Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problèmes migration IIS5 vers IIS6 [ Système / IIS ] (Hobes)

lundi 9 octobre 2006 à 21:03:02 | Problèmes migration IIS5 vers IIS6

Hobes

Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire et responsable d'un site web en ASP hébergé sur un serveur dédié (Windows). Suite à un crash de ce serveur, nous avons dû tout réinstaller (cela a été effectué par l'hebergeur) et tout réuploader. Tout c'est bien passé, mais nous avons découvert avec stupeur que certains scripts ne fonctionnaient plus. En effet, il n'était plus possible ni de payer en ligne, ni d'effectuer un envoi de mails aux clients (via un script). Le premier génère une erreur ASP, l'autre boucle dans le vide (et se termine sur un Timeout).

C'est là que nous avons découvert que notre hebergeur s'est permis d'installer des logiciels plus récent. Il effectué une migration du serveur de Windows Serveur 2000 à Windows Server 2003. Par la même occasion, la version d'IIS est passé de 5.0 à 6.0 (ce qui est logique). Je suppose donc que tous ces soucis viennent de ces uniques changements.

Concernant l'API de paiement en ligne (ici l'API Sogenactif), l'erreur générée est :

Objet Servererreur 'ASP 0177 : 800401f3' 
Échec de Server.CreateObject/sogenactif/call_request.asp, ligne 70 
800401f3

En fait, je me suis renseigné et j'ai pu voir qu'il fallait "installer" les DLL de l'API. C'est ce que je me suis empressé de faire avec regsvr32. Une fois fait, l'erreur a changé et est devenue :

Erreur appel API de paiement.
message erreur : CreateProcess failed : (C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\bin\\request.exe merchant_id=** merchant_country=fr amount=** currency_code=** pathfile=C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\param\\pathfile transaction_id=** normal_return_url=** cancel_return_url=** automatic_response_url=**/sogenactif/call_autoresponse.asp language=fr )

Et là ça ne m'aide pas beaucoup... je me dis que le problème doit venir d'IIS mais j'ai beau faire des modifs, rien n'y fait. Je précise encore une fois que tout fonctionnait avant le crash du serveur. N'étant pas du tout calé en ASP je suis un peu perdu. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Voilà voilà, merci d'avance.

Pierre

mercredi 11 octobre 2006 à 14:17:10 | Re : Problèmes migration IIS5 vers IIS6

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Se donner les droits d'execution sur request.exe avec l'utilisateur IIS_WPG trucmuche ne me parait pas infondé...

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>

jeudi 12 octobre 2006 à 00:21:43 | Re : Problèmes migration IIS5 vers IIS6

Hobes

Merci pour ta réponse.

J'ai depuis réussi à corriger tout ça. Effectivement il fallait donner les droits d'execution aux executables (j'avais simplement autorisé le lancement d'executables). C'était "bête comme choux" comme dirait mon ancien prof de maths... Pour la boucle infini, le problème était tout autre et ne venait pas de IIS.

Cette discussion est classé dans : asp, erreur, serveur, api, sogenactif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP / FICHIER [ par Caid ] Bonjour,J'ai créé un certain nombre de page ASP qui dialogue avec des fichiers.Mon environnement de développement est : - Windows 2000 Advanced Server Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié [ par FredAnJ ] Bonjour,J'ai un script en ASP qui permet l'authentification d'un utilisateur pour rentrer en intranet sur un site.Ce script tourne correctement sur le Help ! IIS6 et composant COM = Erreur 500 ! [ par smoitry ] J'ai un gros problème pour migrer mes sites web ASP + Composant COM+ (DLL développée avec VB6 SP5) sur un serveur IIS6 (Win2003).IIS6 est visiblement rediretion de page d'erreur [ par omaroch ] salutj'ai un lien vers un ichier sur un serveur qui est limité en accè, je voudrai rediriger ceux qui n'ont pas acces a ce serveur une page d'erreur p Erreur en voulant ouvrir le serveur de développement d'ASP.NET (par F5) ??????? [ par kiraqi ] Salut, En voulant exécuter une page aspx.cs ( visual studio 2005) en cliquant sur F5 comme d'habitude une erreur s'est produite : « Échec de démarrage Asp.Net 3.5 : Problème de niveau transport lors de l'envoi de la requête au serveur [ par tomefrei ] Bonjour, mon site e-commerce est développé en asp.net 3.5, avec Linq, et la base de donnée est sous sql server 2005. L'application est située sur un s Déploiement site asp.net [ par alicia26 ] bonjour à tous tout d'abord merci pour l'article sur le déploiement asp.net!çà m'a beaucoup aider! cependant lorsque je lance ma page d'accueil,il s'a creation d'un fichier en asp ou sauvegarder ->erreur access denied ou permissio denied [ par rayanec ] rayane bonjour: je veux creer un fichier en asp ou sauvegarder une variable dom en xml sur le serveur mais toujours j'ai une erreur: permis SERVEUR WEB ASP.NET POUR VISTA EDITION BASIQUE [ par mojdo2 ] Bonjour,Existe-t'il une possibilité d'installer un serveur asp.net avec succès sur cette version de Vista?Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.