begin process at 2012 05 28 11:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Scripting

> 

Protection ASP : Obfuscateur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protection ASP : Obfuscateur ?

jeudi 21 avril 2005 à 17:01:55 | Protection ASP : Obfuscateur ?

Yoyo2B

Hello tout le monde.
1er truc, je parle d'Asp et PAS de .Net (malheureusement ...)

Bon, je voudrais bloquer l'accès au code Asp sur un serveur, et j'ai pas trouvé de moyen au top encore donc, 1ère question : "Connaissez-vous un bon moyen de protéger un site Asp"

Sinon, je pensais à l'obfuscation, mais bizzarement, je n'ai pas vu d'obfuscateur Asp sur le net !
Si vous avez des infos, ce serait cool, c assez préssé. Sinon, tt pis, je vais essayer de m'en faire un ... ça feras une bonne source si j'y arrive !! lol

happy coding ...
jeudi 21 avril 2005 à 17:19:48 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

Yopyop

Salut,

Normalement personne ne peux accéder à ton code ASP donc
pourquoi voudrais-tu "obfusquer" ton code ?

C'est pas très "partage de connaissances" en plus...

Mais bon, un moyen c'est de lister toutes tes variables/fonctions/sub/...

et de les renommer par des noms incompréhensibles (genre Xzgfkjsgj4321)..
mais faire une copie de la source orginale avant.

ca "n'obfusque" pas réellement ton code, mais ca le rend assez difficile
à comprendre.

yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 17:47:54 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

roro06

Bonjour

voir screnc sur le site de krosoft ...
C'est un "crypteur de script". Si Si ...
Ma question est : c'est quoi, un
Obfuscateur ?

Cordialement
Roro webDev
jeudi 21 avril 2005 à 17:49:01 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

Yopyop

un truc pour rendre ton code illisible.

yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 18:21:11 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

roro06

Bonjour

alors ! je confirme : screnc ("script encoder")

Cordialement
Roro webDev
vendredi 22 avril 2005 à 10:04:07 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

Yoyo2B

pour info, roro, script encoder est bien un encodeur de script compatible uniquement VbScript et Jscript (et donc IE !!!) et c pas cool.
Quand au partage de connaissance, ... c paske je disfuse (vend ...) un module admin sur des sites intranet...

Pour l'obfuscation, je n'ai toujours rien trouvé sur le web, et je me lance à partir d'aujourd'hui dans le mien (je fais ça en vb pour ke ça puisse être facilement adaptable en Asp, C#, etc ...). Dès que c fini, je poste (vive le partage de conaissances )

Souhaitez-moi bon courage paske j'ai l'impression que vu ce que je veux faire, ça va être chaud !
Mais si j'y arrive, il faudra plus de quelques heures pour arriver à rendre la page lisible. Arrrghhhh.... des jours et des jours de boulot pour bloquer pendant seulement quelques heures ... c pô juste !!

happy coding ...
vendredi 22 avril 2005 à 11:54:31 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

roro06

Bonjour

Pour info, Yoyo2B, ASP "tourne" sur le serveur IIS, indépendamment du navigateur qui se trouve en face, donc IE n'a rien à voir là dedans.

Cordialement
Roro webDev
vendredi 22 avril 2005 à 12:42:28 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

Yoyo2B

ouais mais pr tt encoder, t obligé de passer ton javascript en jscript et là tu bloque le navigateur.
Ou alors ça veut dire que tu encode que l'asp.

chuis parti sur un obfuscateur "Total" mdrrr mais c super chaud !! :

-enlever les commentaires Asp,Javascript et html
-javascript ==> obfuscation variables et fonctions et remplace texte par chr()
-asp ==> obfuscation variables et fonctions et sub et remplace texte par chr()
-html  en hexa et <script language="javascript">document.write(unescape(strtmp))</SCRIPT>
-Html ==> javascript
-javascript = encode javascript html + fonction decodehtml (unespace ?)
-javascript encode avec chr()
-javascript ==> asp
-asp ==> encode chr()
-enlève les vbcrlf et les vbtab

à la fin, en théorie, tu te retouve avec un fichier d'une seule ligne de 12Kms de long et c la méga m**** à comprendre.

pour le moment j'en suis à remplacer les variables, fonctions et sub par dés clés aléatoires, mais c chaud de les identifier à coup sûr. En plus, à cause des #includes, il faut stocker chaque truc remplacé au cas où la variable ou fct° est réutilisée ailleurs. Le tout en scannant un dossier et en traitant les fichiers .Asp...

Bon, on se revoit dans 10 ans quand j'aurais fini ... koike normalement, il faudrait que ce soit prêt pour la semaine prochaine... ki a dit "défi" ?

happy coding ...

lundi 2 mai 2005 à 14:20:07 | Re : Protection ASP : Obfuscateur ?

Yoyo2B

Réponse acceptée !
bon, j'ai fait le début (en fait tout sauf l'obfuscation ...) et ça donne ça :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31144

le résultat est déjà illisible, et c cool
Reste à obfusquer parceque la clé de screnc est loin d'être inviolable ... lol

à suivre ....

happy coding ...

Cette discussion est classée dans : net, asp, moyen, protection, obfuscateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petits problemes en ASP.NET [ par cilar ] Salut, J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) : 1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle Question compatibilité ASP.NET LDAP IPLANET [ par eihpos ] Bonjour à tous et merci par avance !!!J'ai développé une appli intranet en ASP.NET. J'utilise les directoryservices pour le lier à l'annuaire LDAP. Ch [ASP.net][C#] Afficher un controle .ascx [ par otterc8 ] Salut a tous! Bon encore une fois c'est moi, Cyril je suppose que tu m'auras reconnu, héhé Enfin, bon voilà ma grande question: j'aimerais avoir par Aidez moi svp !!! [ par Spe6men ] <TB Un moyen plus simple ? [ par ranouf ] Bonjour, suis je obligé de mettre "" a chaque début de page? En php, si on le déclarer dans index.php dans la laquelle j'inclus fontions et d'autre pa ASP.NET DANS SHARPDEVELOP [ par akito06 ] Bonjour! Je boss sous l'ide Sharp Develop et je voudrais me mettre a l'ASP.NET Mais il n'y a aucun projet de ce type dans le menu de base. Merc [ASP.NET/VB.NET] Chargement d'un UserControl [ par Netlink ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen de charger un contrôle utilisateur en fonction p IIS5 et ASP.NET [ par blueangel ] blueangel13bonjour tout le monde, je dévellope sur VC.NET 2003 sur windows 2000 servervoila, 1)j'ai installé le framework .NET 1.1  2)j'ai executé asp Quel Serveur pour Asp.net? (suite) [ par SuperBouly ] Il y a quelques temps, je demandais cela: Quelqu'un sait-il si on peut faire marcher en loca Compatibilité ASP.Net [ par teppner ] Hello,ma question est la suivante : Sur mon hebergeur, je possède un serveur compatible ASP avec IIS 4.0 ...M'est-il possible d'y exécuter un site en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales