begin process at 2012 02 12 07:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

protéger l"acces à une base de données access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protéger l"acces à une base de données access

vendredi 11 février 2005 à 16:03:39 | protéger l"acces à une base de données access

soundboy

bonjour,

je souhaiterais protéger l'accès a une base de données access à l"aide de pages en asp

en fait je dois créer un login et un pass admin permettant l"accès a toute la base

puis créer un log et un pass pour différentes agences qui doivent accéder à cette base ms chacune des agences n'a pa besoin des mêmes données

voila j'espere quelqu'un pourra m'aider !!
je débute en asp

je suis en 2eme année de bts ig mais mon niveau en programation est assez limité

d'avance je vous remercie !!

je laisse mon adresse msn : all_the_vibes_91@hotmail.com

j'attends vos messages merci encore

je vs souhaite une bonne année 2005
samedi 12 février 2005 à 19:54:06 | Re : protéger l"acces à une base de données access

AC1

Membre Club

Je dirais que l pb n'est pas tant en ASP qu' en ACCESS. Encore que ce ne soit pas si difficile.
Je pars du principe que tu as au moins une bd version 2000.
Tu crées un fichier sécurité MDW via les outils ACCESS.
Tu crées des comptes de sécurité, 1 par agence par exemple en imaginant qu'il y ait un seul user par agence.
Tu crées un écran asp avec deux champs un pour le lgin un pour le password (INPUT de type password)
tu récupères les valeurs dans des variables de session, et tu passes ces variables en paramètres de l'ouverture odbc d'access.
Ensuite il faudrait que tu soies plus clair sur le type de filtrage.  En admettant que l'agence d'amiens soit codée AMIENS et que ce code se retrouve dans les données tu peux générer ton sql à la volée avec un strsql=strsql & " WHERE AGENCE='" & Session("login") & "';"