begin process at 2012 02 12 07:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

protéger l"acces à une base de données access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

protéger l"acces à une base de données access

vendredi 11 février 2005 à 16:03:39 | protéger l"acces à une base de données access

soundboy

bonjour,

je souhaiterais protéger l'accès a une base de données access à l"aide de pages en asp

en fait je dois créer un login et un pass admin permettant l"accès a toute la base

puis créer un log et un pass pour différentes agences qui doivent accéder à cette base ms chacune des agences n'a pa besoin des mêmes données

voila j'espere quelqu'un pourra m'aider !!
je débute en asp

je suis en 2eme année de bts ig mais mon niveau en programation est assez limité

d'avance je vous remercie !!

je laisse mon adresse msn : all_the_vibes_91@hotmail.com

j'attends vos messages merci encore

je vs souhaite une bonne année 2005
samedi 12 février 2005 à 19:54:06 | Re : protéger l"acces à une base de données access

AC1

Membre Club

Je dirais que l pb n'est pas tant en ASP qu' en ACCESS. Encore que ce ne soit pas si difficile.
Je pars du principe que tu as au moins une bd version 2000.
Tu crées un fichier sécurité MDW via les outils ACCESS.
Tu crées des comptes de sécurité, 1 par agence par exemple en imaginant qu'il y ait un seul user par agence.
Tu crées un écran asp avec deux champs un pour le lgin un pour le password (INPUT de type password)
tu récupères les valeurs dans des variables de session, et tu passes ces variables en paramètres de l'ouverture odbc d'access.
Ensuite il faudrait que tu soies plus clair sur le type de filtrage.  En admettant que l'agence d'amiens soit codée AMIENS et que ce code se retrouve dans les données tu peux générer ton sql à la volée avec un strsql=strsql & " WHERE AGENCE='" & Session("login") & "';"
où strsql contient déjà la requête.
Si tu as besoin de plus d'expli précises un peu plus, si nécessaire je dois avoir des lignes de code qque part.

PS : on peut faire la même chose sans faire le fichier mdw en admettant que la base ne soit lue qu'en ASP, mais en général je sécurise toujours.
A+

AC1
Databases on the Web & on the LAN
lundi 14 février 2005 à 11:32:55 | Re : protéger l"acces à une base de données access

soundboy

bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse !!

en fait la base que l'on ma donnée est preque vide, c just pour que je puisse travailler
desssus sans faire de bétises je penses sachant que je suis ds une boite d"info actuellement en stage !

Serait il possible de vous envoyer cette derniere (base) pour clarifier la chose sinon je
 veux bien voir les lignes de code que vous avez faites si vs les retrouvées merci encore 

je laisse mon adresse hotmail si qqn peut m'aider ou veut me contacter

all_the_vibes_91@hotmail.com << mais attention pa dfoufou !! ....

merci

lundi 14 février 2005 à 14:53:33 | Re : protéger l"acces à une base de données access

AC1

Membre Club
Bonjour,
Désolé, je suis très à court de temps, je ne pourrai pas charger ta base.
De plus la sécurité access se fait sur la base elle-même.
Lit un peu la doc ou lance l'assistant sécurité c'est assez simple.
Une fois que c'est fait reviens par ici nous parlerons du code asp pour ouvrir la base avec les informations sécurité.

A+

Databases on the Web & on the LAN
mercredi 16 février 2005 à 10:31:18 | Re : protéger l"acces à une base de données access

soundboy

oki merci je m'occupe de regarder ça, et je reviens t'embeter après avec mes
questions !! a bientot...  

Cette discussion est classée dans : access, base, données, acces, protéger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) gestion des acces d'une base access [ par moustakiz ] Bonjour,je cherche un module qui permet à un utilisateur de saisir son nom et login lui permettant d'accéder à une base de données access.Merci IIS + Base de données Access : Comment on fait ??? [ par ceyquem ] Bonjour,j'ai installé IIS sur mon pc (windows 2000 pro) pour tester mon site asp qui utilise des bases access.comment doit-on faire afin que je puisse Récupérer du xml dans une base de données [ par fmarie ] Je désire récupérer les données d'une page xml sur le net et faire des tris dessus. Je peux passer par une base Access mais je voudrais que ce soit au Acces à une base access 2000 [ par kehldar ] Mon problème est le suivant : j'ai une base access2000. Quand j'essaye de m'y connecter s'affiche :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8 ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph Tadjoj'ai vraiment bésoin d'aide, je dévéloppe un petit intranet j'ai des difficultés à ajouter des données dans une base access, j'utilise com Base de données Access en réseau. [ par 3ileon ] Bonjour à tous, Je suis un tout nouveau stagiaire qui sait pas trop comment s'y prendre pour rendre ma base de données Access 2000 utilisable en rése insertion de données ds base access [ par smanu ] Bonjour, je voudrai inserer des données provenant d'un formulaire dans une base ACCESS avec asp, j'ai le code suivant : Code: SET Connect = Server.Cre Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct MYSQL ACCESS [ par johnpelu ] est - il possible de migrer une base de données MYSQL vers une base de données ACCESS?Merci de me repondre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales