begin process at 2012 05 28 08:23:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

2 Questions sur GridView et imagebutton ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 Questions sur GridView et imagebutton ?

lundi 2 janvier 2006 à 17:11:58 | 2 Questions sur GridView et imagebutton ?

Troyan

bonjour voila le bout de code de mon gridview
j'aimerais pouvoir mettre 2 colonnes, toutefois quand je copie la <Columns></Columns>
et bien j'ai bien 2 colones identiques mais avec les meme elements

Les questions
-Comment puis avoir le prochain enregistrement sur la 2eme colone ?
-Autre chose vous voyez je rajoute un ImageButton vous avez le code Vb.net a la suite
j'aimerais bien quand je clique sur ce bouton executer un bout de code comment puis je faire ?

<
asp:GridView AllowPaging=true PageSize=10 Width=350 BorderWidth=0 ShowHeader=false ShowFooter=false ID="LISTE_ARTS" runat="server" Visible="False" AutoGenerateColumns=False DataKeyNames="ID_FICHE">

<
Columns>

<asp:TemplateField ShowHeader=false>
   <ItemTemplate>

<asp:Table Width=300 ID="Table1" runat="server" CellPadding=3 CellSpacing=0 BorderColor="#44474A" BorderWidth=1>
<asp:TableRow>
<asp:TableCell ColumnSpan=2 BackColor="#44474A" HorizontalAlign=Left VerticalAlign=top>
<asp:HyperLink ID="HyperLink1" NavigateUrl='<%# "~/article.aspx?ID_FICHE=" & eval("ID_FICHE") %>' runat="server" Text='<%# eval("NOM") %>' Font-Bold=false Font-Size=Large Font-Names="arial" ForeColor=white></asp:HyperLink>
</asp:TableCell>
</asp:TableRow>
<asp:TableCell RowSpan=2 Width=100 BorderWidth=0 HorizontalAlign=Left VerticalAlign=top >
<a href='<%# "~/article.aspx?ID_FICHE=" & eval("ID_FICHE") %>'>
<asp:Image ID="Image1" runat="server" Height=100 Width=100 ImageUrl='<%# "App_Themes/Default/images/img_fiches/" & eval("PHOTO") %>' /></a>
<asp:HyperLink ID="HyperLink3" NavigateUrl='<%# "~/article.aspx?ID_FICHE=" & eval("ID_FICHE") %>' runat="server" Text='en savoir plus...' Font-Bold=false Font-Size=XX-Small Font-Names="arial" ForeColor=red></asp:HyperLink>
<asp:TableCell Width=100% HorizontalAlign=Left VerticalAlign=Top>
<div align=left><font size=1 face="arial"><%# replace(eval("CONTENU"),vbnewline,"<br />") %></font></div>
<asp:TableCell BorderWidth=0 HorizontalAlign=right VerticalAlign=bottom>
<asp:Panel Visible=false ID="Panel_Prix" runat="server" Height="10px" Width="100%">
<div align=right>
<asp:Label ID="LABEL_PRIX" runat="server" Text="" Font-Bold=true Font-Names="Arial" Font-Size=Small></asp:Label>
<br />

<asp:ImageButton ID="BTN_COMMANDER" OnClick="BTN_COMMANDER_CLICK" ImageUrl="App_themes/Default/images/habillage/cmd_petit_a.gif" runat=server />

</div>
</asp:Panel>
</asp:Table>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
</Columns>
</asp:GridView>

VB

Protected Sub LISTE_ARTS_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles LISTE_ARTS.RowDataBound

Dim PP As Panel = CType(e.Row.FindControl("Panel_Prix"), Panel)
If (Not PP Is Nothing) Then
If (e.Row.DataItem("PRIX")) > 0 Then
PP.Visible = True
Dim LAB As Label = CType(e.Row.FindControl("LABEL_PRIX"), Label)
LAB.Text =
"Prix : " & e.Row.DataItem("PRIX") & " €"
Dim BTN_CMD As ImageButton = CType(e.Row.FindControl("BTN_COMMANDER"), ImageButton)
BTN_CMD.Attributes.Add(
"OnMouseOver", "this.src = 'App_themes/Default/images/habillage/cmd_petit_b.gif'")BTN_CMD.Attributes.Add("OnMouseOut", "this.src = 'App_themes/Default/images/habillage/cmd_petit_a.gif'")
End If
End If

End Sub

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

lundi 2 janvier 2006 à 17:14:26 | Re : 2 Questions sur GridView et imagebutton ?

Troyan

oubliez OnClick="BTN_COMMANDER_CLICK"
dans <asp:ImageButton >
car c'est les essais que j'ai fais !!
et ca marche po enfin du moins j'ai pas compris !

mercredi 4 janvier 2006 à 21:36:01 | Re : 2 Questions sur GridView et imagebutton ?

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour le onClick (en C#), d'après ce que j'ai compris:

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
ImageButton ib = new ImageButton();
ib.ID =
"monID";
ib.Click +=
new ImageClickEventHandler(ib_Click);
}
void ib_Click(object sender, ImageClickEventArgs e)
{
///ce que tu veux faire sur le clic
}

Cyril tu fais la traduction, pas VB installé ici? :P

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 4 janvier 2006 à 21:45:09 | Re : 2 Questions sur GridView et imagebutton ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voici la traduction VB :p

protected sub page_load(sender as object, e as eventargs) handles me.load

dim ib as new ImageButton
ib.id  = "monid"
addhandler ib.click; addressof ib_click

end sub

private sub ib_click(sender as object, e as imageClickEventArgs)

end sub

je suis pas sur de moi j'ai aussi fait de tete :)

pour ta premiere question : "Comment puis avoir le prochain enregistrement sur la 2eme colone ?"
non ce n'est pas possible à moins de modifier ta requete sql pour qu'elle te donnne 2 enregistrement sur la meme ligne ...

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 5 janvier 2006 à 00:49:02 | Re : 2 Questions sur GridView et imagebutton ?

Troyan

Merci azra et jesusonline (merci pour la traduction ),

bon je dois pouvoir modifier ma requete mais ce n'est pas tres sein de coder une requete qui renvoi 2 lignes !
je vais donc opter pour la solution d'azra a savoir
créer ma mes 2 colones moi meme, mais dans une seule du datagrid

en suite dans mon code rowdatabound
il faudra que je rende visible un manel ou autre pour faire apparaitre la 2e partie si necessaire car je vais bien avoir des impaire bien sur...
en suite il faudra que je passe manuellement à l'enregistrement suivant ???
et que je teste si ce n'est pas la fin ?

bon j'avoue ça c'est la theorie je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour passer à l'enregistrement suivant  dans le rowdatabound ??
Si vous avez une idée pour orienter mes recherches je suis preneur !!

jeudi 5 janvier 2006 à 00:51:53 | Re : 2 Questions sur GridView et imagebutton ?

Troyan

au fait jesusonline
je l'ai mis dans le init comme tu me l'avais dans un autre post

jeudi 8 février 2007 à 15:42:30 | Re : 2 Questions sur GridView et imagebutton ?

ayeleteric

Bonjour
J essaye de faire comme sur ce site: [ Lien ]
Cette a dire, quand je mouseover les cells de la colonne du 'Case Style' je vois la photo correspondante.
J ai reussi de faire la meme chose seulement le probleme que j'ai, c est lorsque que je scroll vers le bas la photo reste en haut.
Quelle peut etre le probleme?
Mon grid est en mode relative , mais la photo est en absolute afin que je puisse la poser sur le gridview.
Merci d'avance

Eric H.

Cette discussion est classée dans : asp, font, runat, id, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid qui me rend fou [ par MOOKIES ] Salut,bon je vais essyer d'être clair. J'EN ES MARRE sa marche pas, là rien d'original. En fait je veut utiliser la commande Delete d'un Datagrid (bas Calcul de l'âge dans un datalist [ par Alain37Mtl ] Mon application web affiche la liste des membres et je voudrais afficher l'âge de chacun au lieu de leur date de naissance. Protected <FONT color=#000 Atlas, popup calendar [ par cnguyen ] Pour l'utilisation d'atlas, j'ai un petit souci, il me dit :Extender controls require a ScriptManager to be present on the page.Nom du paramètre : scr UpdatePanel Ajax [ par liliemumue ] BonjourAlors je vais expose rmon probleme.J'ai un formulaire dans lequel j'ai une DropDownList et troie panel à Visible =false.Lors de la selection d' update dans formview + sqldatasource [ par jimmy28 ] Salut à tous,Voilà, ca fait des semaines que je cherche désespérément pourquoi mon UPDATE ne fonctionne pas.Je travaille en asp.net 2.0 et VB.net s Impression Gridview - gestion des sauts de page [ par fiveAT ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET. J'utilise Visual Studio 2005 Standard et je code en VB.Mon problème est le suivant: j'ai un gridview alimenté par Problème avec RequiredFieldValidator [ par richardjul ] Bonjour,j'ai un problème avec mon RequiredFieldValidator, je suis un peu novice en VB.Net mais j'essaie tant bien que mal!Mon soucis est le suivant, d PROBLEME DE MISE A JOUR AVEC FORMVIEW [ par simo5266 ] Bonsoir tt le monde, Je développe avec VS.NET 2005 une application WEB et j'ai un probleme de mise a jour(modification ou bien la suppression) avec dataList imbriqués [ par obelix789 ] Bonjour à tous. Un petit problème m'amène à vous consulter. J'utilise 2 datalist imbriqués avec une condition sur la valeur d'un champ pour le deuxièm Problème avec un tchat [ par zebabar ] Bonjour,j'essaie de programmer un tchat en asp.net en utilisant des UpdatePanel. Ca marche nickel mais je ne parviens pas à gérer le scroll pour affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales