Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problèmes migration IIS5 vers IIS6 [ Système / IIS ] (Hobes)

lundi 9 octobre 2006 à 21:03:02 | Problèmes migration IIS5 vers IIS6

Hobes

Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire et responsable d'un site web en ASP hébergé sur un serveur dédié (Windows). Suite à un crash de ce serveur, nous avons dû tout réinstaller (cela a été effectué par l'hebergeur) et tout réuploader. Tout c'est bien passé, mais nous avons découvert avec stupeur que certains scripts ne fonctionnaient plus. En effet, il n'était plus possible ni de payer en ligne, ni d'effectuer un envoi de mails aux clients (via un script). Le premier génère une erreur ASP, l'autre boucle dans le vide (et se termine sur un Timeout).

C'est là que nous avons découvert que notre hebergeur s'est permis d'installer des logiciels plus récent. Il effectué une migration du serveur de Windows Serveur 2000 à Windows Server 2003. Par la même occasion, la version d'IIS est passé de 5.0 à 6.0 (ce qui est logique). Je suppose donc que tous ces soucis viennent de ces uniques changements.

Concernant l'API de paiement en ligne (ici l'API Sogenactif), l'erreur générée est :

Objet Servererreur 'ASP 0177 : 800401f3' 
Échec de Server.CreateObject/sogenactif/call_request.asp, ligne 70 
800401f3

En fait, je me suis renseigné et j'ai pu voir qu'il fallait "installer" les DLL de l'API. C'est ce que je me suis empressé de faire avec regsvr32. Une fois fait, l'erreur a changé et est devenue :

Erreur appel API de paiement.