begin process at 2012 05 28 11:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

question code...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question code...

lundi 27 mai 2002 à 13:15:46 | question code...

ronando

j'utilise le code suivant pr effectuer la pagination sur ma page ASP.
Ca marche a moitié mais je ne peux pas resoudre le pb si je ne comprend pas deja a koi servent les fonctions...

A quoi servent les fonctions : Session, CLNG ?
Merci !!!!

le code :

<%
select case Request.querystring("Dir")
case ""
Session("CurrentPage") = 1
Case "next"
Session("currentpage") = Session("currentpage") + 1
case "prev"
Session("currentpage") = Session("currentpage") - 1
end select
%>

<% if CLng(Session("Currentpage")) > 1 then %>
<ahref="domaine.asp?dir=prev&dom=<%=vardom%>">Précédant</a>
<% end if %>

<% if CLng(Session("Currentpage")) < MonrecordAdr.pagecount then %>
<a href="domaine.asp?dir=next&dom=<%=vardom%>">Suivant</a>
<% end if %>
mercredi 29 mai 2002 à 11:19:40 | Re : question code...

Seb_d_angers

SESSION ce sont des variables de session, cad que tu peux les utiliser partout dans ton site sans que leur valeur change

CLng converti un nombre de préférence en entier long
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.efrance.fr/programmez

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

j'utilise le code suivant pr effectuer la pagination sur ma page ASP.
Ca marche a moitié mais je ne peux pas resoudre le pb si je ne comprend pas deja a koi servent les fonctions...

A quoi servent les fonctions : Session, CLNG ?
Merci !!!!

le code :

<%
select case Request.querystring("Dir")
case ""
Session("CurrentPage") = 1
Case "next"
Session("currentpage") = Session("currentpage") + 1
case "prev"
Session("currentpage") = Session("currentpage") - 1
end select
%>

<% if CLng(Session("Currentpage")) > 1 then %>
<ahref="domaine.asp?dir=prev&dom=<%=vardom%>">Précédant</a>
<% end if %>

<% if CLng(Session("Currentpage")) < MonrecordAdr.pagecount then %>
<a href="domaine.asp?dir=next&dom=<%=vardom%>">Suivant</a>
<% end if %>

Cette discussion est classée dans : code, question, fonctions, red, servent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de débutante [ par dev74 ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en programmation ASP et en plus je récupère un code sans commentaires. Je ne m'y retrouve pas du tout lol. La pa Selection champs ou * ? [ par Benz ] Bonjour,J'ai une question avec un commentaire qui peut paraître étrange...Lorsque l'on constuit une requète de selection, on peut le faire de deux man Débutant fébrile cheche code stock dynamique! [ par drago31 ] Salut à tous, je cherche a construire un tout petit site de vente de bouquins et il me faudrait avoir un script capable de gérer mes pages, c'est a di barre de navigation [ par surfingpur ] SalutJe ne sais pas comment faire une barre de navigation type :Page precedente | 1 2 3 4 5 | Page suivantees se que quelqu'un peu m'aider.MerciSurfin Appel javascript [ par gg00xiv ] Salut,Voilà mon souci, j'aimerais après quelques lignes de code contenues dans un bouton (WebForms), faire rafraichir la page qui a lancer celle-ci (_ Fermeture d'une fenetre [ par sheriff76 ] Bonjour à tous les membres et concepteurs de ce site.J'ai une fenetre qui s'ouvre grace à un evenement onload qui est sur une autre fenetre.seulement PROBELEME AUTHENTIFICATION PAR FORMULAIRE VIA UNE BASE DE DONNEES [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un probléme au niveau de l'authentificationpar formulaire avec mot de passe crypté et la vérification se fait dans une base de données... CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour à tous.Après bientot une journée de recherche sur le web, parcourant des forums français, anglais ou mm allemand (le code est international :) IMAGES ET AFFICHAGE [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un code que je vient de récupérer d'un site c'est pour faire l'affichage d'une image car moi je doit faire l'affichage des images et l'in Executer du code après l'affichage [ par Seren ] Bonjour les gens! Je chercher a savoir comment je peux executer du code après avoir envoyer le HTML au client. Je m'explique.Pour afficher plus rapide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,202 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales