Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Procédure pour supprimer un fichier [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (VivoBaggio)

mercredi 1 février 2006 à 09:02:00 | Procédure pour supprimer un fichier

VivoBaggio

Salut. J'aimerais si quelqu'un connaissait une procédure pour supprimer un fichier d'un dossier. Parceque la situation est la suivante : Un utilisateur envoi un mail avec une pièce jointe à un autre utilisateur. Le deuxième, après avoir lu son mail, veut le supprimer. Donc par conséquent, en le supprimant, la pièce jointe créée dans un dossier devrait être supprimée, et malheureusement, le mail se supprime mais pas le fichier. Tout ceci se passe dans un intranet. Quelqu'un peut m'aider. Ce que j'ai fait :

Page function_pj :
sub delete_pj(root)
Set FileObject = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If FileObject.FileExists(root) then
   FileObject.deleteFile(root)
end if
Set FileObject=nothing
end sub

Page supprimail :
set conn=server.createobject("adodb.connection")
conn.open "bddcci"
req_sql="SELECT Piece_Jointe,EtatMail FROM MAIL Where NumMAIL="&request("num")
set del=conn.execute(req_sql)
if del.fields("piece_jointe")<>"null" and del.fields("EtatMail")="ENVOYE" then
   delete_pj(NouveauFic_Recu)
end if
Response.Write(NouveauFic_Recu)
req_sql="DELETE FROM MAIL WHERE NumMAIL ="&request("num")
conn.execute(req_sql)

Les Canaris redeviendront Champions de France.

Cette discussion est classé dans : fichier, mail, jointe, supprimer, fileobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.Net] Envoyez un E-Mail avec une pièce jointe générée à la volée [ par dough29 ] Bonjour,Voilà je souhaite pouvoir envoyer en pièce jointe à un E-Mail un fichier texte généré "à la volée".J'ai donc pour le moment un code ressemblan Envoi mail avec pièce jointe uploadée [ par Passarinho44 ] Bonjour, J'ai besoin d'envoyer un mail avec en pièce jointe un fichier que l'utilisateur envoie directement.Je voudrais ne pas passer par le serveur ( supprimer les fichier déplacé au serveur [ par nabilbetty ] quand j'attache un fichier il se déplace dans le serveur,donc je vais remplir inutilement la memoire de serveurj'ai essayé de supprimer le fichier aat Envoi de mail avec piece jointe [ par sarrrah ] Bonjour à tous! J'ai un formulaire de candidature spontanée. J'aimerais que le candidat attache son cv et une fois que le formulaire est validé, recev MAIL ET PIECE JOINTE [ par javato ] Bonjour, J'ai créé une fonction pour l'envoi de mail avec piece jointe: Le problème qui se pose est que je peux joindre que les fichiers qui ne se tro Générer un fichier temporaire et l'envoyer dans un mail [ par nindy13 ] Bonjour tout le monde,Je dois générer un fichier html avec une partie de ma page en cours sans l'enregistrer sur le disque pour ensuite le joindre à u supprimer fichier [ par tazenzaret ] salut,j'ai fait une page asp où un formulaire pour upload des fichier (.jpg) sur un dossier (images) dans le serveur,le code qui j'utilise ça marche b mail avec une pièce jointe [ par SuperBouly ] bonjour, Je sais bien comment envoyer un mail avec une pièce jointe :Dim mm as new Net.Mail.MailMessage("adressefrom", "adresseto")etc...mm.Attachemen Recupérer une ligne d'un fichier [ par Darktruff ] Bonjour tous les monde! J'ai un miniprojet a realiser mais je bloque sur la partie la plus importante :x!Voila le problème :On ma demander de lire un probleme d'envoi de mail avec piece jointe [ par tmerant ] Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:17 Sujet du message: probleme d'envoi de mail avec pieces jointes ----------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.