Accueil > Forum > > > > Question de débutante
Question de débutante
lundi 27 décembre 2004 à 08:46:00 |
Question de débutante

dev74
|
Bonjour tout le monde, Voila je débute en programmation ASP et en plus je récupère un code sans commentaires. Je ne m'y retrouve pas du tout lol. La page représente une liste de course à effectuer avec un ou plusieurs tableaux par fournisseur. Le problème est qu'à l'ouverture de la page, elle ne se remet pas à blanc : on a toutes les anciennes courses. Existe-t-il un code ? Merci d'avance Dev
|
|
lundi 27 décembre 2004 à 13:25:44 |
Re : Question de débutante

jesusonline
|
alors la tu es vague, tres vague, si tu veux qu'on t'aide il nous faudrais un peu plus d'information car la on ne sait rien. Tu travailles en asp ou asp.net ? tu as une liaison avec une bdd ? etc... et quand tu dis elle se remet pas blanc t'entends quoi par la ? les controles de ta page sont encore remplis des valeurs avant le postback (un click sur un bouton par exemple) donne nous un peu plus de détails stp, et aussi comment tu affiches tes données. Cyril
|
|
lundi 27 décembre 2004 à 13:45:24 |

dev74
|
Désolée je vais essayer d'etre plus clair Effectivement il y a une connexion à une base de données je travaille en ASP avec Dreamweaver MX et les contrôles de la page sont encore remplis a l'ouverture. Je suis desole mais je n'arrive pas a etre plus clair, je ne sais pas sur quel critere on se base pour ce genre de truc mais merci quand meme de t'y etre interressé
|
|
lundi 27 décembre 2004 à 13:50:59 |

jesusonline
|
les controles de la page sont remplis à l'ouverture ? c'est à dire ? tu ouvres ta page pour la premiere fois et ils sont déjà remplis ? ou alors c'est quand tu cliques sur un bouton et ensuite ils sont déjà remplis ? et ils sont remplis de quoi, quelle valeur, des dernieres que la page a eu ? et on peut avoir un bout de code, car la je vois pas trop Cyril
|
|
lundi 27 décembre 2004 à 13:55:45 |

