begin process at 2012 05 28 11:11:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

projet ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

projet ASP

dimanche 27 mars 2011 à 15:23:48 | projet ASP

isertman

salut,
j'ai un projet de gestion hotelliere avec le ASP et j'ai aucune idee sur le debut de ce projet...et j'aimerais bien savoir keske je vais faire ...etape par etape ...vraiment je suis perdue...aidez moi svp.

Merci.
dimanche 27 mars 2011 à 20:40:37 | Re : projet ASP

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1 --> Lister les données (faire la base de données)
2 --> Lister les fonctionnalités (faire le code métier)
3 --> Réaliser les maquettes des écrans (faire le code du site)

4 --> Relier le tout

Bon courage.
mardi 29 mars 2011 à 17:17:39 | Re : projet ASP
jeudi 31 mars 2011 à 13:28:27 | Re : projet ASP

isertman

merci bcp
jeudi 31 mars 2011 à 13:29:54 | Re : projet ASP

isertman

me jé po comprie la 2éme : 2 --> Lister les fonctionnalités (faire le code métier) comment faire ..sorry je suis null hhh
jeudi 31 mars 2011 à 15:12:15 | Re : projet ASP

nhervagault

C'est à dire lister les actions les traitemens
de ton programme.

Exemple

Action d'imprimer
Action de sauvegarder
Action d'ouvrir un nouveau formulaire
Action de lister les clients / les projets( si c'est un logiciel de vente)
Action d'envoyer un mail
Action d'interroger une source de données
(web service/base de données/ fichier)

Tu enumeres le tout
En meme temps tu fais les interfaces hraphiques
Tu essaye de structurer le tout.
Separer les appels aux sources de données dans des clasess (ne pas les codes en direct dans l'ihm)
utiliser des ptites fonctions plutot que des grosses.
(pour une maintenance plus simple)

jeudi 31 mars 2011 à 16:22:44 | Re : projet ASP

isertman

c trés bien okey ..mon projet c'est la gestion hotelliere (la reservation ,le prix (haute saison,basse saison),chambre (1,double)...)
la premiére des choses jé cree la base (sql server) et apres je vais cree le programme asp é ça le probleme hhhh....merci @ votre aide.
jeudi 31 mars 2011 à 16:28:47 | Re : projet ASP

nhervagault

Oui

Tu recense les données
Tu les regroupes dans des tables
exemple table client
table chambre
table hotel
table reservation

Apres si tu utilisent asp.net 4.0 tu peux utiliser entity framework pour faire les classes d'access au données

sinon il faut les faire a la main
lundi 11 avril 2011 à 00:16:11 | Re : projet ASP

isertman

j'utilise l'interdev ....j'ai cree les tables et tous..et je crois ke je vais faire ça a la main hh...
lundi 23 mai 2011 à 23:28:10 | Re : projet ASP

isertman

svp jé besoin de code de reservation hotel en ASP svp svp aidez moi...Merci

Cette discussion est classée dans : asp, projet, etape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour developper projet Ch qq qui matrise ASP et DB sur27/76 [ par Nanard des Batignolles ] Bonjour Je travaille sur un projet,mais mes connaissances ASP ne sont pas assez sérieuses pour le mener à terme.. Je cherche donc qq qui connait plu explorateur de solution, projet asp [ par Benouille ] bonjour tous,je viens de récupérer un beau bébé sur les bras avec plus de 1500 pages asp, le dev précédent s'est sauvé sans transmettre les infos.je s Probleme de creation de projet asp.net [ par darkangel23fr ] Bonjour, j'ai visual studio .net et je veux créer un projet asp.net avec du visual basic.Je travaille sous windows xp pro et j'ai installé iis.Je comm Exécuter des pages .ASP? [ par bmichael007 ] Bonjour tout le monde,j'aimerai savoir sachant que je suis débutant en la matière, comment vous exécuter des pages .ASP?Il s'agit bien entendu d'un la copy project Asp.net [ par moco1234 ] Salut j ai un petit problem quand j essai de deployer un project sur un server apach projet Asp.netchaque fois que je tent de copier le projet je reco question pour un projet [ par bleyboyred1 ] bon voila c est la premiere fois que j'utulise le asp car habituellement j utulise le htlm ou le php ( phpnuke ou xoops)voila la question : voila je s Je ne peux pas créer de nouveau projet ! [ par OneHacker ] Je me connecte sur internet et je fais nouveau projet Application ASP.NET ex : http://localhost/WebApplication1 et ça m'affiche que aucun serveur Web creation projet asp sous vs [ par marcbjh ] salutje debute en asp.net avec vs, jessaie de creer un projet sur le srv mais il refuse erreur 400 badrequest. je dois verifier quoi sur mon serveur m UserControl et Toolbox [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je fais un projet Asp.Net avec Visual Studio 2005. Je souhaiterais créer un userControl (fichier .ascx) et le mettre dans la toolbox pour po Comment mettre en service mon projet ? [ par billou_13 ] Voila, j'ai une question toute bête mais qui m'embête un peu. J'ai créer un projet asp.NET avec visual studio .NET 2003 et je voudrais le tester sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales