begin process at 2012 05 28 11:11:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Projet d'application à base VOIP (Video Conférence)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet d'application à base VOIP (Video Conférence)

vendredi 16 juillet 2010 à 20:14:21 | Projet d'application à base VOIP (Video Conférence)

sghchafaa

Bonjour a tous;

Je voudrais creer mon propre service VOIP, un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour ceux qui connaisse,(il s'agit de création d'une application Client- Serveur avec vidéo conférence ) , malheureusement je suis débutant en programmation , j'arrive a crée que des petit programmes.
je veux savoir comment bien débuter ce projet , comment faire , est-ce qu'il a des tuto sur des projet Voip

Bien que m'étant renségné sur le sujet, j'ai une série de questions concernant la téléphonie sur ip.
Me questions sont les suivantes :

*(1)*quel est le systeme d'exploitation le plus approprier à ce type des applications (developpement et exploitation) WINDOWS ou LINUX ( quel distribution)?

*(2)*quel est le langage de programmation le plus performant en terme de rapport facilité de programmation et robustesse (mobilité,extentibilité,etc..)?

*(3)*est ce que je doit me charger de la numérisation du voix acquis à partir du micro ou bien il y a une truc d'automatic?

*(4)*qu'elles sont les etapes d'une vidéoconférence? authentification+aquisition du signal audio et video+le numiriser+le decomposer en des petit paquet selon la configuration du reseau+pui au nivo de recepteur.......je sais pas comment sa fonctionne le videoconferance :'(

*(5)*le protocole utilisé en VOIP est surement le RTP n'est ce pas? ou bien ça va etre à base de sockets ??

je vous demande est ce qu'il y'a des Tutorials qui explique les procédures d'un programme de ce genre ,quel méthode , par ou commencé ....... et s'il y'a quelqu'un qui veut m'aider,m'orienter sur comment commencer ce projet .

Merci bien d'avance.

Cette discussion est classée dans : base, application, projet, voip, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Isolation d'application (processus isolé) [ par GillesRAPAUD ] Je bloque ...J'utilise une base Access97, lorsque j'isole mon application et que j'essaie de faire des mises à jour dans la base, 'jobtiens le message erreur lors de laccès à ma base de donnée [ par mohamed_bn ] med belhassenj'ai développé une application asp.net pour un forum qui fonctionne correctement sur mon PC (équipé de winXP et IIS 6.0 et visual studio Projet de configuration Web [ par SW_87 ] Bonjour , J'ai une application composée de plusieurs projets. Chaque projet comporte une page .aspx entre autre. je souhaite faire un "projet de con MySql et Oracle [ par toudine ] Bonjour,Je suis Chef de projet d'une application WEB développée avec MySql et PHP.Le problème, c'est que MySql ne correspond pas aux standards de ma s Problème connexion base de donnée [ par ThePooh ] BonjourJ'ai un souci je n'arrive pas à me connecter à ma base de gestion j'ai toujours le message d'erreur suivantMicrosoft OLE DB Provider for ODBC D Je ne peux pas créer de nouveau projet ! [ par OneHacker ] Je me connecte sur internet et je fais nouveau projet Application ASP.NET ex : http://localhost/WebApplication1 et ça m'affiche que aucun serveur Web Base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une application en asp.net et à partir de cette application je me connecte à sql server pour récupérer des données et à partir [C#]Souci d'authentification [ par yassineee ] Bonjour, j'ai développé une application en C# et sql serveur 20005,la 1 ére page de mon application est une page d'authentification et mon probléme et Méta base de données [ par Nerolph ] Salut, Je dois réaliser une application en ASP (voire .Net, mais je connais pas) qui doit permettre de prendre des colonnes d'une ou plusieurs tables Identification des utilisateurs [ par ov3rdoze ] BonjourJe suis en train de réaliser une application ASP .NET mais je débute et je galère vraiment...J'ai une base de données SQL Server dans laquelle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales