begin process at 2012 02 12 14:49:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problèmes ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes ASP

mercredi 15 janvier 2003 à 17:59:18 | Problèmes ASP

Pierremarie

Salut,

ça fais deux jours que je galère Alors si quelqu'un peut m'aider??
Je voudrait savoir comment lancer l'exécution d'un fichier .bat en ASP (exécution sur le server).
Comment lancer l'exécution d'une macro Access à partir de ASP ou DTS dans SQL server 2000 car dans ce dernier il faut écrire un script ActiveX ce que je ne connait pas.

Merci d'avance
mercredi 15 janvier 2003 à 21:13:05 | Re : Problèmes ASP

laspirant

'lut,

en ce qui concerne le lancement d'un batch sur ton serveur, il existe plusieurs méthodes :

- via le composant aspexec
tu as ce qu'il faut à cette adresse :
http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=180
- avec le code suivant :
<%
Set wshell = Server.CreateObject("wscript.shell")
wshell.run "c:\fichier.bat > c:\resultat.txt"
Set wshell = nothing
%>

pour la requete, avec ça tu devrais t'en sortir :

Const adCmdStoredProc = &H0004

Set cnx = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
cnx.open Server.MapPath("idev.mdb")

' Création d'un objet Command pour l'exécution de la Requête
Set cmd = Server.CreateObject ("ADODB.Command")
'ReqU est le nom de votre Requête Access, ce peut être le nom de votre procédure stockée pour SQL Server par exemple.
cmd.commandtext = "ReqU"

' l'objet Command pointe sur la connexion à la base
Set cmd.activeconnection = cnx

'Execution de la Requête ou de la proc stoc
cmd.execute()

'Fermeture de la connexion
cmd.close
Set cmd = Nothing
cnx.close
Set cnx = Nothing

voilà en espèrant avoir répondu comme il faut

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> ça fais deux jours que je galère Alors si quelqu'un peut m'aider??
> Je voudrait savoir comment lancer l'exécution d'un fichier .bat en ASP (exécution sur le server).
> Comment lancer l'exécution d'une macro Access à partir de ASP ou DTS dans SQL server 2000 car dans ce dernier il faut écrire un script ActiveX ce que je ne connait pas.
>
> Merci d'avance
jeudi 16 janvier 2003 à 09:18:02 | Re : Problèmes ASP

Pierremarie

Merci 'lut,
je vais essayer de suite.

Réponse au message :

> 'lut,
>
> en ce qui concerne le lancement d'un batch sur ton serveur, il existe plusieurs méthodes :
>
> - via le composant aspexec
> tu as ce qu'il faut à cette adresse :
> http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=180
> - avec le code suivant :
> <%
> Set wshell = Server.CreateObject("wscript.shell")
> wshell.run "c:\fichier.bat > c:\resultat.txt"
> Set wshell = nothing
> %>
>
> pour la requete, avec ça tu devrais t'en sortir :
>
> Const adCmdStoredProc = &H0004
>
> Set cnx = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
> cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
> cnx.open Server.MapPath("idev.mdb")
>
> ' Création d'un objet Command pour l'exécution de la Requête
> Set cmd = Server.CreateObject ("ADODB.Command")
> 'ReqU est le nom de votre Requête Access, ce peut être le nom de votre procédure stockée pour SQL Server par exemple.
> cmd.commandtext = "ReqU"
>
> ' l'objet Command pointe sur la connexion à la base
> Set cmd.activeconnection = cnx
>
> 'Execution de la Requête ou de la proc stoc
> cmd.execute()
>
> 'Fermeture de la connexion
> cmd.close
> Set cmd = Nothing
> cnx.close
> Set cnx = Nothing
>
> voilà en espèrant avoir répondu comme il faut
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > ça fais deux jours que je galère Alors si quelqu'un peut m'aider??
> > Je voudrait savoir comment lancer l'exécution d'un fichier .bat en ASP (exécution sur le server).
> > Comment lancer l'exécution d'une macro Access à partir de ASP ou DTS dans SQL server 2000 car dans ce dernier il faut écrire un script ActiveX ce que je ne connait pas.
> >
> > Merci d'avance
>
mercredi 17 août 2005 à 11:10:11 | Re : Problèmes ASP

objectifweb

Bonjour,

j'ai testé ce petit script pour lancer un exe avec des paramètre, l'ennui c'est qu'il ne se passe rien, pas d'erreur, pas de fichier généré, le vide ... possible que je soit un problème de droit ?

Pat

Cette discussion est classée dans : asp, server, lancer, problèmes, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec les Server Include ... [ par dvdnet ] Bonjour,J'ai un gros soucis avec la ligne suivante :Quand j'execute la Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S Bug avec ASP [ par Clem ] Quand je télécharge les sources en ASP j'ai la plus part des foix ce message :Objet Server erreur 'ASP 0177 : 800401f3' Échec de Server.CreateObject / ASP et InterDev [ par björk ] J'essaye de sortir des données qui sont sous Oracle avec InterDev, et voici ce que j'obtiens:Server Object error 'ASP 0177:800401f3'Server.Create Obje Comment lancer un Programme Windows d'une page ASP ?? [ par Pyro ] SltComment lancer un Programme Windows tel que Wordpad, notepad, Calculatrice, netscape,... d'une page ASP en cliquant sur un lien ??Merci ! lancer un .exe depuis une page asp [ par zekmek ] Pour lancer mon .exe de ma page asp je fais ca mais ca ne marche pas... qqun aurais une idee ? j'en ai marre !Voici mon code:Set wshShell = Server.Cre lancer un .exe depuis une page asp [ par zekmek ] Pour lancer mon .exe de ma page asp je fais ca mais ca ne marche pas... qqun aurais une idee ? j'en ai marre !Voici mon code:Set wshShell = Server.Cre lancer un .exe depuis une page asp [ par zekmek ] Pour lancer mon .exe de ma page asp je fais ca mais ca ne marche pas... qqun aurais une idee ? j'en ai marre !Voici mon code:Set wshShell = Server.Cre Activer sur NT server l'outils qui permet la lecture des fichiers .asp [ par domi ] Comment faire pour paramètrer NT Server de manière à ce qu'il puisse lire les fichiers .asp activant des scriptes dans des champs de formulaire Acroba lancer un exécutable à partir d'ASP [ par mick ] Bonjour,J'aimerai lancer un exécutable à partir d'ASP.Quelqu'un a t'il déjà fait cela.Je suis prenneur de toutes infoMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales