begin process at 2012 05 28 11:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

question sur global.asax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur global.asax

samedi 3 février 2007 à 23:25:13 | question sur global.asax

hay2006

en utilisant les variables de session et d'application , je les manipule directement sans toucher au fichier global.asax qui je n'ai pas compris l'utilité.
donc comment commencer une SESSION ? est-ce qu'il faut mettre du code dans SESSION_START de global.asax ou seulement manipuler directement les varibles de session (et si c'est le 1er cas comment appeler cette méthode SESSION_START dans les autres pages)....!???
dimanche 4 février 2007 à 17:22:24 | Re : question sur global.asax

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu n'as pas besoin d'utiliser le global.asax pour utiliser les Sessions, tu peux manipuler directement l'objet Session dans tes pages. Le global.asax te permet tout simplement d'exécuter en plus du code à certains moments précis de ton application web ASP.NET.
Par exemple, dans le cas de Session_Start, cette méthode sera déclenchée quand la Session d'un utilisateur commencera (c'est à dire lors de sa 1ère connexion au site) ; cet évènement est par exemple souvent utilisé pour mettre sur son site un compteur de visiteurs en ligne...
cf. Les Etats de Session et Le fichier global.asax.

Bonne journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP
dimanche 4 février 2007 à 17:34:20 | Re : question sur global.asax

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oups, le 1er lien c'est plutôt celui-là : Les Evènement d'Etats de Session
(me suis gouré quand j'ai fait le copier/coller , ce lien là est beaucoup plus complet...)

Nurgle (Antoine) - MSP

Cette discussion est classée dans : directement, question, session, global, asax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon global.asax ne s'execute pas [ par laet99 ] bonjourj'ai besoin d'aide pour mon site intranet. j'ai fait un global.asax pour faire une action lors du session_onstart et onend mais rien en se pass session_end dans Global.asax.vb non détectée [ par fgansoinat ] Salut,Pour compter le nb de user connectés, je décrémente une variable 'application' à la fin de session :Global.asax.vb : Sub Session_End(ByVal se Session dans global asax [ par yesimes ] Bonjour, je voudrais savoir comment travailler avec une seule session dans un site en asp.net c'est a dire que lorsque l'utilisateur saisie son login session/global.asax [ par yesimes ] Bonjour, je veux savoir comment travailler avec une seule session pour tous les utilisateurs connéctés à un site crée en asp.net la variable de sessi Global.asax [ par Nicolas___ ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois réaliser une application en ASP.Net. J'utilise le framework 3.5. et le fichier Global. Global.asax [ par najiabdelkader ] Bonjour tout le monde.[^^happy17] J'ai essayé de chercher des tutoriels sur comment utiliser le fichier global.asax si quelqu'un qui a des idees sur Problème avec Global.asa [ par Darktruff ] Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i Question de performance [ par bizzard4 ] Bonjour !J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour le serveur dans les 2 cas suivant.1) Mettre dans des variables session la valeur du style (ex : ba Acceder aux variables de Global.asax [ par DarGuA ] bonsoir , j'aimerai bien savoir comment fair pour acceder aux variables Global.asax à partir de mon fichier default.aspx.vb :) par exemple lors de l'é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales