Accueil > Forum > > > > Procedure stockée
Procedure stockée
mardi 13 décembre 2005 à 13:17:58 |
Procedure stockée

elpens
|
Bonjour a tous, J'essaie depuis quelques temps l'asp.net et je me suis arreté au procédures stockées. Voilà ma procédure : CREATE PROCEDURE GetCompanyId ( @CmpName nvarchar ) AS SELECT IdCompany FROM Company WHERE Name = @CmpName GO Ensuite, dans le code, j'essaie : -------------------------------------------------------------------------------- Fucntion GetCompanyID(ByVal strCmpName As String)
Dim myCommand As New SqlCommand("GetCompanyId", myConnexion) myCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure Dim myCmpId As Integer myCommand.Parameters.Add("@CmpName", SqlDbType.NVarChar).Value = strCmpName
Conn.Open() myCmpId = myCommand.ExecuteScalar() Conn.Close() Return myCmpId -------------------------------------------------------------------------------- Pour chaque Value, myCmpId renvoie 0 .
Ou me suis-je trompé?
Merci d'avance et bonne journée a Tous
ElpenS
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 09:21:24 |
Re : Procedure stockée

AC1
|
C'est une erreur de frappe peut-être mais ton identifiant connexion me semble différent dans la commande et dans l'OPEN
AC1 Databases on the Web & on the LAN
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 09:43:01 |

elpens
|
Excusez-moi, c'est une erreur lors de ma part lors du message.
myConnexion.Open() myCmpId = myCommand.ExecuteScalar() myConnexion.Close()
Merci quand meme
ElpenS
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 10:36:41 |

AC1
|
J'ai fait un essai rapide avec mes données et j'ai eu le même problème que toi. J'ai travaillé dessus jusqu'à arriver à un résultat Le problème est dans la déclaration de la procédure stockée. Si j'utilise un sql identique mais sous forme TEXT au lieu de procédure ça marche. Je regarde encore un peu au cas où je trouverais le point précis mais déjà si ça peut t'aider.
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 10:47:30 |

elpens
|
Merci de te pencher sur mon problème AC1. Mais qu'entends-tu par SQL sous forme TEXT?
ElpenS
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 10:56:26 |

AC1
|
Dim strsql As String strsql = "SELECT SIT_TITLE " strsql += "FROM SITES " strsql += "WHERE SIT_KEY = @SIT_KEY" objConnection.ConnectionString = ConfigurationSettings.AppSettings("Connectionstring") Dim myCommand As SqlCommand = New SqlCommand(strsql, objConnection) myCommand.CommandType = CommandType.Text
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 11:04:15 |

AC1
|
Ok je l'ai. Ca marche avec la procédure stockée. Apparemment le problème viendrait d'une différence dans la déclaration du type de paramètres. Dans mon cas nvarchar et varchar à tester à 3 endroits la table / la procédure / la déclaration dans le code. Voici mon code final Dim objConnection As New SqlConnection objConnection.ConnectionString = ConfigurationSettings.AppSettings("Connectionstring") Dim myCommand As SqlCommand = New SqlCommand("TEST", objConnection) myCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure Dim myCmpId As String Dim myParm As SqlParameter = myCommand.Parameters.Add("@SIT_KEY", SqlDbType.VarChar, 20) myParm.Value = "BZ" objConnection.Open() Dim myreader As SqlDataReader = myCommand.ExecuteReader If myreader.HasRows Then While myreader.Read myCmpId = myreader(0) Response.Write(myCmpId) End While End If objConnection.Close() Pas le temps d'essayer avec scalar,mais déjà j'espère que ça t'aide. AC1 Databases on the Web & on the LAN
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 11:05:33 |

elpens
|
Mais il n'y a plus aucun interet a creer une procedure (si on peut encore parler de procedures dans ce cas )
Moi qui pensais me simplifier la vie avec des procedures, c tout le contraire
Merci
ElpenS
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 11:27:37 |

AC1
|
Dans le dernier exemple ça marche bien avec une procédure et c'est donc du gain puisqu'elle est réutilisable. Il suffit de vérifier la cohérence de tes types de variables. Pour scalar, j'imagine que ça doit marcher aussi mais il faut creuser un peu plus. Là dans l'exemple ça marche avec le reader. Fais-moi savoir si ça marche avec tes paramètres.
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 11:44:56 |

elpens
|
Désolé de t'annoncer cela mais cela me revoie toujours 0. Y a quelque chose qui cloche...
Merci
'---------------------------------------------------- 'Je n'avais pas vu ton mess. avant que j'envoie le mien
ElpenS
|
|
Cette discussion est classée dans : stockée, procedure, mycommand, mycmpid, getcompanyid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trouver parametre d'entrée d'une Procedure Stockée [ par emericg ]
Je cherche desesperement un moyen, de pouvoir recuperer la liste (nom et type) des parametres d'entrée d'une procedure stockée d'un serveur SQL. (ce a
Debutant : Procedure stockée MSDE C# [ par benjiiim94 ]
Bonjour, Je souhaite executer une procédure stockée sur ma base MSDE mais je n'y arrive pas ! Voici mon code : void AfficherStocksProduits() {
Probleme de procedure stockée [ par ManuAntibes ]
BonjourJe veux ajouter des enregistrements sur une table "Client", je travail avec Web developper express 2005 en ASP.net.J'ai fais une procédure stoc
Exécuter une procedure stockée [ par none2502 ]
Bonjour , je cherche la syntaxe ASP pour executer une procedure stockée dans sql server avec passage de paramétre. Merci
valeur de sortie d'une procedure stockée [ par beny100 ]
salut a tous,je voudrais recuperer les valeurs de sortir d'une procedure stockée dans mon programme, comment y faire car je dois recuperer 4 valeurs.j
Executer une procedure stockée asp.NET [ par amdsources ]
Bonjour, Je travaille sur une application web asp. avec Visual Web Developer et J'aimerai savoir comment appeler et exécuter une procédure stockée sa
resultat procedure en c# [ par Eleona ]
Bonsoir a tous Debutant en asp.net j'ai crée une procedure dans sqlserver qui selectionne le contenue de ma table client. ( select numero, nom, pre
ExecuteReader [ par alicia26 ]
bonjour à tous!!depuis plusieurs jours que j'essaie sans succès de corriger cette erreur dans mon code.c'est un formulaire d'authentification,seul par
Erreur Procédure Stockée et ASP [ par dedebis84 ]
Bonjour,J'ai une procédure stockée dans une base sql server express.Code :C
paramétriser un thread [ par hudon77 ]
Bonjour! Je cherche a paramétriser un thread. dans le adressOf je sais qu'il faut mettre le nom d'une procedure mais est- il possible que ce soit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|