begin process at 2012 05 28 11:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Question fonctionnement d'un forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question fonctionnement d'un forum

samedi 18 avril 2009 à 17:32:28 | Question fonctionnement d'un forum

hugo7

Bonjour voila ma question :
Dans un forum quel qu'il soit est ce que chaque sujet a une page à lui ou ils sont affiché sur une meme page?
dimanche 19 avril 2009 à 02:03:30 | Re : Question fonctionnement d'un forum

ghuysmans99

Membre Club
C'est un seul script avec un paramètre : l'ID tu topic.
Pour les URL genre http://monsite.fr/forum-comment-compter-jusqu-a-dix-10998, c'est simplement de l'URL Rewriting : ça revient à mettre http://monsite.fr/forum.asp?ID=10998 (ou autre chose, d'ailleurs)
Signature.gif
dimanche 19 avril 2009 à 10:00:23 | Re : Question fonctionnement d'un forum

hugo7

Ok merci pour ta réponse ghuysmans99.
Donc si j'ai bien compris ta réponse tous les sujets s'affichent sur la même page.
dimanche 19 avril 2009 à 10:14:58 | Re : Question fonctionnement d'un forum

ghuysmans99

Membre Club
Disons qu'il n'y a pas une page HTML par topic : c'est ça, le Web dynamique !
Et tous les sujets sont donc affichés à partir de la même page.
Signature.gif
dimanche 19 avril 2009 à 16:37:35 | Re : Question fonctionnement d'un forum

hugo7

D'accord j'ai compris merci.
dimanche 19 avril 2009 à 20:10:17 | Re : Question fonctionnement d'un forum

hugo7

J'ai une autre question :
Comment les sujets s'affiche t-il sur la même page avec leur réponse approprié?
Si j'ai bien compris c'est selon le paramètre (id) passé dans l'url le sujets et ces réponses s'affichent.
Donc cela veut dire que dans la page affichant les sujets et les réponses il y a un gridview ou un contrôle du genre qui récupère l'id présent dans l'url et que selon cette id il va chercher les réponses à afficher dans une base de donnée.
dimanche 19 avril 2009 à 22:49:55 | Re : Question fonctionnement d'un forum

ghuysmans99

Membre Club
Oui, tout est fait ici via une base de données (en l'occurence SQL Server).
Et pour le même prix beaucoup moins cher ça pourrait être MySQL ou PostgreSQL !
Signature.gif
mardi 21 avril 2009 à 16:50:24 | Re : Question fonctionnement d'un forum

hugo7

D'accord mais comment l'id présent dans l'url change en fonction de sur quel liens ( vers un sujet ) a t on cliqué?
mardi 21 avril 2009 à 18:56:00 | Re : Question fonctionnement d'un forum

ghuysmans99

Membre Club
En ASP3 ça serait
...
While Not(rs.EOF)
 %>
<A HREF="page.asp?ID=<%=rs("Idx")%>"><%=rs("Title")%></A><BR>
 <%
 rs.MoveNext
Wend
rs.Close : Set rs = Nothing

Signature.gif
mercredi 22 avril 2009 à 17:36:25 | Re : Question fonctionnement d'un forum

hugo7

Merci pour ta réponse mais je fais de l'asp.net

1 2

Cette discussion est classée dans : page, question, forum, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours !!!!! [ par PLX ] Salut a tous !Je me permets de vous demander une question.Je viens de me mettre à l'ASP, et j'ai un petit probleme...Je fais un systeme de forum, ou l question [ par ronando ] mon site se decoupe en plusieurs categorier..Je veux que ce soir une et une seule page .asp qui gere toutes les categories....Il faut donc que une var question : [ par ronando ] Comment fonctionne les moteur de recherche par exemple quand ils affichent 10 sites par page et qu'on veut passer a une page suivante ?Il incremente u Variable pérenne [ par knoxvillesun ] Desole mais ma question est la question d'un debutant : comment memoriser une variable pour qu'elle dure plus longtemps que d'une page à une autre ? L Question tordue sur les #include... [ par Anksunamon ] Salut à tous... Jai une question bizarre à vous poser sur les #include... Est-ce que si, pour ne faire qu'une page qui sélectionne le contenue suivant ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j Question sur le dataset [ par dionysos6868 ] Bonjourma question est simple la reponse je ne sais pas :)J'ai sur chaqu'une de mes page un dataset je voudrais savoir comment pourrais je faire pour Juste une petite question [ par adressprov ] Euh j'ai une petite question qui peut vous paraitre débile. Mais je voulais savoir est-ce que c'est utile de créer ses propres classes. Je me pose cet Question existentielle [ par rabbiwan ] BonjourJ'ai une question générale sur l'ASPX C#Pourkoi lorsque l'on clic sur un listboc, un bouton ou tout autre controle d'une page aspx, la page pas question [ par poussmouss ] J'ai fait une page en asp, corespondant au profil de l'utilisateur. L'utilisateur dispose d'un avatar dont le nom est referencer dans une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales