begin process at 2010 02 10 12:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème d'Update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'Update

jeudi 15 juin 2006 à 10:04:02 | Problème d'Update

shamanette

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit souci qui me prend la tête depuis 2 jours.

Je commence a me demander si cela ne viendrait pas d'une maj de MS qui aurait changé quelquechose.

Alors, j'ai développé un intranet, pour ma société, qui est en ligne et je dvp maintenant le site du CE.

Pour cela j'attaque la même base que pour l'intranet, donc il ne devrait pas y avoir de problème de droits !

Et j'essaie de faire une simple requête d'update de champs de ma base :

sql="UPDATE faq SET reponse='"&rep&"' , repondu="&repondu&", public="&pub&" WHERE idDemande="&id&";"

Où repondu, public et idDemande sont des attribus numériques.

La composition de ma table faq :

#idDemande       numAuto
nomSalarie         texte(50)
interlocuteur       numérique
demande            mémo
reponse              mémo
mailSalarie         texte
public                 numérique
dateDemande     texte

Et j'obtiens tout le temps l'erreur suivante:

Erreur '80040e10' Trop peu de paramètres. 1 attendu.

Et comme cela m'enpêchait d'avancer alors pour continuer mes tests, j'ai fait pas mal de choses et la dernière c'est un delete suivi d'un insert into mais j'ai des erreurs :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserreur '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

/intranetest/CE/src/traitementReponse.asp, ligne 61

Alors franchement je trouve cela très bizarre !!! D'autant plus que par moment ça trippe et me dit que mon objet RecordSet ne gère pas les méthodes EOF ou BOF ou fields, movenext.

Alors s'il y a quelquechose que j'ai loupé, ou si vous voyez pourquoi ça veut pô marcher... Ca serait très gentil de votre part de me donner un peu de votre savoir.

Merci par avance

Shamanette

vendredi 16 juin 2006 à 13:39:25 | Re : Problème d'Update

shamanette

Personne ne peut m'aider alors !

Je ne comprends toujours rien !

Il n'y aurait pas une façon différente d'inserer une valeur d'un type mémo dans une table, ca doit surement venir de la ! ?

Je suis complètement désespérer !

A l'aide SiOuPlait

vendredi 16 juin 2006 à 20:42:32 | Re : Problème d'Update

jfmaze

Salut Shamanette

Peux-tu vérifier que le contenu de ta variable ne contient pas de '
en effet la phrase sql pose alors problème
j'ai pris l'habitude de protéger tous les champs pouvant contenir des ' par :

rep=replace( rep,"'","’")
’ étant la valeur de la petite '
samedi 17 juin 2006 à 02:52:10 | Re : Problème d'Update

shamanette

Bonjour,

merci d'avoir répondu à mon appel au secours !!

Je regarde ça dès lundi matin et je te tiendrai au courant.

Shamanette

lundi 19 juin 2006 à 10:04:39 | Re : Problème d'Update

shamanette

Merci de ton idée mais malheureusement cela ne marche pas non plus, j'ai toujours la même erreur.

Je fais un response.write de la requête sql et quand celle-ci s'affiche je l'éxécute dans Access et ça marche sans problème.

C'est vraiment très bizarre ce truc !!

Si un jour j'y arrive ....

Bonne journée
lundi 19 juin 2006 à 13:53:39 | Re : Problème d'Update

shamanette

Alors,

j'ai pas mal avancé, mais il y a quelquechose qui me chagrine et que je ne comprends pas encore, mais pas du tout. Et qui d'ordinaire marche bien :

Si je fait ma requête comme ci-dessous dans Access et en dur dans ma page ASP ça marche :
req_sql="UPDATE faq SET reponse='"&rep&"',repondu=1, public="&pub&" WHERE id=1"

par contre si je met  :
req_sql="UPDATE faq SET reponse='"&rep&"',repondu=1, public="&pub&" WHERE id="&id&""

La ça ne veut pas et j'ai toujours la même erreur :
Erreur '80040e10' Trop peu de paramètres. 1 attendu.

Je récupère l'identifiant par un formulaire (exactement un input hidden) pensez-vous que cela puisse venir de "hidden".

Pourtant quand j'affiche la variable après l'avoir récupérer c'est bien un entier ....

Si vous avez une idée, ça me bloque pas mal en plus !!

Merci encore

Shamanette

lundi 19 juin 2006 à 14:21:58 | Re : Problème d'Update

shamanette

Réponse acceptée !
désolée pour les messages à la suite mais je pensais que l'on pouvait éditer.

Alors c'est bien le hidden qui posait problème.....

Y'avait des problèmes de fermetures de balise  !!

Et lorsque j'affichais la variable identifiant elle m'affichait uniquement la valeur numérique.

Mais ça y est j'ai trouvé tout marche impeccable...  Ca fait plaisir !!!!

@ Bientôt

Shamanette

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, update, repondu, iddemande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de fichier sur le serveur. [ par Nico49 ] Bonjour, il est normalement possible de créer un fichier texte sur le serveur en utilisant la commande suivante: Set MyFile = ScriptObject.CreateTextF j'arrive pas à modifier ma table [ par mat ] je comprends pas d'ou viens l'erreur:Microsoft JET Database Engine error '80040e14' Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. /change_password.asp, ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e OK POUR ERREUR ASP ET UPDATE AVEC BD ACCESS [ par FLASH ] En effet en enlevant l'objet objrec.close, plus de message d'erreur.Merci pour l'aideFlash Update impossible [ par chris2000 ] Voici mon code :'dim Query'Query = "UPDATE User SET "'Query = Query & "Lastconnection="&date'Query = Query & " WHERE Name="'Query = Query & Session("M Erreur Automation interne [ par bdminf84 ] Ce problème a deja été posé sur ce forum mais n'a pas obtenu de réponse, j'ai le problème suivant sur un serveur NT4 SP6a avec IIS 4 / ADO 2.7 RTM / J Problème avec PWS [ par Jackboy ] Un problème avec PWS, hier sa marchait très bien et aujourd'hui sa marche plus !!!!? Sa me donne un erreur: ADODB.Connection erreur '800a0e7a' Impossi problème pour l'envoi d'un mail formulaire [ par nam ] J'ai créé un formulaire que je veux envoyé via le script asp suivant: Dim MyCDONTSMail Email = Request.Form("email") Set MyCDONTSMail = Se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales