begin process at 2012 02 11 02:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

question Linq to sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question Linq to sql

mercredi 13 août 2008 à 15:57:15 | question Linq to sql

ChamY

Bonjour,
Je bloque sur un truc surement bête et je recherche de l'aide surr du Linq To Sql.
Donc j'ai une page avec un gridview qui liste mes taches et j'ai une checkboxlist qui me permet de choisir un ou des utilisateurs pour trier mon tableau en fonction des utilisateurs sélectionnés. Mon problèmes c'est que je vois pas comment avec du LinqToSql faire la requête avec un nombre de paramètre inconnu dans le where (le nombre d'utilisateur sélectionnés)
Par exemple : where (IdUser == 3) or (IdUser == 5) or .. etc...

Voici mon code LinqToSql pour l'instant :
MyBDDataContext db = new MyBDDataContext();
        var myTasks = from t in db.Task
                           select new
                           {
                                CompanyName = t.Company.CompanyName,
                                TypeOfTaskName = t.TypeOfTask.TypeOfTaskName,
                                UserName = t.User.FirstName + ' ' + t.User.LastName,
                                Date = t.Date
                                Describe = t.Describe
                           };

gvTasks.DataSource = myTasks.Take(numberOfTasks);
        gvTasks.DataBind();

Je suis un peu borné, je veux savoir si c'est possible en LinqToSql ^^
mercredi 13 août 2008 à 17:27:15 | Re : question Linq to sql

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Il semblerait que la syntaxe suivante fonctionne

public List<Product> GetProducts(List<int> productIDs)
{
using (NorthwindDataContext dc = new NorthwindDataContext())
{
var products = from p in dc.Products
where productIDs.Contains(p.ProductID)
select p;

return products.ToList();
}
}
Source :
========
http://dotnet.org.za/hiltong/archive/2008/03/12/linq-to-sql-dynamic-in-clause.aspx
jeudi 14 août 2008 à 10:02:33 | Re : question Linq to sql

ChamY

Merci pour la réponse. Ca fonctionne :)

Cette discussion est classée dans : sql, question, to, linq, linqtosql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT TO [ par pi0up51 ] Scusez moi encore une fois mais j'ai encore un blème j'ai récupérer les données d'un formulaire, je créer ma connection,.... et la KK :CODE----------- Question sur upgrade [ par mdemo ] Bonjour,Je travaille sur un projet web avec les versions express. Je viens d'investir dans la version pro, avec donc Sql server 2005 développeur, que linqdatasource [ par verbeyst ] Bonjour à tous, Je suis en train dedécouvrir linq to sql. Je voudrais avoir un exemple illustrant l'usage du controle linqdatasource branché sur plu Installation de SQL SERVER 2005 [ par Debord10 ] Salut à tous le monde! j'ai un petit souci,je suis entrain d'installer SQL SERVER 2005,mais ça marche pas;les deux bases sample ne s'installent pas. V installer SQl Server 2005 [ par guyzod ] Bonjour! Je n'arrive pas à installer SQL Server 2005 sur mon laptop mon système d'exploitation est Windows7. En effet je veux visualiser la base de do démarrer WAMPServer [ par youzbachi3amal ] [b]salem, s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissante, j'ai installer WAMPServer2.0 mais je n'arrive pas à le demarrer ce question a propos d une requête de microsoft access [ par khaled90 ] slt,j'ai une table(microsoft access) qui contient 4 champs:date,heure,numero appelé et durée d appel,je veux une requête qui regroupe les numéros appe probleme avec select sql [ par amsy10 ] Bonjour, j'ai fais un select sur ma base qui ne marche pas, A1 [b]U V[/b] AA|11 BB|22 CC|33 et B1 [b]Z[/b] DD AA EE voici ma requete: select U, sum(V)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales