Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quel outil pour la création d'un site web [ Divers / Autre ] (hugo7)

mardi 3 juin 2008 à 17:47:42 | Quel outil pour la création d'un site web

hugo7

Bonjour à tous je voudrais savoir lequel entre visual studio 2008 et WebMatrix est le meilleur outil pour créer un site web asp.net.
Merci à tous pour vos réponses

mardi 3 juin 2008 à 17:48:41 | Re : Quel outil pour la création d'un site web

GillouXman

vs2008 est payant

Webmatrix est gratuit

si tu as des sous prend vs2008 sinon prends Webmatrix

mardi 3 juin 2008 à 19:33:28 | Re : Quel outil pour la création d'un site web

hugo7

Donc tu pense que vs2008 est meilleur que web matrix.
Ok merci pour ta réponse GillouXman

mardi 3 juin 2008 à 19:36:06 | Re : Quel outil pour la création d'un site web
mardi 3 juin 2008 à 19:47:30 | Re : Quel outil pour la création d'un site web

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour la creation de site web

Tu peux utiliser
expression web de microsoft le remplacant de frontpage
http://www.microsoft.com/expression/products/Overview.aspx?key=web

C'est le meme moteur que visual studio 2008 mais plus orienté développment web (menu et boutons fait pour)
Integration des controle aspx, ...

Il doit avoir une version trial (essai de 60 jours, il me semble)
Sinon uttilises web developper express 2008, c'est une version ligth de visual studio,  qui fait
une bonne partie de ce que visual studio fait.
c'est gratuit et en français

(il manque de nombreuses choses mais non nécessaires pour des petit sites, exemple creation de controle serveur de dll)
...

Webmatrix n'existe plus c'etait un projet pour faire des pages web a l'epoque de asp.net 1.0 et 1.1, il me semble.
Donc a éviter de faire des sites en asp 1.1 surtout si tu commences un projet passe directement au framework 3.5 (et vs 2008 ou wd 2008 express)

Bon coding

mardi 3 juin 2008 à 19:51:59 | Re : Quel outil pour la création d'un site web

GillouXman

ouais juste y a les versions express qui existent, beau geste !

mardi 3 juin 2008 à 20:48:34 | Re : Quel outil pour la création d'un site web

hugo7

D'acord merci à tous pour vos réponses.

vendredi 6 juin 2008 à 19:13:35 | Re : Quel outil pour la création d'un site web

hugo7

Bonjour j'aurais une derniere question nhervagault ma parlé de expression web , est il meilleur que visual studio 2008 ?

vendredi 6 juin 2008 à 20:14:01 | Re : Quel outil pour la création d'un site web

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas le meme public qui est visé.

Expression est pour les graphistes (c'est l'equivalent de dreamwear) et visual studio pour les développeur.

Comme indiqué plus haut (le moteur de rendu et de dessin est le meme
c'est les menus et les fonctionnalités qui sont différentes)

Exemple
Avec webexpression tu peux faire :
de la gestion de flux rss (tu indiques l'adresse du site et ca fonctionne) le code est générer automatiquement il me semble (j'ai pas étudier mais j'ai vue un truc du genre dans la version 2.0 beta)
, avec studio (c'est pas incorporé mais faisable par code)

Avec webexpression tu peux faire :
Du nettoyage de balise html
De la mise inline ou en css des style par des menu
Ce qui est faisable que à la main avec studio.

Ensuite pour faire du dynamique c'est studio ou express qu'il faut sortir.

En gros webexpression c'est pour les maquettes, les css, le html
et une fois les maquettes validée
tu codes le métier avec visual studio.

Bon coding

Cette discussion est classé dans : web, site, création, outil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création site web et aspx [ par aurelie ] J'ai réalisé un site web en aspx sous visual studio .net (ASP .NET Web Application). J'ai transféré les fichiers en ftp et quand j'ai voulu tester en Outil Administration de site Web depuis le site [ par Mughoyr ] Voilà, je voudrais savoir s'il était possible d'accéder à l'Outil Administration de site Web depuis un bouton dans une page ?En fait je veux pouvoir a lien entre la base de donnée et mon site web [ par alvin007 ] Slt je suis novice en access je voudrais savoir comment lier mon site a ma base de donnée plus precisement comment l'interroger j'ai seulement besoi balise meta [ par hbibou_bibou ] bonjour a tous j'ai créé un site web en asp.net et j'ai fait l'hebergement mon probleme c'est au niveau du referencement j'ai mis les mots clés dans l web [ par hakimlimem ] qui peut m envoyer un site web en asp et c# d'urgence s'il vous plait n'importe quel site web,c just pourvoir la conection a la base de donné, lutilis Hébergeur site web [ par hugo7 ] Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question. Voila ma question : Je voudrais savoir quelle sont les meilleurs hébergeurs pou [--> BAR]Problème concernant la loi [ par hugo7 ] Désoler si cette question n'a rien a voir mais bon je ne sais pas à qui la poser. Ma question concerne la loi : Faut-il que j'ai 18 ans pour pouvoi Erreur sur le site : ScriptResource.axd [ par scottmat ] Bonjour,Sur un site j'ai placer dans le fichier Global.asax en envoi d'email quand le site rencontre un beug ! fonction très pratique que j'ai trouver Outil web pour gérer ma base SqlServer Express 2005 [ par vladam ] Bonjour,   Je me souviens avoir rencontré une petite application sympa a un moment, qui, en l'installant sur son serveur Internet, permettait de gérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.