Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'utilisation de contrôles dynamiques [ WebForms / WebControl ] (webtof)

vendredi 18 mai 2007 à 17:16:12 | Problème d'utilisation de contrôles dynamiques

webtof

Bonjour,

La page que je développe est construite de façon dynamique : je récupère une liste de zones dans une base de données et j'affiche un controle dans un tableau pour chacune de ces zones de la manière suivante :

Dim

myCell AsNew TableCell()
Dim myRow AsNew TableRow()
Dim myLabel AsNew Label()
myLabel.Text = myReader.Item("Libelle")
myCell.Controls.Add(myLabel)
myRow.Cells.Add(myCell)
myCell =
New TableCell()
Dim myTexte AsNew TextBox
myTexte.ID =
"TB_" & myReader.Item("NomChamp")
myTexte.Text = myReader2.Item(myReader.Item("NomChamp")) ' ici j'affiche la valeur de ma zone contenue dans la base de données
myCell.Controls.Add(myTexte)
myRow.Cells.Add(myCell)
Tableau.Rows.Add(myRow) ' Là je construis mon controle Table

Donc, cette partie fonctionne bien. Par contre, j'ai un problème lorsque je veux modifier une valeur.
Lors de l'appui sur le bouton (évènement On_Click), je ne sais pas comment indiquer le Control que je veux lire.

Protected

Sub BoutonAction_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)
Dim NouvelleValeur As String()
NouvelleValeur = ("TB_" & myReader.Item("NomChamp")).Text   ' Alors je sais que ça ça ne marche pas mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un à une idée. J'aimerais pouvoir mettre NouvelleValeur dans ma requête Update. Mais je n'arrive pas à récupérer cette nouvelle valeur.

Pour éclaircir, le code, je n'ai pas mis les requête SQL.

J'ai lu sur ce site qu'il fallait définir les controls dynamiques dans le Page_Init. J'ai essayé en mettant la partie du haut dans le Page_Init, mais mon controle table ne s'affiche pas (ou reste vide) et cela ne résoud pas mon problème pour la deuxième partie du code. Sinon, je ne sais pas trop quoi faire du Page_Init en fait.

Merci d'avance pour l'aide.

Kristof.

Cette discussion est classé dans : problème, page, item, add, mycell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java problème page d'accueil [ par sou ] j'ai un site avec une page d'accueil adresse+index.asp j'ai effectué des modifications , mais j'ai toujours la page initiale index.asp dans les modifs problème page d'accueil [ par sou ] j'ai un site avec une page d'accueil adresse+index.asp j'ai effectué des modifications , mais j'ai toujours la page initiale index.asp sans les modifs pagination de page ? [ par dji ] bonjour, j'ai un problème au niveau de la pagination: je n'arrive pas à passer au page suivant qui va afficher le reste de mes enregistrements Voici pagination de page ? [ par dji ] bonjour, j'ai un problème au niveau de la pagination: je n'arrive pas à passer au page suivant qui va afficher le reste de mes enregistrements Voici pagination de page ? [ par dji ] bonjour, j'ai un problème au niveau de la pagination: je n'arrive pas à passer au page suivant qui va afficher le reste de mes enregistrements Voici problème de mise en cache [ par hippycore ] je fé une vérification de formaulaire dans une page asp qui m'indique si il y a une erreur et propose un bouton de retour a ce formulaire mais a chaqu Un problème [ par renardchenapan ] Bonjour,j'aimerais pouvoir ouvrir un document word dans une cellule d'un page HTML.J'aimerais pouvoir naviguer dans ce dernier directement depuis la p Aidez moi SVP je perds les données d'un formulaire!!! [ par vlavaud ] Bonjour , J'ai un gros problème , j'ai fait un site en asp avec un page séparée en deux par une frame (Donc trois pages )dans la page du haut j'ai des IIS XP ASP problème [ par benjiiim2 ] Salut, j'ai un ordinateur avec windows XP PRO sur lequel je n'ai pas internet et j'ai donc installer IIS pour pouvoir programmer en ASP.Malheuresement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.