Accueil > Forum > > > > propriété Domain des Cookies
propriété Domain des Cookies
mardi 25 octobre 2005 à 11:11:04 |
propriété Domain des Cookies

Abdi075
|
Voila, j'utilise un cookie dans mon application. La propriété Response.Cookie["monCookie"].Domain correspond à koi ? par exemple : [ Lien ]le domain serait ici boutique.fr ou laredoute.boutique.fr ? merci.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 12:20:49 |
Re : propriété Domain des Cookies
|
mardi 25 octobre 2005 à 12:28:44 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Salut, C'est une bonne question ...  A mon avis, dans ton exemple, le domaine serait "boutique.fr". Mais si tu mets dans la propriété Domain du Cookie un truc du genre : "laredoute.boutique.fr", dans ce cas de sera limité à ce sous-domaine là. Je précise un truc, la propriété Domain est spécifié WriteOnly !! (tu ne peux pas lire le domaine !). Et théoriquement, tu ne peux pas étendre le domainz du cookie en dehors du domaine où se trouve la page qui emmet le cookie. J'ai cherché dans la MSDN et c'est pas très...explicite  : Un exemple de la msdn. L'explication sur la property Domain.
 Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:22:00 |

Abdi075
|
tu veux dire que la propriété Domain est en lecture seul ?
peux t'on écrire ceci :
response.Cookie["monCookie"].Domain="laredoute.boutique;
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 18:13:46 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
après quelques recherches... ...laisse tomber cette histoire de WriteOnly  J'avais lu dans ma référence ASP que cette propriété était en écriture seule, c'est à dire qu'on pouvait faire ça : response.Cookie["monCookie"].Domain="laredoute.boutique; mais pas ça : mavariable=response.Cookie["monCookie"].Domain; Mais bon...d'abord c'était de l'ASP3 à l'époque, donc ça a pu changer, et ensuite la MSDN n'en parle pas. Donc...voilà   Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 09:53:52 |

Abdi075
|
J'ai également réalisé un test sous C# asp.Net, et j'ai effectué l'opération suivante :
Response.cookie["cookie"].Domain="laredoute.boutique.Fr";
mia slorsque je veux lire le domaine du cookie dans une autre page, cela m'indique l'erreur suivante : la référence d'objet n'est pas définie àç une instance d'un objet. j'ai compris alors qu'il faut instancié l'objet Cookie, je l'es fait, et j'ai essayé d'afficher une valeur du cookie pour tester que mon cookie est bien instancié, cela m'affiche la valeur mais pas le Domain.
Ma question après tout est : à koi ça servirait d'utiliser le domain du cookie si on ne peut pas le lire. Par exemple est-ce judicieux de l'utiliser dans une boutoque en ligne pour voir si la pa
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 09:54:23 |

Abdi075
|
pour voir si la page fait parti du même domaine.
Merci.
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:40:52 |

Nurgle
|
On ne peux pas lire le domain d'un cookie parce que ça ne sert à rien  . Explication : Si dans la page "http://laredoute.boutique.fr/page.aspx" tu mets : Response.cookie["cookie"].Domain="laredoute.boutique.fr";
ça a pour conséquence que : - Dans la page "http://machin.boutique.fr/page.aspx", si tu fais : mavar = Request.Cookie["cookie"];
eh ben ça marche pas !!!! - Dans la page "http://laredoute.boutique.fr/autre_page.aspx" eh bien là ça marche !! Il n'y a pas besoin de le lire (comme je le disais, il est WriteOnly, en "écriture seule") !  Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:50:56 |

Abdi075
|
justement, je creer le cookie dans une page qui s'appele : page1.aspx, et dans la 2ème page page2.aspx, je ve afficher le domaine du cookie et la ça ne ve pas !!!
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 18:14:13 |
|
Cette discussion est classée dans : propriété, cookies, cookie, domain, boutique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gérer un Cookies [ par Francois_Pignon ]
Je voudrais récupérer le nom de l'utilisateur quand il revient sur la page de formulaire... il faut donc :1)Ecrire le cookie lorsqu'il click sur le bo
Help utilisation des cookies et flash [ par gamani06 ]
voi je dois faire une animation flash avec choix des langages ang et fr (2 symboles)en relation avec les cookies.introduction d'un script destiné à gé
javascript cookie VS asp cookie [ par leegend ]
Salut a tout les développeurs du monde!j'ai créé un cookie dans mon fichier global.asa et il a la structure suivante:Response.Cookies("logiweb")("numé
PB ac cookie [ par DjBébert ]
Hello,Je souhaite utiliser des cookies pour faire des stas sur mon site un peu comme statserver, mais je n'arriva pas à crér ce fichu cookie, j'ai ess
Cookie en local avec IIs et asp : problème [ par Code8k ]
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment paramétrer IIs pour qu'il accepte les cookies, éventuellement me confirmer qu'il ne les gère pas ? Merci d'av
HELP !! Passage de paramètres d'un script client vers ASP [ par SoftReport ]
Hi coquines, ça fart ?Bon j'ai un petit (gros) soucis et j'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me sortir de cette situation délicate.Voilà je doi
cookies [ par hudon77 ]
Comment on fais pour lire un cookie qui n'existe pas..... je m'explique...Sur la page j'ai un formulaire avec login et password et pour le login je v
Cookies et Session [ par hudon77 ]
Bonjours a tous ! J'ai 2 petit problemes que je ne comprend pas du tout....Ma premiere a propos des cookes...j'appel la valeur de mon cookie comme su
Inter domaine avec les cookies [ par Arnaud71870 ]
Salut,J'essaie de créer un cookie depuis un domaine B avec comme domaine de validité le domaine A comme ci-dessous : Dim mCook As HttpCookie mCook = N
Cookies [ par monsieurtruc ]
Salut, Je cherche à comparer la date de dernière visite de l'utilisateur sur le site et la dernière date de mise à jour, pour dire quelque chose du ge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
J2EEJ2EE par hassensana
Cliquez pour lire la suite par hassensana VLAN NATIFVLAN NATIF par hamduch1988
Cliquez pour lire la suite par hamduch1988
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|