begin process at 2010 07 31 05:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

question pour un champion!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question pour un champion!

mardi 22 février 2005 à 17:54:35 | question pour un champion!

syrenne

Salut tout le monde!

je voulais savoir la difference entre:
 ASP et ASP.NET. 
.NET et  C#.NET.

J ai pas pu tester certain fichies telechargés de ce site sachant que j ai utilisée Microsoft ASP.NET web matrix. peut etre qu il faut utiliser un autre ASP ou ASP.NET editor/compiler.si c est le cas...j aimerai bien savoir ou je pourrai le trouver.

Merci d avance.

Best Regards
mardi 22 février 2005 à 19:02:49 | Re : question pour un champion!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je vais essayer de faire clair et concis.

• Asp Vs Asp.net = 2chevaux Vs Porsche

Ca traduit a peu prés, la question sinon les points important
    1. Asp.net se base sur la framework .net
      • Plein de fonctionnalités
      • robustesse du framework
      • .....
    2. Asp.net autorise le code behind, grace à ca, tu peux séparer entierement le fond de la forme, tu as d'un coté le html dans le .aspx, et d'un coté le code dans le vb etc...
    3. Asp.net est orienté objet ...

• .net Vs C#.net : ca n'a rien à voir, .net c'est une technologie Microsoft qui s'appuie sur un framework commun, le framework contient un ensemble de fonctions et d'objet qui permet de tout faire.
    Pour exploiter la framework il nous faut un langage compatible avec elle, il en existe plusieurs, les deux principaux sont C# et VB.net, mais il existe aussi le C++managed le delphi.net etc... il n'y a pas de limite, il faut juste un compilateur compatible CLR (common language Runtime)
Pour pouvoir tester certains fichiers telechargé, il faut d'abord savoir quelle techno ils utilisent, asp.net n'est pas une évolution d'asp mais une révolution. sur ce site tu as la possibilité de voir si la source est ou non .net grace à une icone.

Pour faire du .net et se servir de la framework, il nous faut un IDE, Microsoft fournit Visual Studio .net, c'est la seule chose qui est payant dans la technologie .net, grace à lui tu peux utiliser à pleine puissance asp.net mais aussi les applications winforms etc... tu peux arriver à te procurer une version d'essai de VS.net sur le site de Microsoft. Il existe aussi d'autres IDE, beaucoup moins puissant, mais qui ont l'avantage d'etre gratuit : #Develop (SharpDevelop) tu peux aussi t'en servir, mais les fonctionnalités sont moindres, mais suffisante pour démarrer.

En ce qui concerne Webmatrix, tu ne peux pas faire grand chose, il est beaucoup trop limités, pas de code behind, pas d'intellisens etc...

Enfin je vais terminer par un petit mot sur le futur. En fin d'année, Microsoft va sortir la version 2 du framework, il y a de nombreuses évolutions, principalement dans asp.net, donc si tu debutes, commence par étudier asp.net 2 pour cela, microsoft met à ta disposition la framework 2 beta, ainsi que des outils pour developper correctement, notamment un genre de Webmatrix gratuit (ou pas cher) mais qui supporte relativement bien le framework, et on peut travailler avec, regarde sur le site de MS, pour la gam Express : WebDev Express pour le web, tu peux également commander une version beta de Whidbey (Visual Studio .net 2005) au prix des frais de ports 5€

J'espere avoir été asser clair

Va voir le site www.asp-php.net qui comporte pas mal de tutos pour debutant, pour ce qui est de .net 2, je vais bientot faire des sources d'exemple. J'ai commencé depuis l'été dernier, puis délaissé car un peu trop tot mais je vais réprendre mi mars (apres les devdays)

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 23 février 2005 à 04:45:42 | Re : question pour un champion!

Jackboy

Ouin... ta réponse est super !!! Si tous le monde prenais le temps de répondre comme sa !!

mercredi 23 février 2005 à 08:39:53 | Re : question pour un champion!

syrenne

Salut et 1000 MERCI Jesusonline. Bein je peux avouer que la reponse a ete extrêmement rapide ...c'est vraiment gentil. La j ai vraiment les bons inputs pour commencer.

t es un vrai champion

Best Regards
mercredi 23 février 2005 à 11:58:56 | Re : question pour un champion!

otterc8

Il me semble cher Cyril que tu as dis une toute pitite pitite erreur!
Tu pretends que sous WebMatrix on ne peux pas faire de code behind, mais si on peut en faire, le truc c'est que c'est moins "automatisé" sur WebMatrix que sur Visual et donc que c'est 1000 fois plus casse tagada tsoin tsoin!
Voila pour la petite contribution de l'homme toujours dans la merde!
Et sinon pour les autres, c'est sur que JesusOnline on peut le remercier pcq ca doit etre une des seul personne a dormir devant www.aspfr.com, pour repondre aussi vite et toujours bien au question du forum!
Voili voilou, bonne bourre et prog a tous!

Si un problème a une solution, alors rien ne sert de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne changera rien.(7 ans au Tibet)

Cette discussion est classée dans : net, asp, question, champion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question facile !!!! [ par Skyride ] Bonjour, j'ai notifié "facile" dans le titre afin que vous soyez plusieurs à prendre connaissance de mes questions...Je m'initie depuis quelques semai Question bête en ASP.NET [ par Kartxila ] Je cherche déséspérément (trop d'accents là) la fonction d'arrondi en ASP.NETJe ne trouve pas et ça m'énerve !!! Celle d'ASP ne fonctionne pas malheur ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j multiframe asp.net vb [ par crapulas ] Bonjour,Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.Une sert de barre de navigation, une aut Question compatibilité ASP.NET LDAP IPLANET [ par eihpos ] Bonjour à tous et merci par avance !!!J'ai développé une appli intranet en ASP.NET. J'utilise les directoryservices pour le lier à l'annuaire LDAP. Ch Petite question à propos de JS et ASP.Net [ par cboulas ] Bonjour,Voilà j'ai qu'il est possible de récupérer le résultat de confirm('Question') en JS.Ma grande question qui à été poser mainte fois, mais que j Développment application asp.net [ par blowlagoon ] Bonjour à tous ,Ma question est simple : je veux savoir si en phase de développement d'une application web, on est obligé de référencer le répertoire ASP.NET Ajax [ par kokise ] Bonjour Tout le monde, dans mon job on m'a demander de créer un questionnaire en ligne en utilisant ajax, maintenant je suis en train de voir quelque Petite question relation entre asp.Net et Javascript [ par debladz ] Bonjour à la communauté. J'ai besoin d'un petit renseignement. Alors voilà, le logiciel que je développe dans ma boite (ce n'est pas moi qui l'ai cré ASP.NET ou MVC ??? [ par Djzlouk ] Bonjour, Je commence à bien connaitre l'outil VS... Et je fais quelques petits dev dessus. Je voudrais passer sur du web... Et là j'ai une grande qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales