Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express [ Divers / Divers ] (chtitpierre78)

mercredi 3 décembre 2008 à 09:38:15 | Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express

chtitpierre78

Bonjour,

Je développe régulièrement en C++ via les 2 outils cités dans le titre, c'est a dire :
- Visual C++ 6.0
- Visual C++ Express 2008

Vous me direz sans doute qu'il est débile d'avoir ces 2 outils, un seul suffirait, mais c'est là que j'ai un problème. Effectivement, lorsque je passe par exemple un code qui fonctionne sous 6.0, vers 2008 Expr. , et bien ca ne fonctionne pas, et vice versa. Pourtant, j'effectu un simple Copier/Coller de l'un a l'autre, en prenant soint de regler les options du projet de la meme maniere des 2 cotés.

Par exemple, en cem oment je developpe un petit programme pour obtenir le HANDLE d'une fenetre. Le programme marche bien sur 2008, mais sur 6.0, mes fonctions du type FindWindow, wsprint et autre ShowWindow me signal l'erreur suivant :

Error LNK2001 : unresolved exteran symbol __imp__FindWindowW@8
[...]

Malheuresement, ca probléme n'est pas particulier à ce programme, il m'arrive assez regulierement, si un programme ne fonctionne pas sous l'un, je passe à l'autre et hop ca marche. Avez vous une explication a ce probléme ? Avez vous deja eu des soucis similaires ?

Cordialement
P.KOCH

mercredi 3 décembre 2008 à 10:39:11 | Re : Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express

fregolo52

Membre Club
Bonjour,

En effet il y a quelque différence voire ajout de méthode dans les classes de base.

Pour avoir répondu à un précédent post le "__imp__fonction@8" me rappelle que le problème était lié à :
extern "C" fonction.

D'où ma question, les 2 compilo sont bien configurés ? Il y en aurait pas 1 en C++ et l'autre en C ?

Si je ne raconte pas de bêtise, VC6 va tout compile en C++ alors que 2008 va compile les fichiers cpp en C++ et les fichiers c en C.

mercredi 3 décembre 2008 à 11:02:47 | Re : Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les 2 compilos font C et/ou C++.

"méthode dans les classes de base", pas de cela dans l'API Windows, tout est exporté comme il se doit en C.

Je recompile sans problème sur VC++ 2008 tous mes anciens codes.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 3 décembre 2008 à 11:26:53 | Re : Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express

chtitpierre78

Après quelques bidouille, il s'est avéré que sous 6.0, je suis obligé d'indiquer les lib utilisées.
Du genre :

#pragma comment (lib,"toto.lib");

Là, ça fonctionne, par contre, sous 2008, j'ai pas besoins de faire ça ...

mercredi 3 décembre 2008 à 11:35:14 | Re : Probléme VC++ 6.0 et VC++ 2008 Express

fregolo52

Membre Club
Si toto est une lib système, c'est louche !!!

Sinon, ajoute la dans ton projet :
Setting -> Link -> general -> Object/library modules.

Cette discussion est classé dans : programme, fonctionne, vc, express, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De VC 6.0 a VC express [ par pepsidrinker ] Bonjour a tous,alors voila: je développe un application qui gere les connection sans-fil ( a l'aide du nouveau package de header(*.h) et de librarie(* Intégration DLL sous VC++ [ par Quazar ] BonjourJ'ai un programme utilisant une dll que je charge dynamiquement. Je ne rencontre aucun lorsque je l'utilise.Je voudrais désormais avoir un exe VC++ 2008 Express, probleme de "génération". [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'ai recemment télécharger Visual C++ 2008 Express Edition, et je ne sais pas trop comment m'en servir Définir les propriétés de l'exe sous VC++ 2005 Express Edition [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrais savoir comment définir les propriétés de l'exécutable (Description, Entreprise, Version du fichier...) généré par VC++ 2005 Expres comment executer un programme developpé avec vc++2005 sur un autre pc [ par basculo ] bonjour tout le monde j'erper que ma question n'est pas idote si oui escuser moi.je suis un develppeur c++ generalement j'utilise dev-cpp,mais j'ai de Mon programme ne fonctionne que sur MON pc :-S [ par sanka113 ] Bonjour,voila j'ai un projet en C à rendre demain, il est maintenant fini et fonctionne à merveille mais la est le hic il fonctionne que sur MON pc, j Connexion à Access via VC++ 2005 MFC [ par LucyUnDemi ] Bonjour à tous.Je programme en Visual C++ 2005 MFCJe suis actuellement entrains de faire un programme que gestion de comptes ; où on pourras ajouter d Modifier Menu [ par victorcoasne ] Bonjour,Je veux modifier le nom des menus d'un programme à partir d'un autre programme (que je fais).La fonction ModifyMenu() fonctionne mais supprime MessageBox... ça ne fonctionne pas... [ par hazkaal ] Bonjour, j'ai besoin d'aide... en C. Voilà mon code ://je définit ma message box : void MYMsgBox1(){ Mes Probleme pour passer de vc++6 a vc++2005 express [ par supergrey ] Suite a mon probleme http://www.cppfrance.com/infomsg_MON-PROG-MARCHE-PAS-RELEASE_752151.aspx (toujours pas réglé) j'en ai profité pour passer a visua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.