begin process at 2010 03 16 07:41:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

procédure pour importer un ascx depuis le code behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procédure pour importer un ascx depuis le code behind

mardi 24 mai 2005 à 17:54:35 | procédure pour importer un ascx depuis le code behind

tomtom41

voila ca fait 3h que je suis dessus et je n'y arrive pas   :cry:  
quelle est la procédure pour importer un ascx afin de puis utiliser le type du .ascx ?

j'ai bien compris comment faire mais le problème c'est ca :  

MonControl MC = (MonControl) LoadControl("MonControl.ascx");  

car il me dit qu'il n'arrive pas à trouver MonControl...je ne peux donc pas faire de cast et donc pas faire mes méthodes voulues

j'ai trouvé ca http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ndfile.asp mais sans effet :'(

bon alors voila j'ai fait un test.
quand je clique sur le bouton cela doit afficher ok.

a.aspx avec a.cs
ab.ascx avec ab.cs

voici mon erreur lors de l'execution de a.aspx :
Citation :

Compilation Error  
Description: An error occurred during the compilation of a resource required to service this request. Please review the following specific error details and modify your source code appropriately.  

Compiler Error Message: CS0246: The type or namespace name 'ab' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)

Source Error:

Line 18:          protected void BtnAcheter_Click(object sender, EventArgs e) {
Line 19:         Control c1 = LoadControl("ab.ascx");
Line 20:         ((ab)c1).ecrire();
Line 21:     }
Line 22: }

Source File: C:\projets\site_portail\pages\a.cs    Line: 20  

Mes fichiers :

a.aspx :
Code :
  • <%@ Page Language="C#" Inherits="a" Src="a.cs" %>
  • <%@ Reference Control="ab.ascx" %>
  • <html>
  • <head>
  • </head>
  • <form runat="server">
  • <body style="FONT: 10pt verdana">
  •     <p>
  •     </p>
  •     <p>
  •         ccccc
  •     </p>
  •     <p>
  •         eggg
  •     </p>
  •     <p>
  •         &nbsp;<asp:Button id="BtnAcheter" onclick="BtnAcheter_Click" Text="Acheter" runat="server"></asp:Button>
  •     </p></form>
  • </body>
  • </html>

a.cs
Code :
  • using System;
  • using System.Web.UI.WebControls;
  • using System.Data;
  • using System.Web.UI;
  • using System.Web;
  • //ref control=ab.ascx;
  •     public class a : System.Web.UI.Page {
  •          void Page_Load(Object sender, EventArgs E) {
  •          }
  •          protected void BtnAcheter_Click(object sender, EventArgs e) {
  •         Control c1 = LoadControl("ab.ascx");
  •         ((ab)c1).ecrire();
  •     }
  • }

ab.ascx
Code :
  • <%@ Control ClassName="abc" Language="C#" Inherits="ab" Src="ab.cs" %>
  • <p>
  •     <asp:Label id="Label1" runat="server">Label</asp:Label>
  • </p>

ab.cs
Code :
  • using System;
  • using System.Web.UI.WebControls;
  • using System.Data;
  • using System.Web.UI;
  • using System.Web;
  •     public class ab : System.Web.UI.UserControl{
  •     Label Label1;
  •      public void ecrire() {
  •      Label1.Text="ok";
  •      }
  • }

merci pour votre aide :)
mardi 24 mai 2005 à 18:01:50 | Re : procédure pour importer un ascx depuis le code behind

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
l'erreur viendrait pas de la :
<%@ Control ClassName="abc" Language="C#" Inherits="ab" Src="ab.cs" %>

pourquoi le abc ?

Sinon si tu met un point d'arret ca te donne quoi comme type ?

ou alors si tu fais response.write(c1.getType.toString()); ca te dit quoi comme type ? (faut bien  sur enlever la ligne qui plante)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr<
mardi 24 mai 2005 à 21:14:33 | Re : procédure pour importer un ascx depuis le code behind

tomtom41

j'ai mis abc car il refusait "ab".
si je vire le cast ca marche donc c'est bien le type qui merde

Cette discussion est classée dans : web, system, ascx, using, ab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal appel de fonction :( [ par yafuka ] bonjour a tous et merci d'avance.Mon probleme est bien simple.je declare une classe page1_2 dans un fichier page1_2.cs (voir ci dessous) contenant un SQL SERVER [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co problème de décompression de fichier zip- les fichiers restent ouverts [ par mohamed_bn ] med belhassen j'ai utilisé ce petit programme que j'ai trouvé sur ce site dans mon application web. il permet de décompresser les fichiers zips.mais l COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID [ par sarahsonia ] COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID <?xml:nam [C#][ASP.NET] Erreur Incompréhensible !!! [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes; alors voilà, pour mon stage, je dois faire un site web pour la Découpe. Je me suis demandé pendant moultes semaines quel l Problème de communication entre C# et ASP [ par prowlx ] Voici mon problème:J'ai créé une page ASP par défaut avec le  Web Development kit Express 2005 de MS(donc utilise le framework .Net 2.0). Cette page Erreur insoluble pour moi ASP.NET2.0 [ par Tukkkko ] Bonjour, j'ai une erreur insolutble pour moiVoici le code:using System;using System.Data;<font co création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c# [ par sonia5 ] salut tout le monde j'ai un probleme je vais connecter a mon bases de donnees et je veux afficher mes informations sur datagrid  mais avec pagination Evenement asp .net c# avec WebUserControl [ par HolyNoodle ] Bonjour,J'ai un problème qui me pose pas mal de sushi...Je suis en asp .net/c#Bon je vous donne le code :[code]namespace WebApplication1.WebUserContro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales