Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : QUESTION SIMPLE SUR LES MULTIPLES [ Divers / Autre ] (vinsator)

jeudi 26 octobre 2006 à 11:40:35 | QUESTION SIMPLE SUR LES MULTIPLES

vinsator

Bonjour à tous, ma question est très simple mais je sais pas comment faire !

Au lieu de faire un :

If i=3 or i=6 or i=9 ......etc

Je voudrais fair un If i="multiple de 3"

Merci d'avance pour vos réponses !

jeudi 26 octobre 2006 à 13:03:11 | Re : QUESTION SIMPLE SUR LES MULTIPLES

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

"i multiple de 3" signifie que si on divise i par 3, on obtient un entier, c'est à dire que le reste de la division entière de i par 3 est 0.
Donc :

If (i Mod 3) = 0 Then
   Response.Write("c'est un multiple de 3 !");
End If

Une autre solution serait : If (i / 3) = Int(i / 3) Then
(mais je pense que c'est moins performant)

Nurgle(Antoine)

vendredi 27 octobre 2006 à 12:11:17 | Re : QUESTION SIMPLE SUR LES MULTIPLES

vinsator

nikel, merci pour ta réponse !

Cette discussion est classé dans : simple, question, multiples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple [ par ganbalfro ] Comment fait on pour lancer une page en asp? En php on tape dans internet explorer localhost et en asp on tape quoi?merci d'avance.mickael Question simple d'un débutant [ par CrazyMan19 ] salut tt le monde   je suis un débutant ds le ASP.NET alors je travaille sous le "WebMatrix", j ai crée une page pas de prob j l lance a partir du pro question simple à propos d'argument dans une URL [ par Ailean ] Bonjour, une question qui va sans doute vous paraitre simple pour vous mais pour moi qui ne connait rien à la programmation et qui est bien du mal à question simple sur une gridview [ par erefdatacomputing ] Bonjour à tous !!!Sous VisualWeb Developer 2005 Express, sur une Form (avec 3 textbox, un bouton, 1 AccessDataSource, et 1 GridView), dans la partie S Question simple [ par cbu ] Bonjour,Pourquoi il faut mettre un # dans cette expression :' runat="server" />Merci a+ Question simple : Comment afficher une page aspx ? [ par lioledingue ] Bonjour,Je débute en .Net, et depuis hier je me prend la tête pour faire marcher les quickstarts fournis avec l'installation du framework 1.1 (ce boul Réalisable ou pas ! telle est la question ! [ par Seven ] Bonsoir ts le monde !!voila j'ai une question a vous demandé, a votre avis avec l'ASP et une base de donnée peut-on crée un logiciel qui permet de ger Rechargement page [ par paloxicide ] Salut les développeurs, je débute en ASP et j'aimerais savoir s'il est possible de ne pas chaque fois recharger toute une page mais seuleument une co Travailler le PDF [ par paloxicide ] développe en débutant sur asp.net C# sur du .net2Je sais le forum regorge d'infos à ce sujet mais ma question est simple.Y'a t'il un moyen simple de t Petite question à propos de JS et ASP.Net [ par cboulas ] Bonjour,Voilà j'ai qu'il est possible de récupérer le résultat de confirm('Question') en JS.Ma grande question qui à été poser mainte fois, mais que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.