Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (magi325)

jeudi 5 janvier 2006 à 12:32:38 | problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar

magi325

Salut,

J'ai rencontre deux problemes ds mon app ASP.NET:

1) Comment forcer un text box a ne pas accepter que des lettres (champs nom, prenom) ou a la limite, qu'il accepte, mai comment faire la verification pour donner l'erreur?

2) J'ai un champ Sex dans une classe "mapee" sur une table Oracle nomee Client. Je fais ma selection SELECT Sex FROM Client WHERE ..... et apres je construis un objet Client pour lequel je veux faire:

client.setSex(rdr.GetChar(1)); //rdr est un objet OracleDataReader

Ca ne marche pas...ca marche juste ds le cas lequel le champ Sex de ma classe est du type string et pas char et alors je dois faire
       client.setSex((string)rdr[1]); // ou qq chose comme ca, j'ai pas le code devant moi

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
ciao

jeudi 5 janvier 2006 à 12:40:05 | Re : problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, pour ta premiere question, il te faudra utiliser les controle de validation, notamment le controle customRegularExpressionValidator tu lui mettra une regexp pour n'accepter que ce que tu veux, ca le fera d'abord coté client, puis ensuite il te faudra faire un

page.validate()
if (page.isvalid)
   // t'es sur qu'ici ta chaine correspond à ce que tu veux

Chose à savoir un customRegularExpressionValidator ne teste que si il y a quelque chose donc n'oublie pas le requiredfieldvalidator :)

Pour la 2eme question, il suffit de modifier ta fonction setSex pour qu'elle prenne non pas un string en paramètre mais un char

Cyril - MVS - MCP ASP

jeudi 5 janvier 2006 à 14:21:45 | Re : problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar

magi325

Merci pour ta reponse.

J'ai oublie dire que j'utilise le Framework 1.1 avec la version 2003.
 J'ai evite les controles de validation car une fois que j'ai essaye ca n'a pas marche et comme je suis en retard avec mon applic, j'ai trouve chaque fois autre solution. Je vais essayer encore une fois si tu dis que ca devrait marcher...pourrais-tu etre un peu plus explicit? Je dois mettre page.IsValid ds PageLoad? Et...quoi avec regexp?

Pour la 2eme question, je n'ai pas bien explique...j'ai modifie biensur la fct setSex(), mais le probleme est autour de la fct rdr.GetChar(1) ...la j'ai recu une fois l'err qu'elle n'est pas suporte, autre fois quand je fais:

if(client.getSex()=='F') unString="Madame/Mademoiselle";
else unString="Monsieur";

La il me met tjr Monsieur meme si c'est une femme, mais si getSex() est du type string, tout va bien. La je ne comprends plus rien...

jeudi 5 janvier 2006 à 14:32:17 | Re : problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regarde des exemples sur le net il y en a un peu partout :) pour trouver la bonne regexp fait un tour sur www.regexlib.com

pour le page.validate, il faut faire ca dans le init (c'est le plus simple) et ca permet de définir la valeur de page.isValid par défaut celle ci est à true, ensuite avant de faire ce que tu veux tu regardes si la page est bien valide avec page.isValid

Pour la deuxieme question, met un coup de debuggeur car le je vois pas :)

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 9 janvier 2006 à 10:31:20 | Re : problemes asp.net: controle TextBox et classe OracleDataReader.GetChar

magi325

hello,

J'ai refait qq tests concernant le 2eme probleme et voila mes resultats:

- rdr.GetChar(0) --> msg d'err: La fct n'est pas suportee
- (char)rdr["Sex"]--> conversion invalide

Je trouve pas une solution...comment se fait alors la conversion en ADO.net des champs de type Char d'une BD Oracle?

merci.

Cette discussion est classé dans : net, asp, client, classe, problemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

APPLCATION ASP.NET ET CLASSE,,,???????? [ par sg_kan ] HHHHHHHHELLP MA PLEASE je suis dnas une cata J'ai fait un projet en ASP.NET et c# mais ej n'ai pas utilisé de classe (auncue) j'ai ma base de données traffic Client -> server asp.net [ par fred0dec ] bonjour a tous,voila quelques questions que je me poseDans le cadre d'application web(asp.net)-je me demande si le traffic Client -> server doit etre [ASP.net][C#] Séparation de la classe [ par otterc8 ] Bonjour, bonsoir bonne nuit!Je voudrais savoir s'il est possible de séparer une classe du reste du code en ASP.net!?ex:MaClasse{ Attrib1; Attrib Petits problemes en ASP.NET [ par cilar ] Salut, J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) : 1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle Pb avec form en asp.net, Vb, sur webmatrix [ par bloodspecter ] Bonjour! J'ai un petit problème avec une petite tranche de code. Je suis débutant en asp.net et quelque chose semble bloquer mon bouton onclick. Quand utiliser une classe .net en asp [ par fyrrhom ] bonjour,j'ai une classe (dll) faite en vb.net via visual studio et je voudrais l'utiliser sur un site en aspj'ai essayé ça mais ça marche pas :set mon Asp.net Control Client Side Event [ par edokt ] Salut Tout Le MondeJe comprends pas qu'est ce que je fait pas bien, c'est un peu con je penceen fait j'ai RadioButtonList asp acontrol et je voudrais [ASP.NET] événement/traitements coté client sans java script [ par outcast_fr ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible (et comment) de gérer des événements coté client sans utiliser de javascript avec ASP.NET Par exemple po [ASP.net 2.0][C#] script client [ par lenoil55 ] salut à tous,j'ai besoin d'alimenter un DropDownList coté client.Voici simplifié l'erreur qui se produit :<div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM: Liste des classe, methode, propriétés utilisé en asp.net/c# [ par yanne1985 ] Salut tout le monde je cherche une liste des classe, methodes, propriétées et la liste des controles et leurs methodes, propriétées qu'on peut utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.