begin process at 2012 05 28 11:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

publication site asp.net avec base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

publication site asp.net avec base de données

jeudi 1 février 2007 à 12:31:12 | publication site asp.net avec base de données

gatita_dev

Bonjour, j'ai un probléme lors de la publication de mon site, les pages s'affiche trés bien sauf si je fais appel à une page qui demande une connection à la base de données ça me retourne une erreur, sachant que mon site marche trés bien avec le serveur iis.
Je veux savoir si je dois changer le chemin de ma base de données sur le web.config ou bien c un probléme de configuration sur le serveur de l'hebergeur.
Merci de votre aide
jeudi 1 février 2007 à 13:42:15 | Re : publication site asp.net avec base de données

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Peut on savoir quelle est l'erreur ? quelle est la connectionString que tu utilises ? est-elle correcte ?

Cyril - MVS - MCP
jeudi 1 février 2007 à 14:09:54 | Re : publication site asp.net avec base de données

gatita_dev

il me retourne cette erreur
Server Error in '/' Application.

Runtime Error Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine.
Details: To enable the details of this specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->
<configuration>   
<system.web>        
<customErrors mode="Off"/>    
</system.web>
</configuration>

mais je sais que l'erreur vien du chemin de la base de données puisque il se retourne qu'on essayant de se connecter à celle-ci.
voila le chemin que j'ai dans mon fichier web.config

<add key="ChaineConnexion" value="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Inetpub\wwwroot\ecu_fr\database/users.mdb" />

jeudi 1 février 2007 à 14:34:19 | Re : publication site asp.net avec base de données

jesusonline

si l'erreur vient de la il va falloir coder un petit peu :)

tu fais une propriété static qui fera en gros :

public String ConnectionString {
   get {
       return Server.Mappath(ConfigurationManager.ConnectionString["toto"].ConnectionString);
   }
}

et au lieu d'acceder directement au web.config tu passes par la propriété static. En asp.net 2.0 tu as une section spécifique pour les connectionstring ... :-)

Cyril - MVS - MCP
jeudi 1 février 2007 à 15:18:04 | Re : publication site asp.net avec base de données

gatita_dev

moi je travail avec l'asp.net 1.1, est ce que je declare la variable dans une classe à part, j'ai pas trés bien compris ce que tu vienx de m'explique là mais au moins tu m'as donnée une piste, je te remercie beaucoup et et je te ferai signe des résultat bientôt
jeudi 1 février 2007 à 15:37:47 | Re : publication site asp.net avec base de données

gatita_dev

ça marche pas avec le asp.net 1.1
si je fais simplement une variable globale avec ma connectionstring comme ça
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & server.mappath("database/users.mdb")
ça peut marcher????
jeudi 1 février 2007 à 16:43:17 | Re : publication site asp.net avec base de données

jesusonline

non !

Il faut faire une propriété static dans laquelle t'accede à ta variable dans le web.config. Mettre du code dans le web.config sera évidememnt pas pris en compte.

Cyril - MVS - MCP
jeudi 1 février 2007 à 17:05:27 | Re : publication site asp.net avec base de données

gatita_dev

oui j'ai essayé mais j'ai pas réussi, tu connais l'instruction que je peux utiliser avec asp.net1.1???
jeudi 1 février 2007 à 18:06:40 | Re : publication site asp.net avec base de données

jesusonline

l'instruction à utilisé avc aSP.net 1.1 ??? tu connais les propriétés statics ? à partir de la t'as tout le code.

Cyril - MVS - MCP
vendredi 2 février 2007 à 09:53:07 | Re : publication site asp.net avec base de données

gatita_dev

les propriété static sont spécifique au langage c# et moi je travail avec vb, mais l'instruction dont je t parlé c comment accéder à la variable que j'ai dans le webconfig et je doute qu'il y en a une en asp.net parce que j'ai belle et bien cherché mais je n'arrive toujours pas à la trouver

1 2

Cette discussion est classée dans : base, asp, publication, site, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle base de données utiliser avec l'asp??? [ par jeff ] Bonjour, Je suis encore novice en matiere d'asp et je voulais savoir quelle base de données serait le plus approprié pour l'utiliser avec des page ASP et Vb6 [ par Ric ] Salut,J'ai une appli web en asp avec une base de données Access sur un serveur, et je souhaiterai attaquer la base de données depuis une interface Vis probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) pb accé base de donnée [ par ovincent ] Salut,Je rencontre actuellement un souci avec une application développé en ASP et qui utilise une base de données ACCESS via ODBC.Sur le serveur Web s php ou asp ou ... [ par misterbux ] mister bux_Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.(voir forum Frontpages et ASP [ par julemalb ] Salut je chercher des infos car je developpe un site intranet sous frontpages avec des liens en ASP vers une base de données sous sql server.Je voudra ASP / SQL Serveur [ par croli ] HelloVoila on a créer un site intranet qui tape sur une base de données SQL serveur sur un servuer 2000, tout aller bien, jusqu'à une semaine.Maintena base de données Access et ASP [ par guiyome ] guiyomeBonjour,Je suis débutant en asp et je n'arrive pas à faire la chose suivante : j'ai une base de données EC.mdb qui contient une table Pays. Cet perdu ma base de données (asp hosted SQL 2000) [ par amigos ] je sais faut pas dire au secours :( MAIS... J'ai perdu ma base de données (asp hosted SQL 2000) j'ai besoin - de creer mon pseudo/mot de passe pour Connexion avec la Base de Données [ par Gates33 ] Bonjour,je tiens tout d'abord a signaler que je suis totalement novice ! donc soyez indulgentComme, un bon petit debutant, j'ai fait mon premier site

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales