begin process at 2012 05 28 04:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

problème upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème upload

mercredi 4 juin 2008 à 12:11:02 | problème upload

flolag

Salut,
J'ai fait une applet JAVA qui modifie un fichier image. J'envoi ensuite ce fichier en HTTP POST pour le récupèrer en ASP. J'ai réussi en php cela écrit bien l'image sur le serveur et l'image est ok. Mais en ASP je n'ai aucun message d'erreur l'image s'ecrit aussi bien sur le serveur mais impossible de l'ouvrir ! Voici le code que j'ai utilisé

'---------------------------------------------------------------------------------------
Response.Buffer=true
    'initialisation des variables --------------------------------------------------------------------------
    Dim Contenu, TailleContenu, ContenuAscii, X, Y, Z, Position

Contenu = Request.BinaryRead(Request.TotalBytes)  'lecture binaire de la photo

TailleContenu = Request.TotalBytes    ' taille du fichier en binaire
    If TailleContenu <> 0 Then
        ToutOk = 0        
        posdebtitre=0
        posdebinfo=0
        posfintitre=0
        posfininfo=0       
        PosDebutFic=0
        PosFinFic=0
        PosDebutCont=0
        PosFinCont=0
        PosDebutFic2=0
        PosFinFic2=0
        X = 0
        Y = 1
        Position = 1

'recherche du nom du fichier --------------------------------------------------------------------
        LimitASCII = "filename=" & chr(34)
        LimitBin=""
        for Z = 1 to Len(LimitASCII)
             LimitBin = LimitBin & chrB(ASC(Mid(LimitASCII, Z, 1)))
        next
        PosDebutFic = InstrB(1, Contenu, LimitBin)
        if PosDebutFic <> 0 then
            PosDebutFic = PosDebutFic + LenB(LimitBin)
        end if
        'recherche du contenu du fichier, travail en binaire --------------------------------------
        LimitASCII = "Content-Type:"
        LimitBin=""
        For Z = 1 to Len(LimitASCII)
        next
        PosDebutCont = InstrB(1, Contenu, LimitBin)
        if PosDebutCont <> 0 then
           PosFinFic = PosDebutCont - 3
           PosDebutCont = PosDebutCont + LenB(LimitBin)
        end if
        NomFichier = MidB(Contenu, PosDebutFic , (PosFinFic - PosDebutFic))
        ContenuAscii = ""
        for Z = 1 to LenB(NomFichier)
           ContenuAscii = ContenuAscii & chr(ASCB(MidB(NomFichier, Z, 1)))
        next
        NomFichier = ContenuAscii
        PosFinCont = InstrB(PosDebutCont, Contenu, chrB(13))
        if PosFinCont <> 0 then
           PosDebutFic2 = PosFinCont + 4
        end if
        LimitASCII = "----"
        LimitBin=""
        for Z = 1 to Len(LimitASCII)
        next
        PosFinFic2 = InstrB(PosDebutFic2, Contenu, LimitBin)
        if PosFinFic2 <> 0 then
            ToutOk = 1
        end if

'détermination de l'extension
        A = Instrrev(NomFichier, ".")
        extension = lcase(mid(NomFichier, A +1))
        if extension <> "jpg" AND extension <> "jpeg" AND extension <> "gif" then
            ToutOk = 0
            Response.write extension
            Response.write("<font color='#000000' size='2' face='Arial, Helvetica, sans-serif'>L'extension du fichier doit être de type JPEG (.jpg ou .jpeg) ou GIF.</font>")
        end if

DataFichier = MidB(Contenu, PosDebutFic2 , (PosFinFic2 - PosDebutFic2)) 'renvoi le nb d'octect du contenu du fichier
        'si taille photo trop grande
        If Clng(100000)<LenB(DataFichier) Then
            Response.write("<font color='#000000' size='2' face='Arial, Helvetica, sans-serif'>La photo est trop volumineuse, redimensionnez la ou choisisez une autre photo.</font>")
            action=""
        Else
            If ToutOk = 1 then
                'utilise une session car serveur non pas tjrs la meme arborescence pour ouvrir le dossier     upload (cf global.asa)

'NouveauFic = fichier 'recup le path du dossier fichier
                NouveauFic=Request.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") & "\test\"&NomFichier
                response.write "nouveaufic : " & nouveaufic
                Set FileObject = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
                Set Out=FileObject.CreateTextFile(NouveauFic, True)  'ouverture du fichier qui l'écrase meme si existe (true)
                For I = 1 to LenB(DataFichier)
                    Out.Write chr(AscB(MidB(DataFichier,I,1))) 'ecriture de l'image en binaire ds le fichier
                Next
                Out.close 'ferme fichier
                Set Out=nothing
            end if
        End If
    end if

Merci pour vos solutions

-------------------
PortFolio
-------------------

Cette discussion est classée dans : fichier, contenu, limitbin, if, limitascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload [ par poussmouss ] Voila, j'utilise un script qui vient d'ici pour uploader des fichiers, et j'aimerai savoir si il est possible de limiter l'upload aux images seulement Contenu d'un fichier ZIP ??? [ par Skyride ] BonsoirJe parcours peu à peu les nouveaux sites du réseau Code Source et je suis tombé sur la fonctionnalité suivante :Comment visualiser le contenu d Lire un fichier binaire [ par dan ] je voudrais lire le contenu d un fichier binaire, mais je ne trouve que la fonction OpenFileText pour lire le contenu du fichier, et evidemment j ai t Effacer le Contenu d un Fichier en Java? [ par Delamour ] Slut!J aimerais savoir comment effacer le contenu  d un Fichier en Java? en fait j utilise pr l instant un RandomAccessFile et je sais pas comment ca Copier le contenu d'un fichier ouvert [ par ramatandiaye ] RandiBonjour j'aimerai connaître comment copier le contenu d'un fichier ouvert dans un tableau en ASP,j'ai déjà ouvert le fichier  Set ouvFichier = Insérer le contenu d'un fichier [ par DeathAngel ] Bonjour à tous.Je suis sur un os, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.Je cherche comment intégrer le contenut d'un fichier dans un label.J'int perte du contenu d'un champ fileUpload [ par adomarle ] Bonjour,Pour l'administration d'un site, j'ai créé un formlaire avec un fileupload.A côté de ce fileupload, j'ai mis un Button "visualiser" qui me per Manipuler un fichier Text pour transferer le contenur dans des <input> [ par Seven ] Bonjour tous le monde,      voila je voudrai que vous m'aidiez sur ce point là, j'ai un fichier ".txt", voici son contenu :--------------------------- lire fichier xml [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous !!Cette fonction me permet d'afficher le contenu d'un fichier xml dans un textbox. Mais mon problème est qu'elle affiche tout le cont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales