begin process at 2012 05 28 11:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Question sur upgrade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur upgrade

lundi 10 juillet 2006 à 11:39:05 | Question sur upgrade

mdemo

Bonjour,
Je travaille sur un projet web avec les versions express. Je viens d'investir dans la version pro, avec donc Sql server 2005 développeur, que je viens d'installer après avoir désinstallé tout express.
Tout s'est bien passé et mon projet s'est lancé sans aucun pb sous la version pro, y compris l'accès aux données.

Mais j'ai un doute... Quand je regarde le web.config le datasource de ma connection string est toujours SLQEXPRESS...
Si j'ai bien compris lors de l'installation de VS Studio on commence en effet par installer sql server express, et c'est seulement ensuite que l'on procède à l'installation de Sql server indépendament...

Bref, comme je ne suis pas un pro de tout celà, je me demande si je suis en train de travailler sur une base express ou non. Si tel est le cas comment faire pour convertir tout en sql server. Dois-je créer une nouvelle connection?

Merci d'avance pour votre aide.

mardi 8 août 2006 à 14:13:16 | Re : Question sur upgrade

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Il y a sans doute les 2 versions installé sur le poste, en effet l'édition Express de SQL Server 2005 s'installe par défaut sous le nom SQLEXPRESS on a par exemple :

MONPOSTE\SQLEXPRESS

Et les autres éditions de SQL Server 2005 s'installent sous forme d'instance par défaut, on aurait alors :

MONPOSTE

Il faudrait alors modifier la chaîne de connexion et virer le \SQLEXPRESS.
Après on peut désinstaller SQL Server Express.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

mardi 8 août 2006 à 14:26:57 | Re : Question sur upgrade

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Autre chose dont je viens de me souvenir...

L'installation d'une édition commerciale de SQL Server si il y a déjà un SQL Server Express installé, il n' y a pas d'ugrade effectué.

Le seul moyen de faire l'upgrade c'est de préciser au niveau du setup.exe l'option suivante :
SKUUPGRADE=1

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

dimanche 22 mars 2009 à 15:28:50 | Re : Question sur upgrade

cmax34000

Bonjour je suis tres débutant et je ne vois pas comment et ou ajouter l'option SKUUPGRADE=1 .Pouvez vous m'indiqué la procédure .Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : sql, server, question, express, pro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL Server 2005][Install] Warning Minimum Hardware Requirement [ par enimren ] Bonjour·A partir du lien suivant j'installer SQL Server 2005 Express sur un Windows Server 2003 Standard Edition SP1 :<A href="http SQL server express et droit asp.net [ par tarek1967 ] je tente de me conecter sur une base sql server express sous c# sans soucij applique la meme methode sous asp j ai un probleme de droit d ouverture.Ou ASP et SQL Server Express [ par racpp ] Salut,Je viens de me mettre à l'ASP (pas de .NET) pour la conception d'un site accédant à une base de données SQL Server Express. J'utilise ADO et Jav Connexion SQL Server [ par nounours21_6 ] Bonjour,je créé une base sur SQL Server Express 2005 sur un server, et j'arrivais à me connecter à la baseet par précausion, j'ai restauré la base en [ASP SQL Server 2000] Ouverture et fermeture de connexion [ par TompouceTN ] Bonjour,Nous avons actuellement des soucis de temps de réponse sur nos applications web asp (2 serveurs web en cluster interrogeant 1 serveur BDD SQL Choix d’un identifiant (SQL Server) [ par adamess ] bonjourTous les développeurs créer un compteur comme un identifiant pour chaque table ça c'est bien mais ils paramètrent tous ça dans  un table .Pourq différences entre sql ser et sql base [ par landian ] s'il vous plait bien vouloir me dire la différence qui existe entre sql server et sql baseparce ce que dans mon service nous sommes entrain de migrer Hebergeur de base des données sql server [ par Fildomen ] Salut !!j'ai un bon hebergeur asp.net mais je veux que ma base de données soit externe chez un autre hebergeur plus fort dans le domaine des bases de deploiement sous vs 2005 avec une bd sql server [ par yassine09 ] bonsoir ,j'ai un petit probléme au niveau de deploiment d'une application asp.net avec un bd sql server 2000ben lorsque je crée un fichier setup a ll' asp net ,sql server 2000 ,windows 2003 server [ par hichamveo ] Bjr,j'ai un souci quand je deploie mon site sur un serveur 2003 server avec une base de donnée sql server 2000,il me donne comme erreur que l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales