Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Provider & Sql Server 2005 [ Base de données / SQL Server ] (Pipi)

vendredi 26 janvier 2007 à 12:57:43 | Provider & Sql Server 2005

Pipi

Bonjour,

J'ai un problème dans mon apllication avec le provider. J'utilise une base de données SQL (pas express). Et lorsque je veux me connecter en tant qu'utilisateur sur le site, ou que je veut consulter un panier (comme dans le tuto 6 du coach) j'obtient cette page d'erreur :

Une erreur s'est p roduite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Erreur lors de la création automatique du fichier de base de données SQLExpress:

En fait la première fois que m'est apparu  ce problème c'était la semaine dernière, après une réinstallation de VS2005 et du framework, le problème n'existait plus... Mais il est revenu depuis hier...

Mes questions :

-Dois je déclarer un nouveau provider pour accéder a cette BDD SQL (pas express!)?
-Pourquoi cherche t-il a établir une connection vers un serveur sqlExpress, alors que mes chaines de connections pointent toutes vers mon bon serveur?
-Que faire pour résoudre ce pb?!

vendredi 26 janvier 2007 à 20:45:31 | Re : Provider & Sql Server 2005

Yxion

Membre Club
Réponse bete p-e, mais t'as mis les droits qu'il faut (les droit compte asp.net)?
Et ta chaine de connexion, tu la prends ou? Tu as essayé de te connecter avec VS et récupérer cette chaine de connexion?
Et es ce que ta base est attachée au serveur ou es ce un fichier détaché comme produit VS? si c'est le cas, attache la via SQL Management Studio ou autre.

samedi 27 janvier 2007 à 12:22:38 | Re : Provider & Sql Server 2005

Pipi

En nfait depuis j'ain cerné un peu plus le pb, le pb vient d'un bout de code que j'ai mis pour effectuer un panier (comme ds le tuto 6 du coach) je vais essayer d'étudier ca de plus près aujourd'hui mais si certaines personnes ont des idées, n'hésitez pas!
Pour répondre a tes question Yxion, les droits sont bons, la chaine de connexion est déclarée dans le web.config, et ma base est attachée au serveur...

Cette discussion est classé dans : erreur, sql, server, serveur, provider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [ par beedjees ] Bonjour,Depuis plusieurs semaine, nous rencontrons aléatoirement cette erreur : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [DBNETLIB][ Erreur sur une requête paramétrée [ par guillem69 ] Bonjour, A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21' [Microsoft][ODBC Connexion à SQL Server [ par diak ] Salut les mecs, j'ai un pb de connexion à ma BD en SQL Server qui sous le serveur local (Windows NT). Ma chaîne de connexion est la suivante : connstr asp e sql externe [ par nicole66 ] Bonjour, Je désire que mes pages asp aillent alimenter un base de données sql située sur un serveur externe. J’ai ouvert les port Surcharge serveur IIS et SQL SERVER [ par Enrico47 ] Bonjour,Nous developpons une application permettant du style déstockage et nous reontrons un problème de surcharge du serveur IIS et SQL server.Temps connexion distante [ par SuperBouly ] Bonjour et au secours, J'ai une application avec l'authentification intégrée ASP.Net.Je la publie chez un hébergeur. J'ai droit à une base SQL SERVER. Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S HELP Connection SQL Server [ par draganovic ] salut, voila, j'ai un petit pépin, j'aimerais me connecter à un serveur intranet qui tourne sur SQL Serevr 6.5 à travers une bd.Je connaît le nom du s probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' DBNull erreur lors du Bind avec SQL Server [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un soucis de DBNull lors du Bindage.J'utilise la méthode la plus simple, aucun contrôle Data. J'utilise juste mes Textbox et DropDownList

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.