Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ptite question sur la récupération des champs d'une table en asp [ Base de données / MySQL ] (grolent)

lundi 19 mai 2008 à 16:16:11 | ptite question sur la récupération des champs d'une table en asp

grolent

Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui peut sembler simple mais dont je n'arive pas à me demeler.

Comment fait on pour recuperer les noms des champs d'une table? Quelle est le requete?

je travaille en asp et mysql.

Merci d'avance.

grolent

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Bon...

mardi 20 mai 2008 à 10:07:35 | Re : ptite question sur la récupération des champs d'une table en asp

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Avec la version 5 et peut avant tu interroges les tables system (il est peut etre possible d'interroger par ADOX,
mais c'est fort peu probable)

http://mysql2.mirrors-r-us.net/doc/refman/5.0/fr/columns-table.html

INFORMATION_SCHEMA COLUMNS

Exemple extrait de la page
SELECT COLUMN_NAME, DATA_TYPE, IS_NULLABLE, COLUMN_DEFAULT
FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS
WHERE table_name = 'tbl_name'
[AND table_schema = 'db_name']
[AND column_name LIKE 'wild']

SHOW COLUMNS
FROM tbl_name
[FROM db_name]
[LIKE wild]

Bon coding

mardi 20 mai 2008 à 12:08:18 | Re : ptite question sur la récupération des champs d'une table en asp

grolent

Merci.

ca me permet d'avancer dans mon projet.

a bientot

Cette discussion est classé dans : asp, table, champs, question, ptite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload v2 de nix un merci et une question [ par nicolas ] Salut,je m'appelle nicolas et je tente d'utiliser un de tes script ASP concerant l'upload de fichier couplé à des champs textes.Il est génial!!!Néanmo Génération de code dynamique [ par martok ] Bonjour tout le monde. Je débute en ASP et j'ai un blem sur un projet qu'on m'a confié : On me demande de faire une sorte de MySqlAdmin en ASP.NET. J Question simple [ par ganbalfro ] Comment fait on pour lancer une page en asp? En php on tape dans internet explorer localhost et en asp on tape quoi?merci d'avance.mickael date en asp [ par sanaalegria ] Bonjour,Alors je creer un site en asp qui gere des projets divers,ma base de donnees est stockees sous SQlserver, avec un champs dat de type date,un u Lire les champs d'un cookie séparés par des [ ] [ par Maroxye ] Bonjour!J'ai un panier ecommerce qui fonctionne avec les cookies en java. Comme c'est en ASP que je suis plus familière, je souhaite lire le contenu d datagrid et dropdownlist [ par narjisovish ] bonjour je suis debutante en asp.net et je travaille sur un projet avec l'asp.net j'ai un datagrid  ou il y'a les nom et prénon des enregistrement d'u Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti Besoin d'aide [ par PunkDude424 ] Salut, je doit faire un site pour povuoir évaluer les compétences dans un certain domaine des employés d'une compagnie....je travaille en asp et les q question de sub en asp [ par Dyr3e ] bonjour tlmj'ai une question simple : peut t'on faire un sub dans un sub ? changer la couleur d'une Row dans une asp:table [ par Oho2 ] Boujours à tous,Je souhaiterais changer la couleur d'une ligne d'un tableau quand on passe la souris dessus("onmouseover"). Mon problème est que je n'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.