dev74
|
Je ne sais pas quel bout t'interresse alors j'ai préférer tout te mettre. Et c'est à l'ouverture, tous les controles sont remplis directement avec des valeurs d'autres course. Je ne sais pas si ce sont les dernieres ou si elles se cumulent, personne n'a su me répondre dans l'entreprise <!--#include file="../Connections/sfao.asp" --> <% Set rsfrs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rsfrs.ActiveConnection = MM_sfao_STRING rsfrs.Source = "SELECT * from DA_FOURNISSEUR" rsfrs.CursorType = 0 rsfrs.CursorLocation = 2 rsfrs.locktype = 1 rsfrs.Open() Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rs.ActiveConnection = MM_sfao_STRING rs.Source = "SELECT * from DA_FICHE_COURSE" rs.CursorType = 0 rs.CursorLocation = 2 rs.locktype = 1 rs.Open()
Set rsfic = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rsfic.ActiveConnection = MM_sfao_STRING rsfic.Source = "SELECT * from DA_RECAP_DEM order by nomfrs" rsfic.CursorType = 0 rsfic.CursorLocation = 2 rsfic.locktype = 1 rsfic.Open() %> <html> <head> <title>Edition fiche de course</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body bgcolor="#000099"> <div align="right"> <font color="#00CCFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="3"><% =date() %></font> </div> <div align="center"> <h1><u><em><font size="7" face="Times New Roman, Times, serif" color="#00CCFF"><strong>EDITION DE LA FICHE DE COURSE</strong></font></em></u></h1> <hr align="center" color="#00CCFF"> </div> <%if not (rsfic.eof) then nbdem=0 do while not (rsfic.eof) nbdem=nbdem+1 rsfic.movenext loop rsfic.movefirst%> <form name="formfic<%=j%>" method="post"> <%for j=1 to nbdem nbpara=0 for i=1 to 10 if rsfic.fields("fampar"&i)<>"" then nbpara=nbpara+1 end if next session("nbp"&j)=nbpara%> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Cocher cette case pour ne pas valider cette demande : </font> <input type="checkbox" name="annul<%=j%>" value="ann"> <br><br> <table width="150%" border="1" align="left" cellpadding="1"> <tr align="center" valign="middle"> <td colspan="5" bgcolor="#00CCFF"><font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="3"><strong>Informations produits</strong></font></td> <%if nbpara>0 then%> <td colspan="<%=nbpara%>" bgcolor="#00CCFF"><font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="3"><strong>Parametres produit</strong></font></td> <%end if%> <td colspan="9" bgcolor="#00CCFF"><font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="3"><strong>Secteurs d'activité</strong></font></td> </tr> <tr align="center" valign="middle"> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Fournisseur</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Date</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Produit</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Atelier</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Quantité</font></div></td> <%for i=1 to nbpara if i=1 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=2 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=3 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=4 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=5 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=6 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=7 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=8 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=9 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <% if i=10 then session("fampar"&i&j)=rsfic.fields(i+12)%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2"><%=rsfic.fields(i+12)%></font></div></td> <% end if%> <%next%> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">D</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">ST</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">IA</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">IST</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">DST</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Mai T.A</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Mai atelier</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Mai mach</font></div></td> <td><div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Machine</font></div></td> </tr> <%'Parti basse du tableau%> <tr align="center" valign="middle"> <td> <div align="center"> <select name="fournisseur<%=j%>"> <%do while not (rsfrs.eof) four=rsfrs.fields(1)%> <option <%if four = rsfic.fields(24) then%>SELECTED<%end if%>><%=rsfrs.fields(1)%></option> <%rsfrs.movenext loop%> </select> <%rsfrs.movefirst%> </div> </td> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(1)%>" name="dated<%=j%>"></div></td> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(23)%>" name="produit<%=j%>"></div></td> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(26)%>" name="atelier<%=j%>"></div></td> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(2)%>" name="quantite<%=j%>"></div></td> <%for i=1 to nbpara if i=1 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=2 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=3 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=4 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=5 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=6 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=7 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=8 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=9 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if%> <%if i=10 then%> <td> <div align="center"> <input type="text" value="<%=rsfic.fields(i+2)%>" name="par<%=i%><%=j%>"></div></td> <%end if next%> <% if rsfic.fields(27)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="D<%=j%>" value="D"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="D<%=j%>" value="D"></div></td> <%end if%> <% if rsfic.fields(28)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="ST<%=j%>" value="ST"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="ST<%=j%>" value="ST"></div></td> <%end if%> <% if rsfic.fields(29)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="IA<%=j%>" value="IA"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="IA<%=j%>" value="IA"></div></td> <%end if%> <% if rsfic.fields(30)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="IST<%=j%>" value="IST"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="IST<%=j%>" value="IST"></div></td> <%end if%> <% if rsfic.fields(36)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="DST<%=j%>" value="DST"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="DST<%=j%>" value="DST"></div></td> <%end if%> <% if rsfic.fields(31)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="MAI<%=j%>" value="MAI"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="MAI<%=j%>" value="MAI"></div></td> <%end if%> <% if rsfic.fields(32)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="MAI1<%=j%>" value="MAI1"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="MAI1<%=j%>" value="MAI1"></div></td> <%end if%> <% if rsfic.fields(33)="o" then %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" checked name="MAIM<%=j%>" value="MAIM"></div></td> <% else %> <td> <div align="center"><input type="checkbox" align="middle" name="MAIM<%=j%>" value="MAIM"></div></td> <%end if%> <td> <div align="center"><input type="text" value="<%=rsfic.fields(34)%>" name="machine<%=j%>"></div></td> </tr> </table> <p> <br><br> </p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Commentaires du regleur : </font> <input type="text" name="commregl<%=j%>" maxlength="80" width="500" value="<%=rsfic.fields(35)%>"> <p> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="2">Commentaires : </font> <input type="text" name="commentaire<%=j%>" maxlength="80" width="500"> <br> <br> <hr color="#00CCFF" width="50%" align="center"> </p> <%rsfic.movenext%> <%next%> <div align="right"> <input type="submit" name="val" value="Valider la fiche de course"> </div> </form> <%if request.Form("val")="Valider la fiche de course" then set nbenr=server.CreateObject("adodb.recordset") chnbenr="select * from da_fiche_course" nbenr.open chnbenr,MM_SFAO_STRING,3,3 record_nbenr = nbenr.recordcount if record_nbenr <> 0 then nbenr.movelast enr=nbenr.fields(0) else enr = 0 end if for j=1 to nbdem ok=request.Form("annul"&j) cde=cint(enr)+j datedem=request.Form("dated"&j) qte=request.Form("quantite"&j) nomfam=request.Form("produit"&j) nomfrs=request.form("fournisseur"&j) nomatel=request.form("atelier"&j) D=request.Form("D"&j) ST=request.Form("ST"&j) IA=request.Form("IA"&j) IST=request.Form("IST"&j) MAI=request.Form("MAI"&j) MAI1=request.Form("MAI1"&j) MAIM=request.Form("MAIM"&j) DST=request.Form("DST"&j) nommach=request.Form("machine"&j) comment=request.Form("commentaire"&j) comm=request.Form("commregl"&j) if ok<>"ann" then set insfic=server.CreateObject("ADODB.recordset") chinsfic="insert into DA_FICHE_COURSE (code_fiche,date_fiche,qte," for m=1 to session("nbp"&j) chinsfic=chinsfic+ "par" & m & "," next for m=1 to session("nbp"&j) chinsfic=chinsfic+ "fampar" & m & "," next chinsfic=chinsfic+"nomfam,nomfrs,nomatel,D,ST,IA,IST,MAI,MAI1,MAIM,nommach,comment,commregl,DST" chinsfic=chinsfic+") values ('" & cde & "','" & datedem & "','" & qte & "'," for m=1 to session("nbp"&j) chinsfic=chinsfic+ " '" & request.Form("par"&m&j) & "'," next for m=1 to session("nbp"&j) chinsfic=chinsfic+ " '" & session("fampar"&m&j) & "'," next chinsfic=chinsfic+ " '" & nomfam & "','" & nomfrs & "','" & nomatel & "'," if D="D" then chinsfic=chinsfic+ "'o'," else chinsfic=chinsfic+ "'n'," end if if ST="ST" then chinsfic=chinsfic+ "'o'," else chinsfic=chinsfic+ "'n'," end if if IA="IA" then chinsfic=chinsfic+ "'o'," else chinsfic=chinsfic+ "'n'," end if if IST="IST" then chinsfic=chinsfic+ "'o'," else chinsfic=chinsfic+ "'n'," end if if MAI="MAI" then chinsfic=chinsfic+ "'o'," else chinsfic=chinsfic+ "'n'," end if if MAI1="MAI1" then chinsfic=chinsfic+ "'o'," else chinsfic=chinsfic+ "'n'," end if if MAIM="MAIM" then chinsfic=chinsfic+ "'o'," else chinsfic=chinsfic+ "'n'," end if chinsfic=chinsfic+ "'" & nommach & "','" & comment & "','" & comm & "'," if DST="DST" then chinsfic=chinsfic+ "'o')" else chinsfic=chinsfic+ "'n')" end if insfic.open chinsfic,MM_SFAO_STRING,3,3 end if next set supp=server.CreateObject("adodb.recordset") chsupp="delete from DA_RECAP_DEM" supp.open chsupp,MM_SFAO_STRING,3,3 set supp2=server.CreateObject("adodb.recordset") chsupp2="delete from DA_PDT" supp2.open chsupp2,MM_SFAO_STRING,3,3 response.Redirect("http://serv-sfao/demande_achat/form_instable.asp") end if else%> <br><br> <div align="center"> <font color="#FFFFFF" face="Times New Roman, Times, serif" size="4">Aucune demande d'achat n'a été effectuée</font> </div> <%end if%> </body> </html>
|
Merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : page, code, question, débutante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Au secours !!!!! [ par PLX ]
Salut a tous !Je me permets de vous demander une question.Je viens de me mettre à l'ASP, et j'ai un petit probleme...Je fais un systeme de forum, ou l
question [ par ronando ]
mon site se decoupe en plusieurs categorier..Je veux que ce soir une et une seule page .asp qui gere toutes les categories....Il faut donc que une var
question : [ par ronando ]
Comment fonctionne les moteur de recherche par exemple quand ils affichent 10 sites par page et qu'on veut passer a une page suivante ?Il incremente u
Variable pérenne [ par knoxvillesun ]
Desole mais ma question est la question d'un debutant : comment memoriser une variable pour qu'elle dure plus longtemps que d'une page à une autre ? L
Je deviens fou.... [ par Hobby ]
Bonjour,Je fait une page avec un form pour le login/pass qui vérifie dans une DB, si l'utilisateur existe, je creer un cokies et active des variables
Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ]
Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen
Merci pour le code nix + petite aide suplémentaire [ par laurentcu ]
sltmerci pour ce code:POUR QUE LA PAGE NE RESTE PAS DANS LE CACHE.Rappel du code: Response.Expires = -1 Response.AddHeader "Pragma", "no-cache"
question code... [ par ronando ]
j'utilise le code suivant pr effectuer la pagination sur ma page ASP.Ca marche a moitié mais je ne peux pas resoudre le pb si je ne comprend pas deja
question sur le site aspfr [ par ptipapanoel ]
Je débute en ASP.NET et j'apprécie ce site.Juste un petite question :Dans le bas du site il y a plusieurs lignes dont celle là ::: Page modifiée le :
Select asp suivit de fonctions [ par rochonweb ]
Je suis en dileme, Exemple, simple page avec code, code, texte, code,Faite votre choix<option name="Immobilier" value=
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|