mais rien... alors peut être ici je v impresion distante aidez-moi svvvppppppp........ [ par dumeloic ] Bonjour a tous;je recherche un script ou une soluce pour permettre une impression,je m explique:j'heberge dans mon intranet un site web qui a pour but Cherche Hébergeur PRO [ par Esquisse ] Bonjour,Je suis actuellement chez www.tophebergement.com et ca va pas du tout : mon site est hs 3 à 4 fois par jour, et pleins d'autres merdes indépen restreindre l'access [ par youcefe ] salutje voudrai savoir comment restreindre l'access à certaines pages (asp pour l'administration de ma base et mon site) mais sous win xp, car j'en ai permission refusé [ par thibobr ] Salut,j'écris car la je vois vraiment pas ce qui cloche.J'ai fait un site web en asp que j'ai mis sur un serveur dont une page permet de lancer un scr ASP.net voué à rester dans l'ombre de PHP ? [ par li9 ] Bonjour tout le monde,J'apprend l'ASP.net(~C#) depuis presque 6 mois,j'ai eu le temps jusqu'à maintenant de refaire tout mes site html en asp.net d'en gestion de site asp [ par salah33bo ] Bonjour à tous,je voudrais savoir s'il existe un script asp gratuit qui pourrait me permettre de modifier mon site internet en ligne, c'est à dire- li charger une page dans la même fenêtre [ par Fildomen ] sltje veux qu'une partie de mon site soit toujours affiché, dans toutes les pages (exactement comme la barre à gauche de ce site), et ca sans refaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales