begin process at 2012 05 28 08:23:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

questions css

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

questions css

dimanche 9 août 2009 à 01:18:23 | questions css

hugo7

Bonjour j'ai des questions sur le css:
J'ai une page :

<title></title>
<!--Déclaration de la feuille css -->
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../JeuxVideo/internetexplorer.css" />
<!--else >
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../JeuxVideo/mozillafirefox.css" />
<![endif]!-->
</head>
<body>
<!-- page-->
<form id="form1" runat="server">
<!-- bannière de la page -->
<div class="banniere" runat="server">
</div>
<!-- zone menu -->
<div class="zonemenu" runat="server">
</div>
<!-- zone publicité gauche -->
<div class="publicitegauche" runat="server">
</div>
<!-- zone publicité droite -->
<div class="publicitedroite" runat="server">
</div>
<!-- zone centre -->
<div class="zonecentre" runat="server">
</div>
<!-- zone pied de page -->
<div class="pieddepage" runat="server">
</div>
<!-- ZoneAmovible ; zone centre propre à chaque page dérivée de la page maître-->
<div>
<asp:ContentPlaceHolder id="ContentPlaceHolder1" runat="server">
</asp:ContentPlaceHolder>
</div>
</form>
</body>

Et la feuille css qui va avec (je parle de celle de mozilla firefox) :

body
{
width : 1024px;
height : auto;
margin :auto;
}

/*Bannière de la page*/
.banniere
{
height : 100px;
background-image:url(images/bannierejeuxvideo.jpg);
background-repeat : no-repeat;
}
/*Zone Menu*/
.zonemenu
{
background-color : #cae4ff;
height : 50px;
}
/*Zone publicité gauche*/
.publicitegauche

{
position :relative;
top : 5px;
height : 900px;
width : 150px;
background-image:url(images/zonepub.jpg);
}
/*Zone publicité droite*/
.publicitedroite

{
top : -895px;
left : 874px;
height : 900px;
width : 150px;
background-image:url(images/zonepub.jpg);
}
/*Zone Centre*/
.zonecentre
{
top : -1795px;
left : 152px;
height :900px;
width : 720px;
background-image:url(images/zonecentre.jpg);
}
/*Pied de page*/
.pieddepage
{
top : -2040px;
height : 30px;
background-image:url(images/pieddepage.jpg);
}

Mes divs sont bien placé mais j'ai des choses que je n'arrive pas à faire :
Je voudrais que la zone centre s'adapte en fonction de ce quelle contient et que la zone pied de page suive en conséquent.
Le problème c'est que si je met la zone centre avec : height : auto ; la zone publicité droite se décale.
J'ai un autre problème qui est que j'ai une grande zone blanche sous la page maître.
De se daite lorsque je met un contrôle ou un div dans le contentplaceholder d'une page enfant le contrôle se retrouve tous en bas de la page et plus dans la zone centre...
Comment faire?
D'avances merci pour vos réponses.
Je suis désolé si j'en demande beaucoup.

Cette discussion est classée dans : page, zone, height, background, repeat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de données sans passer par une zone de saisie [ par gnock ] Bonjour, j'aurai une petite question en ASP/VbScript: comment peut-on transférer des données d'une page à une autre sans les placer dans une zone d Ouvrir un lien dans une autre zone&autre page [ par yasalam ] Salut tt le monde,je travaille sur un site wed sous c#.net,dans la premeire page j'ai mi 3 frame(j'ai travaillé avec setframe car j'ai inserer le code changer l'arriere-plan d'une page aspx en vb.net [ par jimmy28 ] Salutvoilà la definition de ma page : bodystyle="back Problème de mise en page HTML (débutant) [ par Marco8692 ] Bonjour, J'ai un problème de mise en page dans un site web assez simple: 3 divisions (div) - le premier contenant les deux autres - le deuxième à gauc Probleme avec css [ par dpeuwe79 ] bonjour à tous,je veux creer une page web avec asp.net pour le desingn de la page j´utilise  les   et les feuille de style ce qui me pose assez de pro Probleme affichage IE / Mozzila [ par Groda ] Voici la page de code html faite pour un affichage sous mozilla.Cela fonctionne parfaitement avec cet explorateur.Seulement en passant sous IE , c'est Masterpage et css [ par luffy48 ] Bonjour,Voila, je souhaiterais modifier le css d'une masterpage en fonction d'une page content.Par exemple, quand je suis sur ma page d'accueil le bac Problème css [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai toujours une zone vide inutile que je n'arrive pas à enlever qui se trouve en dessous d problem du text area [ par banadia ] bonjour , j ai une page qui contient un textarea lorsque j écris dans la zone elle envoie le contenu vers un autre page mon problème ce que je veux af Problème avec menu déroulant horizontal [ par joart ] Tout d'abord un grand merci a la communauté "codes-sources" J'ai un problème avec un menu déroulant dans lequel je souhaite intégré des images "type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales