Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème update dans recordset SQL server 2000 [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (bl4ckwolf)

jeudi 7 octobre 2004 à 18:47:32 | Problème update dans recordset SQL server 2000

bl4ckwolf

Bonjour, J'ai un formulaire qui modifie un enregistrement dans ma table de client. Voilà quand je clique sur modifier, le script de modification se lance et l'erreur suivante apparaît:
Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e21'

Multiple-step OLE DB operation generated errors. Check each OLE DB status value, if available. No work was done.

/0264241/acceptclientmod.asp, line 22

j'inclus le script ici puisqu'il n'est pas long...

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<% ' Fichier acceptclientmod.asp
' Par : David Lafrance
' But : Modifier un record
response.write("a")
'On récupère les infos du formulaire
id = request.form("txtid")
nom = request.form("txtnom")
adresse = request.form("txtadresse")
telephone = request.form("txttel")
email = request.form("txtemail")
noregion = request.form("txtregion")

'On ouvre une connexion à la base de donnée
set cnx = server.createobject("ADODB.connection")
cnx.open "PROVIDER=SQLOLEDB;DATASOURCE=aspsql;UID=0264241;PWD=d417d;DATABASE=0264241"
Set rcscli = Server.CreateObject("ADODB.RECORDSET")
SQL= "SELECT * FROM PHARMACIE"
RCSCLI.open SQL,cnx,3,3
'on insère les valeurs dans le recordset
rcscli.fields("nopharma") = id
rcscli.fields("nom") = nom
rcscli.fields("adresse") = adresse
rcscli.fields("telephone") = telephone
rcscli.fields("courriel") = email
rcscli.fields("noregion") = noregion
rcscli.update
session("msg") = "modification effectué avec succès"
response.redirect("menuadminclientmod.asp")
rcscli.close
cnx.close
%>

La ligne 22 correspond à : rcscli.fields("nom") = nom
j'ai ajouté un peu de commentaire pour la compréhension au cas..

Merci pour votre aide
David Lafrance

jeudi 7 octobre 2004 à 19:56:54 | Re : Problème update dans recordset SQL server 2000

bl4ckwolf

j'ai résolu mon prore problème, quand je met des valeurs dans des champs, ils me génère plein d'espace donc l'erreur vient d'un overflow de ma variable..

Merci!

Cette discussion est classé dans : problème, sql, server, db, ole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'ajout de données dans base SQL [ par HolyDev ] Cher ASPsienVoila je voudrais ajouter des données dans une base SQL, mais à à la ligne :RecordSet("Nom du champ")=Valeurj'ai l'erreur :Microsoft OLE D base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j Problème ASP + SQL server [ par kingstyle ] Mon problème est que je veux ecrire ici un nom dans ma table ACTEUR avec le champ nom_acteur. j ai utilisé la syntaxe proposé par le site, je voudrais Problème de Connexion [ par hdunoyer ] Bonsoir,J'essaye de me connecter à ma base SQL Server mais j'ai le message suivant ;Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion Question sur upgrade [ par mdemo ] Bonjour,Je travaille sur un projet web avec les versions express. Je viens d'investir dans la version pro, avec donc Sql server 2005 développeur, que problème de connection à sqlserver depuis win xp [ par josy972 ] Bonjour Dans le cadre de mon stage je développe un site en asp.net et j'utilise comme bd Sql server 2000.J'ai installé sql server sur mon systeme (win Synchronisation des données avec SQL Server 2005 [ par attouchirabah ] Bonjour à tous, En fait j'ai des fichiers.txt, que j'importe chaque début de semaine, et après applications des transformations, je les charge dans Problème de droits aidez-moi ! [ par mbsofts ] bonjour,je vous écris car j'ai un problème avec SQL Server, j'ai une base de données dont j'ai pour mission de passer d'un serveur de Production à un changer un base de données SQL server 2005 vers SQL server 2000 [ par laraignee12 ] J'ai une base de données SQL server 2005Je veux héberger mon site avecMais l'herbergeur ne peut supporter que des bases de données SQL server 2000 Com visual web developer 2005 avec sal server 2000 [ par laraignee12 ] comment fait on pour utiliser visual web developper 2005 avec sql server 2000 ?notamment pour la base de données sur la création des roles et des donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.