begin process at 2012 05 28 10:54:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

problemes UserControl dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemes UserControl dynamiques

mercredi 23 novembre 2005 à 14:42:16 | problemes UserControl dynamiques

sorcier_sly

Bonjour tout le monde,

Voila je cherche une solution a mon probleme. J'ai une page aspx dans laquelle je charge dynamiquement des usercontrols lors de l'evenement PreRender. Mes usercontrols s'affiche comme je le souhaite mais je n'arrive pas a acceder aux controles de cet usercontrol. Par exemple, si je clic sur un bouton appartenant a l'user control, ca n'execute pas le code qui lui est associe !!!

Avez vous des solutions a me proposer ?
Merci d'avance !!!
mercredi 23 novembre 2005 à 16:18:29 | Re : problemes UserControl dynamiques

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, c'est tout à fait normal !

l'evenement prerender et le dernier evenement avant l'envoie de la page vers le client, ajoute plutot tes controles dans le init qui est fait pour ca ...

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 23 novembre 2005 à 16:47:19 | Re : problemes UserControl dynamiques

sorcier_sly

J'y avais songe mais je suis alors confronte a un autre probleme.
En fait, je charge mes usercontrols suivant le clic que l'utilisateur fait sur tel ou tel bouton (En fonction du bouton sur lequel l'utiliseur clic, je charge tel ou tel controle).

Le probleme, c'est que si je mets le code dans init, ce code s'executera avant celui du clic du bouton, c'est la raison pour laquelle j'utilisais le PreRender.

Bref, je sais plus trop comment faire du coup...

En tout cas, merci pour ta réponse c'est sympa !!!
mercredi 23 novembre 2005 à 16:52:47 | Re : problemes UserControl dynamiques

jesusonline

Tu peux détailler ce que tu veux faire ? car la je pige pas trop :)

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 23 novembre 2005 à 17:18:06 | Re : problemes UserControl dynamiques

sorcier_sly

J'ai une page aspx contenant un certains nombre de boutons. En fonction du choix de l'utilisateur (click sur tel ou tel bouton), je charge mes user control (en utilisant le code usercontrol=Page.load(""), etc) dynamiquement dans un placeHolder.
Par ailleurs, mes user controls contiennent des controles serveur(dropdownlist, par exemple.)
A chaque fois que je clic sur un bouton, ca attribue une valeur a une variable viewstate.
Le code du chargement des user est dans une procedure a part, appelée LoadUserControl 
(En fonction de la variable viewstate, je charge tel ou tel control)

Si je mets directement le code du chargement des usercontrol dans les procedures click boutons, ca marche parfaitement (l'usercontrol est chargé) seulement des que je choisis un article dans ma dropdownlist, ca crée un postback et mon usercontrol disparait (ce qui est normal, car la procedure loadUserControl n'est plus rappelée lors du chargement de la page).
Je cherchais donc un autre moyen de pouvoir charger mes user controls en utilisant le PreRender (j'appelais ma procedure dans le PreRender mais apparemment tu me dis que c pas possible).

Si je mets ma procedure dans le Init, le code s'executera avant celui associe au clic des boutons, donc ca ne marchera pas non plus.

Voila, j'espere que tu as compris ce que je voulais te dire et que c'est assez clair
Merci
mercredi 23 novembre 2005 à 17:51:12 | Re : problemes UserControl dynamiques

jesusonline

Je n'ai pas trop compris ce que tu fais avec ton viewstate mais moi ce que je ferais ...

c'est quand l'user clique sur le bouton j'ajoute mon UC dans la page, et je stocke quel UC j'ai ajouté dans mon viewstate ou session ou autre ...

ensuite dans le init, je regarderais quelles controles, j'ai rajouté précédemment et je les rajouterais à la page ...

Prenoms un cas simple :p on a 15 boutons sur la page, chaque boutons chargent différents UC qui contiennent tout sauf des boutons des dropdownlist avec autopostback par exemple ;) (sinon on va se melanger dans nos explications)

Au premier chargement de la page, dans le init je regarde si j'ai pas des controles à ajouté si oui je l'ai rajoute (comme c'est la premiere fois y'a rien à rajouter)

ensuite dans l'event click du bouton je rajoute mon controle dans la page, et dans la variable stockant les UC

si je reclick sur un bouton, dans le init je chargerais le premier controle, et dans l'event du bouton, je chargerais le bouton :)

si je joue avec un dropdownlist, ben ca va passer par le init de la page donc je rajoute les UC, puis aprés ca va passer par les loads des UC rajoutés donc tout est bon

Ca t'irait comme ca ?

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 23 novembre 2005 à 21:59:59 | Re : problemes UserControl dynamiques

sorcier_sly

Merci pour tes explications !! J'ai essaye de suivre tes conseils (enfin ce que j'ai reussi a comprendre !!).
J'ai utilise les evenements init et event click pour afficher mes UC et l'affichage marche bien. Mes UC se charge bien suivant les choix de l'utilisateur et reste en place.

Maintenant j'ai un autre probleme au niveau de la dropdownlist qu'il y a dans mes UC. En fait, des que je choisis un element dans la dropdownlist, ca revient sans arret au 1er élément de la liste.
Quand j'essaye de mettre dans  page_load de l'UC la condition  If Not IsPostback...., je n'ai plus rien qui s'affiche dans la liste...

Je ne sais plus quoi faire la mais encore merci pour les conseils !!!!!
mercredi 23 novembre 2005 à 22:20:54 | Re : problemes UserControl dynamiques

jesusonline

hum ... :/

pour le drop tu fais bien un

if not page.ipostback then
mondrop.datasource = ...
mondrop.databind()
end if

et mondrop.enableviewstate=true ?

sinon teste dans une page bidon ton uc seul en le mettant classiquement dans la page et regarde deja si t'as bien le comportement souhaité ...

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 23 novembre 2005 à 22:51:38 | Re : problemes UserControl dynamiques

sorcier_sly

J'ai bien fait ce que tu m'as dis avec if not page.ispostback dans page_load de l'UC et j'ai verifie les enableviewstate, ils sont bien a true...

Les dropdownlists ne se chargent pas car la condition du if not page.ispostback n'est jamais verifiee et le code a l'interieur ne s'excute pas mais je ne vois pas pourquoi ca fais ca ???? bizarre !
mercredi 23 novembre 2005 à 22:56:30 | Re : problemes UserControl dynamiques

jesusonline

page.ispostback est toujours à true ? ou alors le page_load de ton uc n'arrive jamais ?

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2

Cette discussion est classée dans : usercontrol, problemes, dynamiques, usercontrols

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec UserControl [ par grisou123 ] Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai une application Web développer avec vb.net et j'ai une page de démarrage avec 4 usercontrols et u Accéder à la méthode d'un usercontrols à partir d'un autre usercontrol [ par geckoqc ] Bonjour, j'ai une page aspx (intro.aspx). Dans cette page intro.aspx, j'ai deux controls control1.ascx et control2.ascx Je voudrais, dans le code d [VB.Net]Ajout Dynamique de UserControls et PostBack [ par CedricCU ] Bonjour tout le monde, Après maintes recherches, et donc trouvé des éléments de réponse, je me décide à poster car je n'ai pas trouvé de personnes ay AjaxControlToolKit et UserControl [ par Donpi ] Salut à tous. Je me présente en 2 mots, 33ans, dans le développement depuis 10 ans sur différents languages, dont 3 ans à .NET C#. Ca fait un moment UserControl ASP DotNet [ par smeriem ] Salut, J'ai un probleme en fait je veux insérer un usercontrol (.ascx) dans ma page .aspx de facon dynamique. J'ai une seule page Default.aspx qui con Abonnement dynamique d'un controle dans un usercontrol [ par EmacLi ] Bonjour, J'ai un controle utilisateur qui contient un LinkButton créé dynamiquement que j'abonne à un évenement : [code=cs]otherPage.Click += new E problemes pour acceder a acces [ par nouvelle ] Bonjour, Je debute en ASP et j'ai un petit probleme:je suis sur mon serveur, j'ai crée ma base de donnée sous access, j'ai fait ma connection DSN,mais Générer des tableaux dynamiques avec excell [ par Stéphane ] Bonjour, je ne suis pas au bord de la crise de nerfs mais j'avoue recherche un peu d'aide quand même :)Je dois si possible réaliser un site web (backo RECOMMANDATION pour les descriptifs de problemes [ par shaiulud ] Bonjour à tous,Je regarde très souvent ce forum afin d'aider d'autres developpeurs (je suis moi même en SSII depuis 3 ans et je devellope autour de SQ variable de sessions et Arrays dynamiques [ par thoraegir ] Salut,je cherche a stocker une matrice multidimmensionnel dynamique (ie : utilisation de redim) dans une variable de session... mais je bloque complet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,117 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales