Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problme fonction venant d'un web service. [ Web Services / Utilisation d'un webservice ] (gregorian)

mercredi 15 novembre 2006 à 22:03:52 | problme fonction venant d'un web service.

gregorian

Bonjour,

je suis entrain de coder avec un xeb service pour la première fois.
J'ai créé un web sercice (WS) sur ma macjine en local. Lorsque j'y accede via IE, pas de problème lorsque j'y accede via Firefox, il y a un petit problème ou il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe mais d'après les infos que j'ai trouvée, ce n'est pas grave.
Dans mon appli, je met bien ma ref au web service mais lors du run de elle ci, il me sort une erreur au niveau de l'appel de fonction dans le web service en me disant erreur 404 acces denied.
Auriez vous une idée de ce qui se passe. Je ne comprend pas vu ue j'y accede sans problème via l'explorateur...

Merci de votre aide.

jeudi 16 novembre 2006 à 11:17:58 | Re : problme fonction venant d'un web service.

cbu

Erreur 404 ne correspond pas a un access denied .. Bizarre

As tu correctement ajouter la webreference du WS ?
(Ce que tu dois ajouter c'est ta page asmx)

Peux tu décrire un tout petite peu plus clairement ton soucis ?

Merci

jeudi 16 novembre 2006 à 13:12:45 | Re : problme fonction venant d'un web service.

gregorian

Bonjour,

Sorry erreur de ma part, c'est une erreur 401.

Alors, oui j'ai bien mis ma ref web, j'arrive à instencier mon obj qui me sert pour acceder à mon ws.

En gros, ici c'est le ws de base de windows et j'essaie de récupérer le helloWorld

Dans un bouton, j'ai mis le code suivant:

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim objWs As New localhost.Service
        Dim obj As String

obj = objWs.HelloWorld
        TextBox2.Text = obj

End Sub

et lorsque je run mon appli, lorsque je clique sur le bouton, il me lance une erreur sur la ligne

obj = objWs.HelloWorld
en me disant erreur 401, acces denied
Une exception de première chance de type 'System.Net.WebException' s'est produite dans System.Web.Services.dll

Voila. En esperant avoir été un peu plus clair...

jeudi 16 novembre 2006 à 13:33:48 | Re : problme fonction venant d'un web service.

cbu

Yep alors cela correspond effectivement aux droits d'accès à ton WS..
hum .. bah cela depend du system d'authentification que tu mets a ton appli WS..

vendredi 17 novembre 2006 à 09:27:57 | Re : problme fonction venant d'un web service.

gregorian

Réponse acceptée !
Bonjour,

En faisant des recherches je suis tomber sur un post de je ne sais plus ou qui disait que lorsque l'on accédait au WS en connexion annonyme, il fallait le préciser dans le code...

En rajoutant la ligne suivant après instanciation de mon objWs, tout fonctionne.

objWs.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials

Voila.

Cette discussion est classé dans : problème, fonction, web, service, accede

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème IIS/ASP.NET/Service WEB [ par The_Niko ] Bonjour,j'ai actuellement mis en place des pages ASP.NET, codées en VB.NET, qui interrogent une base de données ACCESS d'un autre site par l'intermédi problème web service [ par lebienestrare ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'execution des web services,en fait si je crée un nouveau web service et je vx l'executer il me donne l'erreur suiv Async postback & UpdatePanel [ par trap13 ] Je suis a la recherche d"une astuce pour synchroniser un morceau de code en javascript. Pour rés upload et download de fichier [ par hudon77 ] Bonjour!  J'ai besoin a partir d'un web service d'uploader un fichier a un autre web service qui lui l'enregistrera sur le disque. Donc 2 web service! Données uploadées deviennent non accessibles. [ par mastkey ] Bonjour, après avoir poster un message précédemment et n'ayant pas eu de réponse, j'ai changé de méthode...Voila mon problème : j'ai un detailsview, q Web service inaccessible en reseau local [ par Equinox84 ] Bonjour,Pour tester j'ai installé un web service et un site web sur le meme poste, l'appel au WS fonctionne tres bien.Je fais la même manip sur le pos AJAX et Service Web [ par Derff ] Bonjour bonjour,Petite question autour d'un Service Web avec ASP.NET AJAX.Je souhaite appeler un Ser Réutiliser une procedure / fonction dans une application web [ par Kyoto ] Hello tout le monde, voila je trouve que mon code se répète un peu j'utilise le même code plusieurs fois, exemple pour me connecter à ma base de donné aidez moi "problème asp.,net" [ par fifidante ] Salut à tout le monde, j'ai un problème lors de créer un nouveau projet Asp.Netle message : Le serveur Web a rapporté l'erreur suivante lors Problème d'héritage de page WEB dans VS2005 [ par dhalte ] Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les forums visités, j'en viens à poser moi-même ma question. J'espère que vous pourrez m'aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.