Accueil > Forum > > > > problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar
problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar
jeudi 5 janvier 2006 à 12:32:38 |
problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar

magi325
|
Salut,
J'ai rencontre deux problemes ds mon app ASP.NET:
1) Comment forcer un text box a ne pas accepter que des lettres (champs
nom, prenom) ou a la limite, qu'il accepte, mai comment faire la
verification pour donner l'erreur?
2) J'ai un champ Sex dans une classe "mapee" sur une table Oracle nomee
Client. Je fais ma selection SELECT Sex FROM Client WHERE ..... et
apres je construis un objet Client pour lequel je veux faire:
client.setSex(rdr.GetChar(1)); //rdr est un objet OracleDataReader
Ca ne marche pas...ca marche juste ds le cas lequel le champ Sex de ma
classe est du type string et pas char et alors je dois faire
client.setSex((string)rdr[1]); // ou qq chose comme ca, j'ai pas le code devant moi
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
ciao
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 12:40:05 |
Re : problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar

jesusonline
|
Bonjour, pour ta premiere question, il te faudra utiliser les controle de validation, notamment le controle customRegularExpressionValidator tu lui mettra une regexp pour n'accepter que ce que tu veux, ca le fera d'abord coté client, puis ensuite il te faudra faire un page.validate() if (page.isvalid) // t'es sur qu'ici ta chaine correspond à ce que tu veux Chose à savoir un customRegularExpressionValidator ne teste que si il y a quelque chose donc n'oublie pas le requiredfieldvalidator :) Pour la 2eme question, il suffit de modifier ta fonction setSex pour qu'elle prenne non pas un string en paramètre mais un char
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 14:21:45 |

magi325
|
Merci pour ta reponse.
J'ai oublie dire que j'utilise le Framework 1.1 avec la version 2003.
J'ai evite les controles de validation car une fois que j'ai
essaye ca n'a pas marche et comme je suis en retard avec mon applic,
j'ai trouve chaque fois autre solution. Je vais essayer encore une fois
si tu dis que ca devrait marcher...pourrais-tu etre un peu plus
explicit? Je dois mettre page.IsValid ds PageLoad? Et...quoi avec
regexp?
Pour la 2eme question, je n'ai pas bien explique...j'ai modifie biensur
la fct setSex(), mais le probleme est autour de la fct rdr.GetChar(1)
...la j'ai recu une fois l'err qu'elle n'est pas suporte, autre fois
quand je fais:
if(client.getSex()=='F') unString="Madame/Mademoiselle";
else unString="Monsieur";
La il me met tjr Monsieur meme si c'est une femme, mais si getSex() est
du type string, tout va bien. La je ne comprends plus rien...
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 14:32:17 |

jesusonline
|
Regarde des exemples sur le net il y en a un peu partout :) pour trouver la bonne regexp fait un tour sur www.regexlib.com pour le page.validate, il faut faire ca dans le init (c'est le plus simple) et ca permet de définir la valeur de page.isValid par défaut celle ci est à true, ensuite avant de faire ce que tu veux tu regardes si la page est bien valide avec page.isValid Pour la deuxieme question, met un coup de debuggeur car le je vois pas :)
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
lundi 9 janvier 2006 à 10:31:20 |

magi325
|
hello,
J'ai refait qq tests concernant le 2eme probleme et voila mes resultats:
- rdr.GetChar(0) --> msg d'err: La fct n'est pas suportee
- (char)rdr["Sex"]--> conversion invalide
Je trouve pas une solution...comment se fait alors la conversion en ADO.net des champs de type Char d'une BD Oracle?
merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, client, classe, problemes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
APPLCATION ASP.NET ET CLASSE,,,???????? [ par sg_kan ]
HHHHHHHHELLP MA PLEASE je suis dnas une cata J'ai fait un projet en ASP.NET et c# mais ej n'ai pas utilisé de classe (auncue) j'ai ma base de données
traffic Client -> server asp.net [ par fred0dec ]
bonjour a tous,voila quelques questions que je me poseDans le cadre d'application web(asp.net)-je me demande si le traffic Client -> server doit etre
[ASP.net][C#] Séparation de la classe [ par otterc8 ]
Bonjour, bonsoir bonne nuit!Je voudrais savoir s'il est possible de séparer une classe du reste du code en ASP.net!?ex:MaClasse{ Attrib1; Attrib
Petits problemes en ASP.NET [ par cilar ]
Salut, J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) : 1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle
Pb avec form en asp.net, Vb, sur webmatrix [ par bloodspecter ]
Bonjour! J'ai un petit problème avec une petite tranche de code. Je suis débutant en asp.net et quelque chose semble bloquer mon bouton onclick. Quand
utiliser une classe .net en asp [ par fyrrhom ]
bonjour,j'ai une classe (dll) faite en vb.net via visual studio et je voudrais l'utiliser sur un site en aspj'ai essayé ça mais ça marche pas :set mon
Asp.net Control Client Side Event [ par edokt ]
Salut Tout Le MondeJe comprends pas qu'est ce que je fait pas bien, c'est un peu con je penceen fait j'ai RadioButtonList asp acontrol et je voudrais
[ASP.NET] événement/traitements coté client sans java script [ par outcast_fr ]
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible (et comment) de gérer des événements coté client sans utiliser de javascript avec ASP.NET Par exemple po
[ASP.net 2.0][C#] script client [ par lenoil55 ]
salut à tous,j'ai besoin d'alimenter un DropDownList coté client.Voici simplifié l'erreur qui se produit :<div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM:
Liste des classe, methode, propriétés utilisé en asp.net/c# [ par yanne1985 ]
Salut tout le monde je cherche une liste des classe, methodes, propriétées et la liste des controles et leurs methodes, propriétées qu'on peut utilise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|