Accueil > Forum > > > > propriété Domain des Cookies
propriété Domain des Cookies
mardi 25 octobre 2005 à 11:11:04 |
propriété Domain des Cookies

Abdi075
|
Voila, j'utilise un cookie dans mon application. La propriété Response.Cookie["monCookie"].Domain correspond à koi ? par exemple : [ Lien ]le domain serait ici boutique.fr ou laredoute.boutique.fr ? merci.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 12:20:49 |
Re : propriété Domain des Cookies
|
mardi 25 octobre 2005 à 12:28:44 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Salut, C'est une bonne question ...  A mon avis, dans ton exemple, le domaine serait "boutique.fr". Mais si tu mets dans la propriété Domain du Cookie un truc du genre : "laredoute.boutique.fr", dans ce cas de sera limité à ce sous-domaine là. Je précise un truc, la propriété Domain est spécifié WriteOnly !! (tu ne peux pas lire le domaine !). Et théoriquement, tu ne peux pas étendre le domainz du cookie en dehors du domaine où se trouve la page qui emmet le cookie. J'ai cherché dans la MSDN et c'est pas très...explicite  : Un exemple de la msdn. L'explication sur la property Domain.
 Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:22:00 |

Abdi075
|
tu veux dire que la propriété Domain est en lecture seul ?
peux t'on écrire ceci :
response.Cookie["monCookie"].Domain="laredoute.boutique;
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 18:13:46 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
après quelques recherches... ...laisse tomber cette histoire de WriteOnly  J'avais lu dans ma référence ASP que cette propriété était en écriture seule, c'est à dire qu'on pouvait faire ça : response.Cookie["monCookie"].Domain="laredoute.boutique; mais pas ça : mavariable=response.Cookie["monCookie"].Domain; Mais bon...d'abord c'était de l'ASP3 à l'époque, donc ça a pu changer, et ensuite la MSDN n'en parle pas. Donc...voilà   Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 09:53:52 |

Abdi075
|
J'ai également réalisé un test sous C# asp.Net, et j'ai effectué l'opération suivante :
Response.cookie["cookie"].Domain="laredoute.boutique.Fr";
mia slorsque je veux lire le domaine du cookie dans une autre page, cela m'indique l'erreur suivante : la référence d'objet n'est pas définie àç une instance d'un objet. j'ai compris alors qu'il faut instancié l'objet Cookie, je l'es fait, et j'ai essayé d'afficher une valeur du cookie pour tester que mon cookie est bien instancié, cela m'affiche la valeur mais pas le Domain.
Ma question après tout est : à koi ça servirait d'utiliser le domain du cookie si on ne peut pas le lire. Par exemple est-ce judicieux de l'utiliser dans une boutoque en ligne pour voir si la pa
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 09:54:23 |

Abdi075
|
pour voir si la page fait parti du même domaine.
Merci.
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:40:52 |

Nurgle
|
On ne peux pas lire le domain d'un cookie parce que ça ne sert à rien  . Explication : Si dans la page "http://laredoute.boutique.fr/page.aspx" tu mets : Response.cookie["cookie"].Domain="laredoute.boutique.fr";
ça a pour conséquence que : - Dans la page "http://machin.boutique.fr/page.aspx", si tu fais : mavar = Request.Cookie["cookie"];
eh ben ça marche pas !!!! - Dans la page "http://laredoute.boutique.fr/autre_page.aspx" eh bien là ça marche !! Il n'y a pas besoin de le lire (comme je le disais, il est WriteOnly, en "écriture seule") !  Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:50:56 |

Abdi075
|
justement, je creer le cookie dans une page qui s'appele : page1.aspx, et dans la 2ème page page2.aspx, je ve afficher le domaine du cookie et la ça ne ve pas !!!
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 18:14:13 |
|
Cette discussion est classée dans : propriété, cookies, cookie, domain, boutique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gérer un Cookies [ par Francois_Pignon ]
Je voudrais récupérer le nom de l'utilisateur quand il revient sur la page de formulaire... il faut donc :1)Ecrire le cookie lorsqu'il click sur le bo
Help utilisation des cookies et flash [ par gamani06 ]
voi je dois faire une animation flash avec choix des langages ang et fr (2 symboles)en relation avec les cookies.introduction d'un script destiné à gé
javascript cookie VS asp cookie [ par leegend ]
Salut a tout les développeurs du monde!j'ai créé un cookie dans mon fichier global.asa et il a la structure suivante:Response.Cookies("logiweb")("numé
PB ac cookie [ par DjBébert ]
Hello,Je souhaite utiliser des cookies pour faire des stas sur mon site un peu comme statserver, mais je n'arriva pas à crér ce fichu cookie, j'ai ess
Cookie en local avec IIs et asp : problème [ par Code8k ]
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment paramétrer IIs pour qu'il accepte les cookies, éventuellement me confirmer qu'il ne les gère pas ? Merci d'av
HELP !! Passage de paramètres d'un script client vers ASP [ par SoftReport ]
Hi coquines, ça fart ?Bon j'ai un petit (gros) soucis et j'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me sortir de cette situation délicate.Voilà je doi
cookies [ par hudon77 ]
Comment on fais pour lire un cookie qui n'existe pas..... je m'explique...Sur la page j'ai un formulaire avec login et password et pour le login je v
Cookies et Session [ par hudon77 ]
Bonjours a tous ! J'ai 2 petit problemes que je ne comprend pas du tout....Ma premiere a propos des cookes...j'appel la valeur de mon cookie comme su
Inter domaine avec les cookies [ par Arnaud71870 ]
Salut,J'essaie de créer un cookie depuis un domaine B avec comme domaine de validité le domaine A comme ci-dessous : Dim mCook As HttpCookie mCook = N
Cookies [ par monsieurtruc ]
Salut, Je cherche à comparer la date de dernière visite de l'utilisateur sur le site et la dernière date de mise à jour, pour dire quelque chose du ge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|