begin process at 2012 05 28 11:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Question simple : Comment afficher une page aspx ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question simple : Comment afficher une page aspx ?

mardi 27 septembre 2005 à 12:22:14 | Question simple : Comment afficher une page aspx ?

lioledingue

Bonjour,

Je débute en .Net, et depuis hier je me prend la tête pour faire marcher les quickstarts fournis avec l'installation du framework 1.1 (ce boulet...).
Bref, quand je veux consulter une page *.aspx, j'obtiens le message suivant :
"Server Application Error" blah blah blah...
Normal, vu que mon serveur IIS n'est pas configuré pour ce type de fichier...

Alors, comment ça marche avec IIS ?
J'imagine que pour vous c'est la base, mais moi je capte pas ce que je dois faire !
Merci :)

y(oYo)
mardi 27 septembre 2005 à 13:17:41 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il faut installer .net aprés IIS, sinon la liaison .net / IIS ne se fait pas :)

pour reparer tout ca, il faut aller chercher dans windows/microsoft.Net/version/aspnetregiis -i

et normamelement c'est bon :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 27 septembre 2005 à 14:32:36 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

lioledingue

Salut !

Arf, j'avais bien installé IIS avant .Net. Et rien à faire...

Ensuite, je n'ai pas le fichier "aspnetregiis" ni mon dossier du framework, ni sur mon disque dur...

y(oYo)
mardi 27 septembre 2005 à 14:36:32 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

jesusonline

Dans : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322

tu dois avoir un fichier aspnet_regiis.exe /i si tu l'as pas c'est que le framework n'est pas installé

je viens de voir que j'avais oublié le _

Cyril - MCP ASP.net
mardi 27 septembre 2005 à 14:40:25 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

lioledingue

je voulais dire "ni dans mon dossier framework"

y(oYo)
mardi 27 septembre 2005 à 14:50:58 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

lioledingue

Hum, j'ai trouvé le fichier sur mon dur, dans une version précédente.
J'ai exécuté la commande, et j'ai eu le résultat suivant :

Start installing ASP.NET ( 1.0.2914.16)
uppression des noms de compteur et du texte explicatif pour ASP.NET_1.0.2914.16
Mise à jour du texte pour la langue 009
Mise à jour du texte pour la langue 00C
Les compteurs pour ASP.NET sont déjà installés
Finish installing ASP.NET (1.0.2914.16)

Ensuite, je teste ma page aspx, et toujours le même problème...

y(oYo)
mardi 27 septembre 2005 à 14:55:33 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

jesusonline

si t'as pas le dossier framework/v1.1.4322/ il te faut installer le framework + le sdk de .net 1.1

regarde sur le site de www.microsoft.com/france/msdn/  pour les trouver :)

Cyril - MCP ASP.net
mardi 27 septembre 2005 à 17:29:50 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

lioledingue

Bon, j'ai tout désinstallé, puis tout réinstallé bien au propre, et dans l'ordre, et ça marche toujours pas...
J'ai installé donc :
IIS 6
Ensuite, le framework1.1
Le SDK
MSDE
J'ai cliqué sur le lien pour configurer automatiquement les démarrages rapides
Comme ça marchait pas, j'ai fait comme tu m'as dit avant, avec aspnet_regiis /i, je n'ai eu aucun message d'erreur, mais ça ne marche toujours pas, quand je fais :
[ Lien ]

J'ai un message qui me dit
"Server Application Error
The server has encountered an error while loading an application during the processing of your request. Please refer to the event log for more detail information. Please contact the server administrator for assistance."

Pourtant mes répertoires virtuels ont bien été créés dans IIS...

Je comprends RIEN help !

y(oYo)
mardi 27 septembre 2005 à 17:35:47 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

jesusonline

t'as quelle version de windows ?

si tu fais une page aspx toute simple dans wwwroot et que tu essayes d'y aller ca te dit quoi ? le message d'erreur est il sur fond jaune ? ou noir sur blanc ?

Cyril - MCP ASP.net
mardi 27 septembre 2005 à 17:41:12 | Re : Question simple : Comment afficher une page aspx ?

lioledingue

Windows XP Pro SP2.
Si je fais toto.aspx dans wwwroot et que je fais localhost/toto.aspx j'obtiens toujours et encore le même message noir sur fond blanc :
"Server Application Error
The server has encountered an error while loading an application during the processing of your request. Please refer to the event log for more detail information. Please contact the server administrator for assistance."

Mais moi ça me semble tout à fait normal, car l'extension *.aspx n'est pas configurée dans mon serveur IIS.
Ne faut-il pas mapper cette extension dans IIS=>Propriétés du site/onglet fltres ISAPI ?
Ou peut être ça doit se faire tout seul avec aspnet_machintoutça ?

y(oYo)

1 2

Cette discussion est classée dans : page, simple, question, aspx, blah

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question existentielle [ par rabbiwan ] BonjourJ'ai une question générale sur l'ASPX C#Pourkoi lorsque l'on clic sur un listboc, un bouton ou tout autre controle d'une page aspx, la page pas question simple à propos d'argument dans une URL [ par Ailean ] Bonjour, une question qui va sans doute vous paraitre simple pour vous mais pour moi qui ne connait rien à la programmation et qui est bien du mal à Serveur exe en page aspx !! [ par Fildomen ] Salut !!!!ca fé un bon temps que j'ai crée un prog client/serveur !!! mais le problème c'est que mon serveur étais en .exe !! je me demande puisque mo Mise a jour Datagrid [ par tiolebucheron ] Bonjour, Je vais d'être bref et clair Je construit mon datagrid sur ma première page ("feuil1.aspx", "frame : fe_data") J'ouvre une deuxième page "fe Exécuter une commande DoS depuis ma page ASPX [ par akaii ] BonjourTout est dans le titre je crois. Je dois lancer une commande DoS depuis ma page aspx et je ne sais pas comment faire. problème avec une variable session! [ par j_aub ] bonjour tout le monde, j'ai un pti problème avec une variable session qui ne marche pas! j'ai deux page web : authentif.aspx, et test.aspx. mon cod recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas (ASP NET) Probléme de chargement de Webforms [ par dimkhas ] Bonjour Monsieur Quand j'essaie de charger ma page j'ai le message suivant :"La page ne peut pas être actualisée sans le renvoi d'informations""Clique HTML ASPX [ par eddy69270 ] Bonjour la question peu  certainement être très bête mais bon ...Je chercher à insérer une page ASPX dans un div d'une page HTML...< Appeler une page aspx depuis une autre page aspx [ par dbx99 ] Bonjour,ma question peut parraitre ridicule mais je ne sais pas comment appeler une page aspx depuis une autre.ex :depuis le click d'un bouton de la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales