Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Protection de fichier par login/pass [ Archives ASP & ASP.NET / Divers ] (At0mIc)

dimanche 5 mars 2006 à 01:46:37 | Protection de fichier par login/pass

At0mIc

Bonjour, vous avouerez qu'il est très simple de protéger une page par login/pass avec un objet session par exemple, mais qu'en est-il d'un fichier? J'ai certain fichier que seul les membres authentifiés doivent avoir accès. Proposer moi vos solutions.

Merci

dimanche 5 mars 2006 à 09:28:48 | Re : Protection de fichier par login/pass

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu utilises ASP ou ASP.NET ?
parce que, en ASP.NET, rien de plus facile (un HttpHandler par exemple), mais en ASP, c'est faisable aussi, mais pas de la même façon...

Nurgle (Antoine)

dimanche 5 mars 2006 à 16:49:59 | Re : Protection de fichier par login/pass

At0mIc

J'espère pouvoir le faire en ASP, si tu pouvais me proposer un solution complète j'en serais heureux.

dimanche 5 mars 2006 à 22:07:45 | Re : Protection de fichier par login/pass

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Alors, en ASP, et bien, tu dois utiliser le FileSystemObject.
En gros, une fois que l'utilisateur a validé le formulaire, tu vérifies son password et son mot de passe, et tu récupère, avec le FSO, le fichier en question, que tu lui envoies avec un Response.BinaryWrite() et un Response.End(), en spécifiant bien le bon Content-Type...

un bon exemple de la partie download :
http://www.aspfr.com/codes/UTILITAIRE-POUR-FORCER-TELECHARGEMENT-FICHIER-SUR-CLIENT-WEB_27799.aspx

Nurgle (Antoine)

lundi 3 avril 2006 à 00:18:05 | Re : Protection de fichier par login/pass

At0mIc

THX A LOT!!!! WORKING VERY WELL! =-)

J'ai aimé travailler avec toi!

Cette discussion est classé dans : fichier, login, pass, protection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre le login et pass à blanc [ par niluje ] Voilà .. dans IE il est possible de garder en mémoire les login et pwd. Or dans l'appli qu je veux développer je veux éviter que le pwd s'affiche dire acces par pass et redirection [ par shoune ] Bonjour,je souhaiterais qu'une fois connecté par mot de passe et login l'internaute soit redirigé vers une page spécifique.j'avais créer un champs sup [Délestage] [c#][ftp][Asp.net]WebClient DownLoad File [ par cyrina84 ] private void dowload(string server, string fileName,string login, string pass)    {        Uri _LienFormate = new Uri(server + "/" + fileName);        HELP XML [ par Coolpix08 ] Bonjour,Matos : IIS / ASP.NET / C#Voila je galere un peu car je n'ai pas vu beaucoup de source sur XML qui pourrai résoudre mon problèmeJe cherche une Forcer la demande de login/pass [ par mozvip ] Bonjour,Alors voilà après plusieurs recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que je vous expose :J'ai une page .asp qui a création de comptes sur un fichier txt via page web asp [ par franck380 ] Bonjour à tous,Ma question est assez complexe mais c'est pas obligé de répondre à tout ;-), ça peut-etre seulement une partie :-D.Bon je voudrais que créer fichier login mode xp [ par astuces_jeux ] bonjour,je cherche comment créer un fichier comme <a href="https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1149320409&rver=4.0.1530.0&wp=SA fenetre d'enregistrement de fichier [ par ultima_93 ] Bonjour, je travaille sur une application en webform en C# et j'ai un problème.je m'explique, j'ai un fichier stocké sur le serveur qui est situé  à l SOS xml [ par abdevloper ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur une plate forme .net 2005 ( vs2005 c# ) et j'aimerai bien générer un fichier XML, j'ai utilisé la méthode classi composant mysmartupload : err "Subscript out of range" [ par did_28 ] Bonjour et merci à l'avance de votre aideJ'ai (a priori) installé le composant mysmartupload pour télécharger des photos sur mon site en asp.net, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.