Accueil > Forum > > > > Problèmes migration IIS5 vers IIS6
Problèmes migration IIS5 vers IIS6
lundi 9 octobre 2006 à 21:03:02 |
Problèmes migration IIS5 vers IIS6

Hobes
|
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire et responsable d'un site web en ASP hébergé sur un
serveur dédié (Windows). Suite à un crash de ce serveur, nous avons dû tout réinstaller (cela a été effectué par
l'hebergeur) et tout réuploader. Tout c'est bien passé, mais nous avons découvert avec stupeur que certains scripts ne fonctionnaient plus. En effet, il n'était plus possible ni de payer en ligne, ni d'effectuer un envoi de mails aux clients (via un script). Le premier
génère une erreur ASP, l'autre boucle dans le vide (et se termine sur un
Timeout).
C'est là que nous avons découvert que notre hebergeur s'est permis d'installer des logiciels plus récent. Il effectué une migration du serveur de Windows Serveur 2000 à Windows Server 2003. Par la même occasion, la version
d'IIS est passé de 5.0 à 6.0 (ce qui est logique). Je suppose donc que tous ces soucis viennent de ces uniques changements.
Concernant l'API de paiement en ligne (ici l'API Sogenactif), l'erreur générée est :
Objet Servererreur 'ASP 0177 : 800401f3'
Échec de Server.CreateObject/sogenactif/call_request.asp, ligne 70
800401f3
En fait, je me suis renseigné et j'ai pu voir qu'il fallait "installer" les DLL de l'API. C'est ce que je me suis
empressé de faire avec regsvr32. Une fois fait, l'erreur a changé et est devenue :
Erreur appel API de paiement.
message erreur : CreateProcess failed : (C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\bin\\request.exe
merchant_id=** merchant_country=fr amount=** currency_code=** pathfile=C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\param\\pathfile
transaction_id=** normal_return_url=** cancel_return_url=**
automatic_response_url=**/sogenactif/call_autoresponse.asp language=fr )
Et là ça ne m'aide pas beaucoup... je me dis que le problème doit venir d'IIS mais j'ai beau faire des
modifs, rien n'y fait. Je précise encore une fois que tout fonctionnait avant le crash du serveur. N'étant pas du tout calé en ASP je suis un peu perdu. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Voilà voilà, merci d'avance.
Pierre
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 14:17:10 |
Re : Problèmes migration IIS5 vers IIS6
|
jeudi 12 octobre 2006 à 00:21:43 |
Re : Problèmes migration IIS5 vers IIS6

Hobes
|
Merci pour ta réponse.
J'ai depuis réussi à corriger tout ça. Effectivement il fallait donner les droits d'execution aux executables (j'avais simplement autorisé le lancement d'executables). C'était "bête comme choux" comme dirait mon ancien prof de maths... Pour la boucle infini, le problème était tout autre et ne venait pas de IIS.
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, erreur, serveur, api, sogenactif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ASP / FICHIER [ par Caid ]
Bonjour,J'ai créé un certain nombre de page ASP qui dialogue avec des fichiers.Mon environnement de développement est : - Windows 2000 Advanced Server
Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié [ par FredAnJ ]
Bonjour,J'ai un script en ASP qui permet l'authentification d'un utilisateur pour rentrer en intranet sur un site.Ce script tourne correctement sur le
Help ! IIS6 et composant COM = Erreur 500 ! [ par smoitry ]
J'ai un gros problème pour migrer mes sites web ASP + Composant COM+ (DLL développée avec VB6 SP5) sur un serveur IIS6 (Win2003).IIS6 est visiblement
rediretion de page d'erreur [ par omaroch ]
salutj'ai un lien vers un ichier sur un serveur qui est limité en accè, je voudrai rediriger ceux qui n'ont pas acces a ce serveur une page d'erreur p
Erreur en voulant ouvrir le serveur de développement d'ASP.NET (par F5) ??????? [ par kiraqi ]
Salut, En voulant exécuter une page aspx.cs ( visual studio 2005) en cliquant sur F5 comme d'habitude une erreur s'est produite : « Échec de démarrage
Erreur 403 avec ASP.NET MCV sur serveur [ par Ju56 ]
Salut à tous, Voilà, je débute en ASP.net et encore plus en ASP.net mvc. L'outils mvc me parait parfait pour mon application intranet, cependant je n
Lire LDAP avec ASP [ par scassauba ]
J'essaie de lire en asp dans l'active directory, obtenir l'adresse à partie d'un nom. Cela fonctionnait très bien, jusqu'au jour où on a changé le ser
Consultation de sites sur Mobile - Recherche API existantes [ par dan3007 ]
Bonjour à tous, Voilà je suis en stage depuis 2 jours et je panique un peu. Mon sujet de stage commence comme suit: --------------------------------
impossible de se connecter au serveur de developpement ASP.net [ par bellak ]
Salut tt le monde , j'ai un grand probleme pou moi , je veux bosser en asp.net , le probleme c'est que je veux afficher ma page dans le navigateur et
Erreur 500 [ par silver007 ]
J'ai un site Web écrit en Asp framework version ASP.NET v2.0.50727. J'utilise mySQL pour gérer mes données. Le site est configuré sur un serveur Micro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|