begin process at 2012 05 28 11:28:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

mardi 12 juillet 2005 à 16:57:28 | Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

DevilYann

Salut

Juste une question toute bête : j'aimerai juste connaitre la contrôle utilisé pour afficher la liste des messages du forum. Une datagrid ? Une Table ?
Si qqun pouvais me donner un peu de code utilisé ca serait génial.

Comme je dois faire une applic de ce genre en ASP.NET (language c#), cela m'aiderai bien et je pense que pas mal de personnes devraient être intéressées.

Merci bien :o)
mardi 12 juillet 2005 à 17:28:00 | Re : Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dans le forum comme presque de partout on utilise des repeater :p avec des UC a nous :)
y'a juste dans l'accueil ou on a utilisé un gridview (nouveauté asp.net 2 qui remplace la saloprie de datagrid :p )

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 12 juillet 2005 à 18:37:53 | Re : Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

DevilYann

Merci pour ta réponse très rapide.
Serait-il possible si tu as les sources, de donner un exemple de code du repeater stp ?
Si c pas possible, je chercherai de l'aide sur ce contrôle que je ne connais pas (je débute en ASP.NEt après avoir fait des applics windows forms en c#).

Sinon c bien ce que je pensais à la lecture de ta réponse.
En faisant des tests, je m'étais rendu compte que la datagrid ramait complètement : à laisser tomber ?

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...
mardi 12 juillet 2005 à 18:48:55 | Re : Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

jesusonline

le datagrid c'est bien en intranet si tout le monde a une liaison 100Mbits avec le serveur ... ou pour le web dans l'interface admin, ca permet de coder super vite, mais ne surtout pas utilisé ca pour le web !!!

en fait, avant de te lancer dans la programmation web, je te conseil de revoir les bases du HTML : http://blogs.developpeur.org/cyril/articles/9089.aspx j'ai écrit cet article parant du constat que beaucoup de personne font du web sans meme savoir ce que c'est ;) 

sinon en bon bouquin il y a formation à asp.net de Richard Clark www.c2i.fr ou le pas à pas asp.net des editions Ms Press ... 

pour ce qui est des codes, je peux absolument rien te donner, d'une part pour des pb de securités, et puis les codes sont trés complexes, on a beaucoup de projet donc meme si je te donne 10lignes de codes, il va te falloir tous les projets pour comprendre comment ca fonctionne :p

pour le repeater, c'est tout con, et c'est aussi celui que je prefere dans le code aspx

<asp:repeater id="rpt1" runat="server">

<itemtemplate>
<%container.Dataitem("tonchamp")%>
</itemtemplate>

</asp:repeater>

puis dans le code vb

rpt1.datasource = tondataset
rpt1.databind()

En gros c'est une boucle for :;p

Cyril - MCP ASP.net
mardi 12 juillet 2005 à 19:18:21 | Re : Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

jesusonline

Je viens de supprimer ton poste qui me semblait bien vide :d

Cyril - MCP ASP.net
mardi 12 juillet 2005 à 20:03:25 | Re : Quel est le controle utilisé dans ce forum ?

DevilYann

Oui excuses moi, petite bourde.

Je disais que je te remerciais pour tes liens, ton bout de code et ton aide.
Je vais m'y mettre demain au boulot pour voir ce que je peux en faire vu que je dois faire quelquechose de rapide et de pratique.
Je reviendrai si g un soucis de ce côté là ;o)

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...

Cette discussion est classée dans : controle, forum, utilisé, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Merci de ne pas lire, ceci est juste un test du forum [ par Ondex ] juste pour tester mon new compte Forum-city [ par sebrs1 ] Bonjour à tous,j'ai fais un site pour que tous le monde pose des question sur n'importe quel sujet, alors si vous avez des questions en programmation, Erreur Dates et Heures dans mon forum? [ par 3000fr ] Bonjour, bon, je connais pas grand chose encore l'Asp. Qui a une idee... Etais abscent... je rentre et je trouve la date et l'heure en panne....Post Bouton de commande [ par triners ] Salut , jai un problème de syntaxeJe tiens a remercie le site car une partie du code vient des sources ASPMon problème est de mettre a jour la base de Boutons de mise à jour [ par triners ] Salut , jai un problème de syntaxeJe tiens a remercie le site car une partie du code vient des sources ASPMon problème est de mettre a jour la base de un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv T'as vue juste c'est exactement sa que je voulais [ par frankint ] T'as vue juste c'est exactement sa que je voulais mais sa ne marche pas et je n'ais plus beauoup de temps alors je vais te dire ce que je vois d'après Participation à un site. Recrutement [ par CrowEye ] Bonjour,voilà, avec plusieurs amis, j'ai créé un site ( tu m'étonnes ), puis le temps passant le site s'est tourné vers sa deuxième version. Maintenan Y a t il qq'1 qui a utilisé BIBLIO ASP ? [ par aspgenerator ] Je ne sais pas si qq'un d'entre vous a utilisé BIBLIO ASP ? j'aimerai bien avoir vos questions et commentaires ! vous pouvez la trouver documentée sur ASP.NET Controle Utilisateur a partir WebForm et classe C# [ par alk ] BonjourAlors voila Je voudrais savoir si il y a moyen de recuperer un control utilisateur fait a partir d'une WebForm en tant que classe C#.je m'expli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales