Accueil > Forum > > > > Problèmes migration IIS5 vers IIS6
Problèmes migration IIS5 vers IIS6
lundi 9 octobre 2006 à 21:03:02 |
Problèmes migration IIS5 vers IIS6

Hobes
|
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire et responsable d'un site web en ASP hébergé sur un
serveur dédié (Windows). Suite à un crash de ce serveur, nous avons dû tout réinstaller (cela a été effectué par
l'hebergeur) et tout réuploader. Tout c'est bien passé, mais nous avons découvert avec stupeur que certains scripts ne fonctionnaient plus. En effet, il n'était plus possible ni de payer en ligne, ni d'effectuer un envoi de mails aux clients (via un script). Le premier
génère une erreur ASP, l'autre boucle dans le vide (et se termine sur un
Timeout).
C'est là que nous avons découvert que notre hebergeur s'est permis d'installer des logiciels plus récent. Il effectué une migration du serveur de Windows Serveur 2000 à Windows Server 2003. Par la même occasion, la version
d'IIS est passé de 5.0 à 6.0 (ce qui est logique). Je suppose donc que tous ces soucis viennent de ces uniques changements.
Concernant l'API de paiement en ligne (ici l'API Sogenactif), l'erreur générée est :
Objet Servererreur 'ASP 0177 : 800401f3'
Échec de Server.CreateObject/sogenactif/call_request.asp, ligne 70
800401f3
En fait, je me suis renseigné et j'ai pu voir qu'il fallait "installer" les DLL de l'API. C'est ce que je me suis
empressé de faire avec regsvr32. Une fois fait, l'erreur a changé et est devenue :
Erreur appel API de paiement.
message erreur : CreateProcess failed : (C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\bin\\request.exe
merchant_id=** merchant_country=fr amount=** currency_code=** pathfile=C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\param\\pathfile
transaction_id=** normal_return_url=** cancel_return_url=**
automatic_response_url=**/sogenactif/call_autoresponse.asp language=fr )
Et là ça ne m'aide pas beaucoup... je me dis que le problème doit venir d'IIS mais j'ai beau faire des