begin process at 2012 05 28 11:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Qcm avec une zone de txt affichant le NB de reponses correctes programmé avec html et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qcm avec une zone de txt affichant le NB de reponses correctes programmé avec html et javascript

jeudi 7 janvier 2010 à 12:26:53 | Qcm avec une zone de txt affichant le NB de reponses correctes programmé avec html et javascript

lima900

Bonjour,
je suis debutante en javascript,et jai l'exercice suivant:A l’aide des formulaires et de fonctions Javascript réalisez un QCM dont le résultat (le nombre de réponses correctes) sera affiché dans un champs texte en bas de la page.voila le code que j'ai mis mais ça donne rien je sais pas prk?.
<html>
<head>
<title>QCM</title>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
function calcul(form_qz){
var i=0
if document.form_qz.choix_rep_0.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_1.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_2.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_3.value=1;
i++;

if document.form_qz.choix_rep_4.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_5.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_6.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_7.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_8.value=1;
i++;
if document.form_qz.choix_rep_9.value=1;
i++;

}

//-->
</script>
</head>
<body>
<form name="form_qz">
<p>Le colvert est :
<br><input type="radio" name="choix_rep_0" value="1">un canard

<br><input type="radio" name="choix_rep_0" value="0">un coq

<br><input type="radio" name="choix_rep_0" value="0">un perroquet
</p>
<p>Le petit-gris est:
<br><input type="radio" name="choix_rep_1" value="0">un rat

<br><input type="radio" name="choix_rep_1" value="0">un chat

<br><input type="radio" name="choix_rep_1" value="1">un escargot
</p>

<p>Quel est le nom du poisson surnomm&eacute; le &quot;cheval de mer&quot;?

<br><input type="radio" name="choix_rep_2" value="0">Le dauphin

<br><input type="radio" name="choix_rep_2" value="1">L'hippocampe

<br><input type="radio" name="choix_rep_2" value="0">L'espadon

</p>

<p>Quelle est la capitale de l'Italie?

<br><input type="radio" name="choix_rep_3" value="0">Venise

<br><input type="radio" name="choix_rep_3" value="0">Milan

<br><input type="radio" name="choix_rep_3" value="1">Rome
</p>
<p>Quelle est la capitale de l'Espagne?
<br><input type="radio" name="choix_rep_4" value="1">Madrid

<br><input type="radio" name="choix_rep_4" value="0">Tol&egrave;de

<br><input type="radio" name="choix_rep_4" value="0">Barcelone

</p>

<p>Quelle est la capitale de la Chine?
<br><input type="radio" name="choix_rep_5" value="1">P&eacute;kin

<br><input type="radio" name="choix_rep_5" value="0">Hongkong

<br><input type="radio" name="choix_rep_5" value="0">Shangha&iuml;

</p>

<p>Quelle p&acirc;tisserie mange-t-on le plus souvent &agrave; No&euml;l en France?

<br><input type="radio" name="choix_rep_6" value="0">La galette des rois

<br><input type="radio" name="choix_rep_6" value="1">La b&ucirc;che de No&euml;l

<br><input type="radio" name="choix_rep_6" value="0">La religieuse

</p>

<p>Est-ce que l’&eacute;t&eacute; est suivi imm&eacute;diatement par le printemps?

<br><input type="radio" name="choix_rep_7" value="1">Non

<br><input type="radio" name="choix_rep_7" value="0">Oui

</p>

<p>Est-ce que le sel a un go&ucirc;t sucr&eacute;?

<br><input type="radio" name="choix_rep_8" value="1">Non

<br><input type="radio" name="choix_rep_8" value="0">Oui

</p>

<p>Les pommes sont-elles toujours vertes?

<br><input type="radio" name="choix_rep_9" value="0">Oui

<br><input type="radio" name="choix_rep_9" value="1">Non

</p>
<p>le nombre de réponses correctes est :
<input type="button" name="btnAfficher" value="afficher le reslultat" onclick="document.getelementbyid('reslultat').value=calcul(form_qz)">
<br><input type="text" name="txtNb" id="resultat">
</p>

</form>

</body>

</html>
Si qualqun peut me corriger ou me proposez koi ke ce soit merci d'avance,j'attend vs reponses:)
samedi 9 janvier 2010 à 23:19:01 | Re : Qcm avec une zone de txt affichant le NB de reponses correctes programmé avec html et javascript

ggtry

Bonsoir,

Ici, c'est le forum asp. Ton post n'est pas à sa place.
Ce serait un miracle si ce que tu fais marchait. En js, tu dois déclarer ton élément et le chercher de manière déclarée.
En admettant que tu écrives :
<input type="button" name="btnAfficher" value="afficher le resultat" onclick="javascript:document.getElementById('resultat').value=calcul()">
tu peux (attention, cela marchera sur ton exemple, mais pas forcément sur une adaptation) écrire en js :

function calcul(){
var rb=document.getElementsByTagName("input");
var n=rb.length-1
var cpt=0;
for (z=0; z<n ; z++)
{
if (rb[z].value=="1" && rb[z].checked)
{
cpt++;
}
}
return cpt;
}

ou du genre...

GGtry

Cette discussion est classée dans : javascript, qcm, reponses, correctes, capitale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bibliotheques de types (DLL) [ par jeff ] Bonjour à toutes et à tous,Voilà mon pb :je dois recoder des fonctions écrites en javascript en VB.Les fonctions javascript sont contenues dans des fi Probleme en javascript [ par yoyo ] Salut,mon pb en javascript est celui-ci.G une fonction du genrefunction supprimer(formulaire){ formulaire.champcache.value="supprimer";}//-->OK, Reactualiser en javascript [ par yoyo ] Comment faire pour reactualiser en javascript?Est ce qu'il existe une methode?MerciBisousYoyo SmartUpload, JavaScript et IE 5.5 [ par semhur ] Salut,J'utilise un Javascript pour tester que les internautes ont bien rempli les champs d'un formulaire d'upload de fichier.Si certains des champs so Utiliser Server.Execute à la place des inclusions côté serveur avec JavaScript [ par blizar2000 ] Voila, e, fait je voudrais utiliser Server.Execute avec javascript mais je ne comprend pas comment y arriver je vous donne une ligne de code et si vou appel de fonction ASP(vbscript) depuis un script Javascript [ par francis ] bonjour,je n'arrive pas à appeler une fonction en ASP(vbscript) depuis un script écrit en javascript.Ceci car je veux mettre en variable session un va problème javascript [ par nata ] if ((typeof w.opener) == "object") { reload_bdc(w.opener); w.close(); }else{ w.document.location.href = "../commande.asp?menu=cde&action=1"; }Sous Date Creation fichier + javascript [ par chou ] Je voudrais acceder a l'info suivante sur ma page web intranet : la dte de creation d'un fhichier sur ma machine que je vais uploader sur le server.Qu javascript cookie VS asp cookie [ par leegend ] Salut a tout les développeurs du monde!j'ai créé un cookie dans mon fichier global.asa et il a la structure suivante:Response.Cookies("logiweb")("numé Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales