begin process at 2010 03 17 02:36:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

propriété Domain des Cookies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriété Domain des Cookies

mardi 25 octobre 2005 à 11:11:04 | propriété Domain des Cookies

Abdi075

Voila, j'utilise un cookie dans mon application.
La propriété Response.Cookie["monCookie"].Domain correspond à koi ?

par exemple : [ Lien ]
le domain serait ici boutique.fr ou laredoute.boutique.fr ?
merci.
mardi 25 octobre 2005 à 12:20:49 | Re : propriété Domain des Cookies

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
>> [ Lien ] 

je pense que dans le cas, c'est juste boutique.fr le reste c'est des sous-domaines ...

mais pas sur de moi.

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 25 octobre 2005 à 12:28:44 | Re : propriété Domain des Cookies

Nurgle

Réponse acceptée !
Salut,

C'est une bonne question ...

A mon avis, dans ton exemple, le domaine serait "boutique.fr".
Mais si tu mets dans la propriété Domain du Cookie un truc du genre : "laredoute.boutique.fr", dans ce cas de sera limité à ce sous-domaine là.

Je précise un truc, la propriété Domain est spécifié WriteOnly !! (tu ne peux pas lire le domaine !). Et théoriquement, tu ne peux pas étendre le domainz du cookie en dehors du domaine où se trouve la page qui emmet le cookie.

J'ai cherché dans la MSDN et c'est pas très...explicite  :
Un exemple de la msdn.
L'explication sur la property Domain.

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mardi 25 octobre 2005 à 13:22:00 | Re : propriété Domain des Cookies

Abdi075

tu veux dire que la propriété Domain est en lecture seul ?

peux t'on écrire ceci :
response.Cookie["monCookie"].Domain="laredoute.boutique;

vendredi 28 octobre 2005 à 18:13:46 | Re : propriété Domain des Cookies

Nurgle

Réponse acceptée !
après quelques recherches...
...laisse tomber cette histoire de WriteOnly

J'avais lu dans ma référence ASP que cette propriété était en écriture seule, c'est à dire qu'on pouvait faire ça :
response.Cookie["monCookie"].Domain="laredoute.boutique;
mais pas ça :
mavariable=response.Cookie["monCookie"].Domain;

Mais bon...d'abord c'était de l'ASP3 à l'époque, donc ça a pu changer, et ensuite la MSDN n'en parle pas.
Donc...voilà

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mercredi 2 novembre 2005 à 09:53:52 | Re : propriété Domain des Cookies

Abdi075

J'ai également réalisé un test sous C# asp.Net, et j'ai effectué l'opération suivante : Response.cookie["cookie"].Domain="laredoute.boutique.Fr"; mia slorsque je veux lire le domaine du cookie dans une autre page, cela m'indique l'erreur suivante : la référence d'objet n'est pas définie àç une instance d'un objet. j'ai compris alors qu'il faut instancié l'objet Cookie, je l'es fait, et j'ai essayé d'afficher une valeur du cookie pour tester que mon cookie est bien instancié, cela m'affiche la valeur mais pas le Domain. Ma question après tout est : à koi ça servirait d'utiliser le domain du cookie si on ne peut pas le lire. Par exemple est-ce judicieux de l'utiliser dans une boutoque en ligne pour voir si la pa
mercredi 2 novembre 2005 à 09:54:23 | Re : propriété Domain des Cookies

Abdi075

pour voir si la page fait parti du même domaine. Merci.
mercredi 2 novembre 2005 à 16:40:52 | Re : propriété Domain des Cookies

Nurgle

On ne peux pas lire le domain d'un cookie parce que ça ne sert à rien . Explication :

Si dans la page "http://laredoute.boutique.fr/page.aspx" tu mets :
Response.cookie["cookie"].Domain="laredoute.boutique.fr";
ça a pour conséquence que :

- Dans la page "http://machin.boutique.fr/page.aspx", si tu fais :
mavar = Request.Cookie["cookie"];
eh ben ça marche pas !!!!

- Dans la page "http://laredoute.boutique.fr/autre_page.aspx"
eh bien là ça marche !!

Il n'y a pas besoin de le lire (comme je le disais, il est WriteOnly, en "écriture seule") !

Nurgle

mercredi 2 novembre 2005 à 16:50:56 | Re : propriété Domain des Cookies

Abdi075

justement, je creer le cookie dans une page qui s'appele : page1.aspx, et dans la 2ème page page2.aspx, je ve afficher le domaine du cookie et la ça ne ve pas !!!
mercredi 2 novembre 2005 à 18:14:13 | Re : propriété Domain des Cookies

Nurgle

C'est normal que dans page2.aspx, tu ne puisse pas afficher le domaine : on ne peux que l'écrire !!

tu peux dans page2.aspx afficher le contenu du cookie :
mavar = Request.Cookie["cookie"];

En gros, la propriété .Domain sert à savoir quel page à accès au cookie, pas à être lu par les pages ! Cette propriété ne peut être lue que par le navigateur client !! quand ta page demande à lire le cookie, le navigateur compare l'url de la page et le contenu de la propriété .Domain du cookie, et si c'est bon, il te laisse lire et écrire sur le cookie. Et si c'est pas bon, la page n'a pas accès au cookie !!

En fait je ne vois pas pourquoi tu cherches à lire dans ta page cette propriété .Domain !

Nurgle

1 2

Cette discussion est classée dans : propriété, cookies, cookie, domain, boutique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer un Cookies [ par Francois_Pignon ] Je voudrais récupérer le nom de l'utilisateur quand il revient sur la page de formulaire... il faut donc :1)Ecrire le cookie lorsqu'il click sur le bo Help utilisation des cookies et flash [ par gamani06 ] voi je dois faire une animation flash avec choix des langages ang et fr (2 symboles)en relation avec les cookies.introduction d'un script destiné à gé javascript cookie VS asp cookie [ par leegend ] Salut a tout les développeurs du monde!j'ai créé un cookie dans mon fichier global.asa et il a la structure suivante:Response.Cookies("logiweb")("numé PB ac cookie [ par DjBébert ] Hello,Je souhaite utiliser des cookies pour faire des stas sur mon site un peu comme statserver, mais je n'arriva pas à crér ce fichu cookie, j'ai ess Cookie en local avec IIs et asp : problème [ par Code8k ] Est-ce que quelqu'un peu me dire comment paramétrer IIs pour qu'il accepte les cookies, éventuellement me confirmer qu'il ne les gère pas ? Merci d'av HELP !! Passage de paramètres d'un script client vers ASP [ par SoftReport ] Hi coquines, ça fart ?Bon j'ai un petit (gros) soucis et j'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me sortir de cette situation délicate.Voilà je doi cookies [ par hudon77 ] Comment on fais pour lire un cookie qui n'existe pas.....  je m'explique...Sur la page j'ai un formulaire avec login et password et pour le login je v Cookies et Session [ par hudon77 ] Bonjours a tous !  J'ai 2 petit problemes que je ne comprend pas du tout....Ma premiere a propos des cookes...j'appel la valeur de mon cookie comme su Inter domaine avec les cookies [ par Arnaud71870 ] Salut,J'essaie de créer un cookie depuis un domaine B avec comme domaine de validité le domaine A comme ci-dessous : Dim mCook As HttpCookie mCook = N Cookies [ par monsieurtruc ] Salut, Je cherche à comparer la date de dernière visite de l'utilisateur sur le site et la dernière date de mise à jour, pour dire quelque chose du ge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales