begin process at 2012 05 28 11:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Question existentielle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question existentielle

vendredi 31 décembre 2004 à 10:01:01 | Question existentielle

rabbiwan

Membre Club
Bonjour
J'ai une question générale sur l'ASPX C#

Pourkoi lorsque l'on clic sur un listboc, un bouton ou tout autre controle d'une page aspx, la page pas Toujours par la fonction Page_Load dans le fichier cs de la page concernet?
Car je sais pas vous mais moi ca me fait chier ca, dans le page_Load moi je met le chargement de mes listbox ou combobox, et chaque fois il les recherches enfin bon c la merde.
Vous connaissais un truc pour empécher la page de passer dans le Page_Load chaque fois , ou un moyen de chargement de ma page web mais une seule fois, quand je l'ouvre koi
merci
vendredi 31 décembre 2004 à 18:54:23 | Re : Question existentielle

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour une resolution du pb :

if page.ispostback = false then
drop.databind()
end if

pour une explication, t'as vraiment envie de savoir ? je sais pas comment expliquer, faut se dire que c'est pas comme en application windows, quand on appelle la page, asp.net ne sais pas qui est l'utilisateur, il a tres bien pu le voir il y a 30 sec, comme jamais, et donc asp.net execute la page comme à son habitude, le page_init, le page_load etc.... et pour savoir si la page provient d'un postback, click sur un bouton etc... et ainsi aller dans l'evenement correspondant, il regarde dans sa collection request.Forms et apres gere l'evenement

pour ma part c'est souvent plus pratique que le page_load s'effectue à chaque fois que le contraire, suffit de connaitre le page.ispostback

Cyril
lundi 3 janvier 2005 à 14:48:29 | Re : Question existentielle

rabbiwan

Membre Club
je te remercie pour ta réponse a première vue cela marche.
et tu n'aurai pas en plus une petite fonction qui me permettrai de faire des message box mais en c# pas en vb merci
lol
lundi 3 janvier 2005 à 20:23:49 | Re : Question existentielle

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux pas faire un mesagebox via le web comme ca, tu travailles en mode deconnecté, ainsi pour faire un messagebox, tu dois envoyer du code javascript dans la page, le problème est que  si le client recharge la page, le messagebox se raffichera !

La solution d'ecrire un messagebox, est dans les sources, en VB, mais il suffit de supprimer les ;

Une autre solution existe pour éviter d'ecrire directement du javascript directement dans la page, mais c'est plutot complexe, Nix l'utilise sur ce site pour nous prevbenir d'un nouveau message privé sur le forum! Je pense que ca doit etre possible de faire ca, en incluant une page qui fait que d'afficher le javascript, dans un iframe par exemple, ou ailleurs, j'ai jamais vraiment reflechit à ce problème, mais si tu veux savoir j'essayerais de voir comment ca fonctionne

Cyril

Cette discussion est classée dans : page, load, question, aspx, existentielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'un UserControl [ par antoineraymond ] Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savais savait comment utilisé un UserControl dans le code d'une page ASPX.CS. En fait, je ne suis pas capable Question simple : Comment afficher une page aspx ? [ par lioledingue ] Bonjour,Je débute en .Net, et depuis hier je me prend la tête pour faire marcher les quickstarts fournis avec l'installation du framework 1.1 (ce boul Problème page Load asp.net [ par bies ] Bonjour, j'ai un souci depuis hier et je n'ai toujours pas trouvé de solution. N'hésitez pas pour me donner des pistes. Je voudrais faire un passage Ne pas pouvoir revenir sur une page précédente en aspx [ par marcgiraud ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code me permettant aprés validation des données d'une page de ne pas pouvoir revenir sur celle-ci a Appel de sub sur code behind depuis aspx [ par renocmoa ] Bonjour, tout est dans le titre... ou presque : je voudrais pouvoir ecrire dans le fichier aspx d'une page : [code=html]<input id="Button1" type="b bouton submit dans un formulaire aspx [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai une page aspx par exemple maPage.aspx avec le code behind maPage.aspx.cs dans maPage.aspx.cs je crée un formulaire avec method=' Session.LCID [ par Ethan ] Bonjour a tous, J'ai créé une application de test afin de tester la variable Session.LCID en lien avec le global.asax. Dans la fonction session_star Problème temps d'attente sur un window.showmodaldialog lorsque la page aspx n'est pas compilée [ par vinzemuls ] Bonjour, voilà je dois ouvrir une page aspx gràace à un showmodaldialog. Mais voilà lorsque la page n'est pas encore compilé côté serveur, lorsque j page aspx transparante [ par bendsiham ] Bonjour! Chaque fois que je me connecte sur le site, la page de connexion m'impressionne. Je voudrais savoir comment creer une page transparente comm Page load [ par Byrong ] Bonjour j'ai un enorme soucis. J'ai des requetes qui se font au chargement de ma page. Elle affiche le résultat et complète les controls (textbox, co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales