Accueil > Forum > > > > question sur access 97 (urgent svp)
question sur access 97 (urgent svp)
jeudi 7 février 2002 à 15:30:38 |
question sur access 97 (urgent svp)

sky1860
|
-------------------------------------------------------------------------------- ben pour faire une nomenclature, il faut deux tables. la premiere : table articles la deuxième : tables des liens de nomenclatures ex: composé composant quantité pv001 pv011 8 pv001 pv013 5 pv011 pv002 4 pv004 pv008 1 etc Une fois qua j'ai fait ceci, j'aimerais bien visualisé la nomenclature, mais ca peut etre aussi bien la nomenclature d'un article produit semi fini ou article produit fini. Par exemple, si je tape pv004, je veux visualiser sa nomenclature. Seulement une nomenclature, ca peut avoir deux composants ou une infinité. Et je n'ai aucune idée comment on fait pour la visualiser. Il y en un qui a deja fait ca je pense. pour la visionneuse, je n'en ai pas trouvé sur le site de microsoft, ca n'existe peut etre pas pour access. Sinon, il y en un qui a des idées pour visualiser et rentrer des données dans un formulaire sans le logiciel access installé? merci de m'aider
|
|
dimanche 10 février 2002 à 01:25:43 |
Re : question sur access 97 (urgent svp)

Mcjo
|
bon ceux que tu veux faire pour visualiser sur acces c'est facile tu peux meme le faire avec un requete ou en vba.
et pour la saisie tu n'as qu'a utiliser vb pour créer une appli.
Bon voila de toute facon tu vas devoir saisir du code sql ou vba...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------- ben pour faire une nomenclature, il faut deux tables. la premiere : table articles la deuxième : tables des liens de nomenclatures
ex: composé composant quantité pv001 pv011 8 pv001 pv013 5 pv011 pv002 4 pv004 pv008 1
etc
Une fois qua j'ai fait ceci, j'aimerais bien visualisé la nomenclature, mais ca peut etre aussi bien la nomenclature d'un article produit semi fini ou article produit fini. Par exemple, si je tape pv004, je veux visualiser sa nomenclature.
Seulement une nomenclature, ca peut avoir deux composants ou une infinité. Et je n'ai aucune idée comment on fait pour la visualiser. Il y en un qui a deja fait ca je pense.
pour la visionneuse, je n'en ai pas trouvé sur le site de microsoft, ca n'existe peut etre pas pour access. Sinon, il y en un qui a des idées pour visualiser et rentrer des données dans un formulaire sans le logiciel access installé?
merci de m'aider
|
|
lundi 11 février 2002 à 14:11:06 |

toni
|
Pour les nomentaclures tu peux, par exemple :
1) Créer une table access "articles" Par exemple : "Num" Type "Auto Number" "NomArticle" Type "Text"
2) Créer une table access "nomentaclure" Par exemple : "Num" Type "Auto Number" "NomNomentaclure" Type "Text" "NumArticle"
3) * A chaque fois que tu saisis "une nomentaclure" son numéro "Num" augmentera automatiquement * Et dans "NumArticle" tu saisis le Numéro d'article qui correspond au "Num" de la table "Articles"
4) Exemple Table Articles Num = 1 NomArticles = toto Num = 2 NomArticles = titi
Table Nomentaclure Num = 1 NomNomentaclure = Nomen10 NumArticle = 1 (c'est à dire l'article "toto") Num = 2 NomNomentaclure = Nomen15 NumArticle = 1 (c'est à dire l'article "toto") Num = 3 NomNomentaclure = Nomen10 NumArticle = 2 (c'est à dire l'article "titi")
5) Pour Saisir tu peux utiliser : - VBA DANS Access (il faut créer des formulaires) - VB6 avec Access (il faut créer des formulaires) - Dans ce formulaire, tu peux par exemple, créer une liste déroulante qui affiche toutes les nomentaclures disponibles. Comme ça l'utilisateur n'a plus qu'à choisir dans cette liste les nomentaclures qui composent un article.
6) Quand tu veux voir la liste de toutes les nomentaclures qui composent un article, il faut créer un "index" entre le "Num" de la table "articles" et le "numarticle" de la table nomentaclures.
Voilà, voilà, bon développement et @ + ! Toni
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bon ceux que tu veux faire pour visualiser sur acces c'est facile tu peux meme le faire avec un requete ou en vba.
-------------------------------------------------------------------------------- ben pour faire une nomenclature, il faut deux tables. la premiere : table articles la deuxième : tables des liens de nomenclatures
ex: composé composant quantité pv001 pv011 8 pv001 pv013 5 pv011 pv002 4 pv004 pv008 1
etc
Une fois qua j'ai fait ceci, j'aimerais bien visualisé la nomenclature, mais ca peut etre aussi bien la nomenclature d'un article produit semi fini ou article produit fini. Par exemple, si je tape pv004, je veux visualiser sa nomenclature.
Seulement une nomenclature, ca peut avoir deux composants ou une infinité. Et je n'ai aucune idée comment on fait pour la visualiser. Il y en un qui a deja fait ca je pense.
pour la visionneuse, je n'en ai pas trouvé sur le site de microsoft, ca n'existe peut etre pas pour access. Sinon, il y en un qui a des idées pour visualiser et rentrer des données dans un formulaire sans le logiciel access installé?
merci de m'aider
|
|
mardi 12 février 2002 à 23:22:55 |

sky1860
|
tout d'abord merci de me répondre avec autant de détails.
Mais je voudrais préciser une chose, je ne suis en aucun cas informaticien, il s'agit d'un travail scolaire qui sera noté. Donc, je ne comprends pas la notion d'index et je ne maitrise pas vba.
De plus, je partais sur mes deux tables avec les liens de nomenclature et j'ai pas trop compris tes explications.
Table Nomentaclure Num = 1 NomNomentaclure = Nomen10 NumArticle = 1 (c'est à dire l'article "toto") Num = 2 NomNomentaclure = Nomen15 NumArticle = 1 (c'est à dire l'article "toto") Num = 3 NomNomentaclure = Nomen10 NumArticle = 2 (c'est à dire l'article "titi")
par exemple ici, la nomen10 est composé de l'artcile tot et titi. Mais on ne sait pas à quelle artickle elle corespond cette nomenclature. De plus titi peut etre composé d'autres commposant, comment tu fais en SQL pour obtenir tous les composants d'un article? est ce que tu as deja réalisé ca? et si oui pourrais tu m'envoyer par mail une base access97 en fichier joint. Tu sauverais la vie d'un étudiant qui te serait éternellement reconnaissant.
1) Créer une table access "articles" Par exemple : "Num" Type "Auto Number" "NomArticle" Type "Text"
2) Créer une table access "nomentaclure" Par exemple : "Num" Type "Auto Number" "NomNomentaclure" Type "Text" "NumArticle"
3) * A chaque fois que tu saisis "une nomentaclure" son numéro "Num" augmentera automatiquement * Et dans "NumArticle" tu saisis le Numéro d'article qui correspond au "Num" de la table "Articles"
5) Pour Saisir tu peux utiliser : - VBA DANS Access (il faut créer des formulaires) - VB6 avec Access (il faut créer des formulaires) - Dans ce formulaire, tu peux par exemple, créer une liste déroulante qui affiche toutes les nomentaclures disponibles. Comme ça l'utilisateur n'a plus qu'à choisir dans cette liste les nomentaclures qui composent un article.
6) Quand tu veux voir la liste de toutes les nomentaclures qui composent un article, il faut créer un "index" entre le "Num" de la table "articles" et le "numarticle" de la table nomentaclures.
etc
merci de m'aider
|
|
jeudi 14 février 2002 à 15:16:19 |

toni
|
Je comprends que tu n'aies pas compris ! J'ai écrit un peu vite "index" à la place de "jointure" !!! Sinon, tout le reste est OK !
Une jointure relie deux tables par une même valeur. Si j'ai une table "articles" et une table "composants", alors, si j'ai une valeur, par exemple de "10" dans les deux tables, la jointure permet de voir en même temps les enregistrements de ces deux tables. Pas de panique, un exemple !
Table "Articles" NumArticle = "1" NomArticle = "ProduitUn" NumArtComposant ="10"
Table "Composants" NumComposant ="10" NomComposant = "Composant10"
En faisant une "jointure" dans une "requête de sélection" entre le champ "NumArtComposant" et le champ "NumComposant", tu peux afficher, par exemple,le Nom de l'article et le nom du composant quand les deux champs ont la même valeur, c'est à dire "10".
Regarde dans l'aide et les exemples d'Access pour créer une requête de sélection simple sur la Table "Articles". Puis pour créer une requête de sélection sur les deux tables (Articles et Composants), unies par une jointure sur les champs "NumArtComposant" et "NumComposant".
Et ne te prends pas trop la tête ... il y a pire qu'Access en complexité ! Salut
tout d'abord merci de me répondre avec autant de détails.
Mais je voudrais préciser une chose, je ne suis en aucun cas informaticien, il s'agit d'un travail scolaire qui sera noté. Donc, je ne comprends pas la notion d'index et je ne maitrise pas vba.
De plus, je partais sur mes deux tables avec les liens de nomenclature et j'ai pas trop compris tes explications.
par exemple ici, la nomen10 est composé de l'artcile tot et titi. Mais on ne sait pas à quelle artickle elle corespond cette nomenclature. De plus titi peut etre composé d'autres commposant, comment tu fais en SQL pour obtenir tous les composants d'un article? est ce que tu as deja réalisé ca? et si oui pourrais tu m'envoyer par mail une base access97 en fichier joint. Tu sauverais la vie d'un étudiant qui te serait éternellement reconnaissant.
etc
merci de m'aider
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 11:53:12 |
Problème de liaison module/requete

esus1985
|
bonjour. je travaille sous access97 et je dis faire un module pour separer un champ en deux en fait j'ai 2 champs nom1 et prenom1 le probleme c'est que nom1 contient le nom et le prenom! donc j'ai faitun module:
Public Function SepareNom(nom As String, prenom As String) As String Dim recup As Integer Dim taille As Integer Dim nom As String Dim prenom As String
recup = InStr(" ", nom) taille = Len(nom) prenom = Mid$(nom, recup, taille) nom = Left(nom, taille)
End Function masi quand je le lie avec les champs dans une requete je cré un champ: Expr1: SepareNom([Nom 1];[Prénom 1]) et quandje veux afficher les resultats il me dit que la fonction SepareNom n'est pas définie dans l'expression... HELP please!!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : access, urgent, question, visualiser, nomenclature
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question sur access 97 [ par seb ]
BonjourJ'aimerais savoir comment faire pour enlever les boutons qui permettent de réduire de fermer ou de resteurer access97. Et ce pour les 6 boutons
Pilote ODBC Microsoft Access [ par madoman ]
Salut.J'ai un petit problème, je peux pu du tout visualiser mes pages ASP, et pourtant hier encore ça fonctionnait parfaitement et personne n'a modifi
-Question sur l'insertion d'asp dans une page php- [ par Dyr3e ]
bonjour tout le monde,je dois faire evoluer une application pour une intranet qui existait initialement sous access 97. les requete semble relativemen
question sur crystal reports/ access [ par istamkenitra ]
Bonjour j'ai developpé une application asp.net en VB 2005 avec crystal reports.sur l'environnement de developpement (VS 2005) les etats crystal report
Urgent , merci [ par caropot ]
Bonjour, voilà mon problème - sous access j'ai la table Mail avec un champ Oui/Non- sous asp j'ai un formulaire avec un bouton radio avec les valeur o
URGENT : access / sqlserver / Oracle ??? help-me ! [ par inorbit ]
Je developpe en ASP/acess mais devant un projet de boutique en ligne avec 500 produits et une grosse bande passante j'hésite à utiliser Acess, que me
Urgent ***Plusieurs insertion*** [ par Nicolas ]
Très Très urgent Pour projet !!!!!!Bonjour,J'utilise Access comme Base de donnée Est-il possible d'insérer lors d'un même Insert Recordset plusieurs l
question a propos d une requête de microsoft access [ par khaled90 ]
slt,j'ai une table(microsoft access) qui contient 4 champs:date,heure,numero appelé et durée d appel,je veux une requête qui regroupe les numéros appe
Je cherche ANIBTN32.ocx, programme d'animation pour Access 2010 [ par gio286 ]
Gio286, Bonjour je suis novice, Je cherche pour ma base de donnée Access 2010 un petit programme d'animation, ANIBTN32.ocx, qui fonctionne sur Acces
adodb word access [ par huascaran01 ]
Bonjour, J'utilise dans mon boulot une base access et un word 2003. J'utilise la base pour faire du publipostage mais, à partir de word, j'envoie aus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|