Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant [ Réseau & Internet / RSS & XML ] (anis13014)

mardi 1 août 2006 à 22:57:54 | problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

anis13014

Voila j'expose mon probleme je dois pouvoir agir sur deux fichiers xml situé sur un serveur a distant mais sans les telecharger car ces deux fichiers utulise un logiciel et je dois modifier en temps réel ç fichier pour que le logiciel se met automatiquement a jour. et je vois vraiment pas comment faire pour les ouvrir a distance et les modifier a distance et les enregistrer si quelqu'un peux m'aider je lui offre mon premier salaire lol   

mardi 1 août 2006 à 23:01:28 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, tu as plusieurs solutions

soit tu utilises le remoting .net soit tu utilises les services web, les services web sont généralement plus simple mais correspond peut etre moins à ce que tu cherches en tout cas il va te falloir travailler sur la machine ou il y a les fichiers XML ...

Cyril - MVS - MCP

mardi 1 août 2006 à 23:09:56 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

anis13014

merci cyril je t'ai laisser un message en pv si tu pourrais repondre j'ai besoin de plus precision ça serais sympa   

mardi 1 août 2006 à 23:52:33 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

jesusonline

Désolé le forum est public justement pour que tout le monde puisse voir la résolution du problème et être dépanné plus vite s'ils rencontrent le meme problème. Je ne traite donc aucun problème via mp. Copies colles ce que tu m'as dit ici :)

Cyril - MVS - MCP

mardi 1 août 2006 à 23:55:32 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

anis13014

je m'explique je dois creer une boutique en ligne a partir de deux fichier clients et articles mais ces deux fichier son relier a un logiciel et donc je dois travailler dessus a distance et les modifier en temps réel a distance, malheureusement je suis developpeur php pas asp et la solution il la veul en asp.net c'est pour ça je comprend pas trop ce que tu m'a dis. deja je voudrais savoir si c'est possible de le faire en temps réel et a distance pour que le logiciel qui utilise ces deux fichiers puisse se mettre a jour automatiquement et comment je pourrais faire ça merci.
ps: si tu m'explique comment faire je t'offre mon premier salaire lol ou une pizza fais de mes mains

mercredi 2 août 2006 à 00:15:51 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

jesusonline

As tu accés à ce serveur ? si oui comment ? peux tu déployer une appli sur celui ci ?

si tu peux déployer une appli tu peux utiliser une des 2 méthodes que j'ai cités au dessus (donc faut faire une recherche ;-)) sinon comment fait tu "a la main" pour faire ce que tu aimerais faire  ?

Cyril - MVS - MCP

mercredi 2 août 2006 à 00:19:44 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

anis13014

oui je peux avoir acces a ce serveur via un ftp ou un canal je voulais juste savoir si c'est possible qu'un logiciel qui es connecté a deux fichiers xml puisse se modifier en temps réel si on modifie a distance ces deux fichiers?

mercredi 2 août 2006 à 00:31:28 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

jesusonline

Réponse acceptée !
En temp réél ? l'application de ton serveur lock les fichiers ? ou alors elle travaille sur une copie ? Tu peut hébérger une appli sur la machine (ie un mini site web qui contiendra seulement un service web) ou alors tu y  accédes que par ftp ?

Cyril - MVS - MCP

mercredi 2 août 2006 à 00:40:20 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

anis13014

j'y accede par ftp et l'application en elle meme ne lock pas les fichiers je pense elle travaille sur une copie voila

mercredi 2 août 2006 à 01:06:47 | Re : problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant

jesusonline

Il faut alors que tu te renseignes sur comment recevoir et envoyer des fichiers via ftp en .net mais ca dépasse le cadre d'asp.net va plutot voir sur www.csharpfr.com ou www.vbfrance.com :-)

Cyril - MVS - MCP

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, serveur, distant, xml, problemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parser un fichier XML sur un serveur distant [ par Skyride ] Bonsoir à tousQuelqu'un pourrait t'il me renseigner sur un point particulier...Voila je vous expose mon problème, un fichier de données XML est stocké fichier XML distant... [ par guizmo123 ] Bonjour à tous.Je vous explique mon petit problème, je sais lire et écrire des éléments dans un fichier XML grâce à une application que j'ai fait, mal Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ] Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai chemin UNC [ par sbertrand ] Bonjour,comment copier un fichier d'un serveur distant sur mon serveur local en connaissant l'url ?forme de l'url : http://www.lesite/le_fichier.txtPo test l'existence d'un fichier sur serveur distant [ par valaidnew ] Bonjour à tous et toutes, Je sais comment tester l'existence d'un fichier sur le meme serveur mais en voulant simplement changer le path en url comp Xml et Xsl [ par akaii ] Bonjour,- Visual Web Developer 2005.- C#.Je dois transformer un document .xml avec un fichier .xsl. Le fichier .xml se trouvant sur une passerelle VoI Uploader sans HtmlInputFile??? [ par bib ] Salut à tous,J'aimerais uploader un fichier du client vers le serveur, mais sans avoir de contrôle sur la page Web (donc sans HtmlInputFile). En fait, ecriture des donnees dans un fichier xml [ par 24 ans ] quelle est le code qui me permet d'ajouter des lignes dans un fichier xml .merci de votre aide en avance !!!!! Problème d'écriture sur un serveur web [ par isame ] Bjr à tous!!alors voici mon problème je développe une application dans laquelle je dois écrire dans un fichier texte se trouvant sur le seveur. Mais l xml encoding [ par anselmejour ] j'utilise un  StreamWriter  pour ecrire un fichier XML  sw = New StreamWriter(FilePath)  sw.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.