Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : puissance et binaire [ Algorithme / Maths ] (mysty57)

vendredi 6 juin 2008 à 15:07:05 | puissance et binaire

mysty57

Bonjour, voila j'ai fais une classe Ensemble que voici:

[CODE]public class Ensemble {
int n; //n valeurs ds cet eensemble
int []tab; //tableau pour ranger ses valeurs
Ensemble (int []t){
n=t.length;
tab=new int[n];
for (int i=0;i<n;i++){ tab[i]=t[i];}
}
//afficher un ensemble
void afficher(){
for (int i=0;i<n;i++){
System.out.print(tab[i]+"");
}
System.out.println();
}
int get(int i){
return tab[i];
}
void set(int i, int val){
tab[i]=val;
}
boolean estAcceptable(){ //un ensemble est-il acceptable?
boolean []dif=new boolean[[COLOR="Red"][U]puiss[/U][/COLOR](2,n)];
for (int i=0;i<[COLOR="Red"][U]puiss[/U][/COLOR](2,n);i++){dif[i]=false;} //initialisation
for (int nb=0;nb<[COLOR="Red"][U]puiss[/U][/COLOR](2,n);nb++){
int som=0; //initialisation
int[]b=[COLOR="Red"][U]binaire[/U][/COLOR](nb); //traduction en binaire de nb
for (int k=0;k<0;k++){
som += b[k]*tab[k]; //faire la somme
}
dif [som]=true;
}
return tousdifferents (dif);
}
boolean tousdifferents (boolean[]tab){
for (int i=0;i<tab.length;i++){
if(!tab[i]){return false;}
}
return true;
}
}[/CODE]

Jai un problème parce qu'il faut maintenant que je fasse une méthode "puiss" et une autre "binaire", mais je n'arrive pas, j'ai réussi a faire tous differents, est-ce-qu'on peut m'aider svp?mci

vendredi 6 juin 2008 à 15:16:07 | Re : puissance et binaire

Chatbour

Membre Club
Salut,

qu'est-ce que ces méthodes sont censées faire ?

autre chose : boolean est un type primitif, tu veux sûrement parler de Boolean..

repostes ton code sans les balises HTML que tu as mises..

Cette discussion est classé dans : int, binaire, tab, for, ensemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vector [ par gigi00 ] bonjour je veux que ce programme rempli aleatoirement  un tableau de 9 saans repition mais j ai un probleme  au niveau des colonnes import java.util.V tri par permutation en java (c urgent) [ par mettaleuxademaroc ] un problem de tri svp public class Tri{      int[]tab=new int[10];      int t,j;   void saisie(){    for(int i=0;i      System.out.println("Entrez le Aide débutant jeu du pendu [ par juancho2786 ] Bonsoir a tous. Je suis débutant en Java et j'ai essayé de créer le jeu du pendu ( de la façon la plus simple ). Seulement j'ai un petit problème en c tri d'un JTable [ par kotoox ] Salut,  pour une application, je cherche à faire un tri d'un JTable sur la première colonne, mais je n'y arrive pas. J'utilise moveRow : static void ecouteur sur JTextField [ par mael974 ] bonjr a tousj'ai +sieur JTextfield qui sont crees grace a une boucle for cpt je ne peut recuperer que la derniere saisie du dernier JTextField cree !! afficher les entier d' un tableau. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis en trien de faire des exercices de tri, en mode console.Je souhaite afficher les entier en une ligne et je ne voi pas com toutes les combinaisons [ par didoux95 ] Bonjour a tous.j'ai pb que je ne parvient pas a le resoudre.voila, j'ai par exemple un Vector V = new Vector(); contenant des nombres quelconque posit La table de sudoku qui foire [ par lkm ] Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur javafr.com. En effet je débute en Java (mais pas en programmation) et je me suis dit que pour débuter JTextPane et actualisation [ par iutval ] Bonjour,j'utilise un JTextPane pour afficher des mots avec une couleur de fond. J'ai défini une classe qui hérite de DefaultStyledDocument (voir code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.