begin process at 2012 05 28 11:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

pti coup de main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pti coup de main

mardi 24 juin 2008 à 15:02:07 | pti coup de main

yann591

Bonjour,

Sur ma page ASP j'ai un div délimité(défilement verticale) OVERFLOW: auto; WIDTH: 300px; HEIGHT: 150px
avec un treeview incorporé.

Quand je déploie mon treeview et que je séléctionne un enfant, la page se rafraichi et le focus du div revien tout en haut. Je voudrai que lors du rafraichissement, que le focus reste sur le noeud séléctionné.

J'espère être comprenhensible, merci d'avance.

yann
mardi 24 juin 2008 à 17:42:01 | Re : pti coup de main

ggtry

Bonjour,

Peut-être que cette solution pourrait convenir.
Tu peux le faire avec onscroll, et deux fonctions javascript

function position(dd)
        {
        document.getElementById("HiddenField1").value=dd.scrollTop
        }
function position2()
        {
        var p=document.getElementById("HiddenField1").value
        document.getElementById("taDiv").scrollTop=p
        }

Il faut ajouter un hiddenfield pour récupérer la position lors du scrolling. Comme ça, elle cette position pourra ensuite être récupérée.
Pour ta div, tu mets l'événément onscroll="position(this)" (il faut le faire avec addattributes je pense : si tu l'ajoutes directement dans la balise div de ton code, il y aura sans doute une erreur)
Et tu mets l'événement onload="position2()" dans le body.

Cordialement,
mercredi 25 juin 2008 à 13:02:53 | Re : pti coup de main

yann591

Merci ggtry tu ma mis sur la bonne voi

j ai reussi, en faite je me suis servi seulement du javascript

<script type="text/javascript" language="javascript">
         function position(){
           var strPos = document.getElementById("scrollPosHidden").value;
           document.getElementById("divGrid").scrollTop = strPos;

}
      function SaveDivPosition(){   
        var intY = document.getElementById("divGrid").scrollTop;     
        document.getElementById("scrollPosHidden").value = intY;
      }

window.onunload = savedivposition();
  window.onload = savedivposition();
        </script>
<body onload="position()">

<div runat="server" id="divGrid" onscroll="SaveDivPosition()"  noWrap  style="width:300px;height:150px;overflow:auto;">

<asp:TextBox  id="scrollPosHidden" runat="server" />

yann

Cette discussion est classée dans : page, main, div, coup, pti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage valeur [ par ProphetKy ] Bonjour,je deviens fou, je n'arrive pas à passer une valeur entre deux différentes page ASPX.J'ai une page main, qui permet d'ouvrir une page recherch Bouton et chargement de page [ par Ayanami104 ] Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide ^^ Jai un bouton qui change le style dun div. (ex: qui le passe d'un fond bleu a rouge) Imaginons qu'il soit Problemes: Popup [ par elpens ] ---------------------------------------------------------ASP 2 & VB---------------------------------------------------------Bonjour à tous.J'ai un pro Controle Utilisateur Autonome [ par GreatNeo ] Bonjour, Je réalise une page web en ASP.net. Je dispose d'une page principale "main.aspx" qui contient deux contrôles utilisateurs autonomes "first. Div superposé [ par SoyYo ] Bonjour Je suis a la recherche d'un moyen pour faire un div que je rendrais visible quand il en a besoin, mais qui se superpose au reste de la page. J afficher les resultat d'une page asp dans un div de page actuelle [ par bouzakher ] salut je veut afficher le résultat de page asp dans un table de la  page actuelle autrement dit comment je peu faire appelle a une code asp sans recha Problème de mise en page HTML (débutant) [ par Marco8692 ] Bonjour, J'ai un problème de mise en page dans un site web assez simple: 3 divisions (div) - le premier contenant les deux autres - le deuxième à gauc [DEPLACE --> PHP]problème de chargement de div [ par dpk1 ] bonjour, je fais mon premier site. j'ai fait un model en html css et je suis au php. je passe des nuit blanche aà apprendre. mais là je suis tomber su utilisation des DIV ? [ par DeMortagne ] Bonjour,ca fait un petit bout de temps que j'ai pas fais de .NET et je me suis remis les mains à la pâte...en fait, j'aimerais rediriger une page dans asp CollapsiblePanelExtender Problem [ par mikomiko ] Bonjour, J'utilise dans mon appli le dernier pack ajax (ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales