begin process at 2012 02 12 07:14:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Proprité composant dans un datalist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proprité composant dans un datalist

jeudi 25 novembre 2004 à 13:03:52 | Proprité composant dans un datalist

tof.p

Bonjour,
G un tit problème avec une datalist. Voici :
J'utilise la datalist de manière dynamique. C'est à dire que g créé différents ascx contenant le contenu du tag item template de ma datalist. En fonction de différents critères je charge l'asx correspondant.
Seulement voila, après ce chargement, je désire modifier la propriété "Visible" d'un label se trouvant dans ma datalist (le databind ayant été effectué. Je fais donc :
pour chaque item de ma data liste... si ***** alos ((Label)DataList.FindControl("MonLabel")).visible = false;

Ca me retourne tjs un null exception. Est-ce du au fait que la datalist se trouve ds un ascx et le template (chargé) dans un autre ? Pourtant, après le chargement, mon datalist ne contient-til pas le itemtemplate ?

Si quelqu'un a une idée... c assez urgent.
Merci d'avance.

Tof
jeudi 25 novembre 2004 à 14:22:35 | Re : Proprité composant dans un datalist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu fais ca quand ? dans le page_load ? dans le page_init ? lors d'un click sur un bouton ?

et ton Label se trouve dans l'ascx ou directement dans le datalist.

si c'etait possible j'aimerais un bout de code si c'etait possible, juste pour savoir comment tu initialise ton datalist, et tu ajoutes tes UC etc... dedans car je pige pas pourquoi tu fais pas tout simplement monlabel.visible = false

Cyril
jeudi 25 novembre 2004 à 15:55:32 | Re : Proprité composant dans un datalist

tof.p

Salut Cyril

Finalement g trouvé ce qui n'allait pas, une connerie. Le label est dans l'ascx, donc c ceci qu'il fallait entrer :
((Label)DataList.Items[i].controls[0].FindControl("MonLabel")).visible = false;
... ou un truc dans le genre.
Bref ca marche bien.
Merci pr ta réponse

Tof
jeudi 25 novembre 2004 à 16:07:36 | Re : Proprité composant dans un datalist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok

sinon une autre solution que je trouverais plus propre (explication plus bas) serait de rajouter une propriété public dans ton UC (ascx) style

public property isLabelVisible() as boolean
get
return label.visible
end get
set (value as boolean)
label.visible = false
end set
end property

c'est du VB ma lange maternel :)

et c'est plus propre car si tu entre qqchose d'incorrect dans le findcontrol ==> BUG

mais je suis pas sur que ca fonctionne

Cyril

Si la reponse est ok, oublie pas de cliquer sur reponse accepter :)

Cette discussion est classée dans : composant, ascx, datalist, différents, proprité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datalist dynamique et ascx [ par aurelie ] Mon problème est le suivant :Je fais une requête qui va permettre de remplir une datalist. Voilà, mon code :j'ai un fichier ascx qui contient :<%@ Con Désactiver la mise en cache d'un ascx [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,Question ASP.NetJ'ai un contrôle (disons toto.ascx) qui est utilisé dans des pages aspx, que je ne maîtrise pas (pas d'accès aux souces Bouton dans le headertemplate d'un datalist [ par echzien ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de modifier les propriétés d'un bouton qui se trouve dans le header template d'un datalist. Je m'expliqu creer dynamiquement des ASCX [ par oxborr ] Bon plus clairement, je voudrait etre capable d'importer dynamiquement dans une page plusieurs fois le meme .ascx et lui assigner un ID different a ch asp.net : cacher un composant html [ par nancy54 ] Bonjour,Je développe une application en asp.net. Je récupére des données côté serveur afin de les utiliser côté client (affichage des données dans des upload d'un fichier sans composant ni formulaire [ par Jarodnet ] Hello !je recherche le moyen d'uploader un fichier en ASP (VBScript).Dans mon code, dans un premier temps, je parcours le répertoire partagé donné par Afficher un DataList par lignes [ par Buzu ] Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment afficher des données par ligne dans un DataList (et pas par colonne comme les DataGrid) SVP?J'ai déjà comment reutiliser un controle utilisateur asp.net [ par bastien30 ] Bonjour,j'ai créé une page index.aspx qui fait référence à un controle utilisateur nommé header.ascx.Ce dernier contient une image monimage.jpg j'ai c formulaire sous access [ par g_marvin ] bonjour à tous,je travaille sur une base sous access 2000, et je voudrais savoir comment on peut faire pour remplir des tables liées à partir d'un for asp.net les composants avec les formulaires [ par amorosalain ] SAMPlusieurs de mes pages contiennent des composants avec des objets asp.net donc, nécessitant un form runat="server"Il est impossible de mélanger plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales