begin process at 2012 05 28 11:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

question de cour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question de cour

dimanche 5 juin 2005 à 07:07:16 | question de cour

pixela

salut tout le monde!!

je suis nouveau en monde d'ASP et j'en ai leqs notions de bases mais le code suivant du boutton submit m'es un peu bizzare..
si vous pouvez me l'expliquer la signification....

<input name="Submit" type="submit" onClick= "<%if rs2.recordcount ="1" then
 Session("sess")="1"
 Session("name")=rs2("login")
 end if%>"
 value="Envoyer">

surtout le onclick fait quoi
et merci d'avance

dimanche 5 juin 2005 à 11:20:13 | Re : question de cour

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ce qu'il y en entre <% et %> dit que s'il y a une seule ligne dans ton recordset nommé "rs2" alors on met Session("sess")="1" et Session("name")='le champ nommé login de ta ligne de ton recordset'

ATTENTION : Ce code s'exécutera au chargement de la page et PAS sur l'évènement Onclick du bouton Submit !!

Dernière petite question : c'est la chaine de caractère "1" que tu mets dans ta variable de Session ou c'est le chiffre 1
Session("sess")="1" ' là c'est la chaine donc Session("sess")+1 ne fonctionnera pas par ex.
Session("sess")=1 ' là c'est le chiffre et tu peut donc l'additionner, le soustraire...

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
dimanche 5 juin 2005 à 14:55:15 | Re : question de cour

pixela

1 c'estr un chiffe
dimanche 5 juin 2005 à 14:59:45 | Re : question de cour

Nurgle

Réponse acceptée !
donc pas de guillemets autour du 1 !!

Session("sess") = 1

(en fait il n'y a aucun intérêt à placer ce code dans le Onclick du boutton...vu que ce code ne revoit rien. Il pourrait très bien se trouver juste avant ou juste après le boutton, sans que ça ne change rien...)

Nurgle
dimanche 5 juin 2005 à 15:02:08 | Re : question de cour

pixela

ca sert a qui le onclick alors?
dimanche 5 juin 2005 à 16:25:28 | Re : question de cour

Nurgle

Réponse acceptée !
ça sert pour une fonction javascript par exemple...(dont côté client, pas côté serveur !)

Nurgle
dimanche 5 juin 2005 à 18:42:59 | Re : question de cour

pixela

bien
merci Nurgle pour ton aide !

Cette discussion est classée dans : question, monde, submit, onclick, cour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question :Combo (liste déroulante) [ par totoche ] Bonjour,Comment peut on faire pour créer 2 combo (liste déroulante)(OPTION VALUE) dans un seul Formulaire?Merci. Suite à un evenement "Onclick" [ par atarik ] Bonjour,Mon probleme c'est que je veux changer la valeur de la variable etat quand je click sur le bouton ValiderMerci pour votre Aide!Mon Script est Suite à un evenement "Onclick" [ par atarik ] Bonjour,Mon probleme c'est que je veux changer la valeur de la variable etat quand je click sur le bouton ValiderMerci pour votre Aide!Mon Script est Suite à un evenement "Onclick" [ par atarik ] Bonjour,Mon probleme c'est que je veux changer la valeur de la variable etat quand je click sur le bouton ValiderMerci pour votre Aide!Mon Script est heu...question pour un neophyte... [ par blackwizzard ] comment on fait pour tester ses scripts hors server? (sous windoz)...y faut un logiciel?on le trouve ou?? Pb avec image pour submit [ par franzioz ] (une réponse)Hello,J'ai un petit pb car je veux mettre une image a la place d'un bouton pour envoyer mes donnes d'un formulaire. Le probleme est que j Question de cours [ par björk ] Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd Question de cours [ par björk ] Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd question de vie ou de mort [ par websinh ] Salut, j'ai toujours pas réussi a savoir comment faire pour ajouter un text dans une listebox en appuyant sur un bouton, je vous serrais tres reconnai base de donné et liste déroulante [ par kikim ] Salut tt le monde!!!J'ai une big question a vous poser :j'ai une base de donné avec une table employé (nom, prénom et tél )sur ma page asp j'ai une li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales