Bonjour je voudrait faire une mise a jour de mes enregistrments (base de données SQL SERVER 2000)
en utilisante comme language ASP.NET et c# mais je n'y arrive pas car je doit utiliser comme provider OLEDB et le mode déconnecter donc les objets( DATASET et DataAdapter) , j'ia mis le code suivant mais je ne comprend pas ce qui ne vas pas ??J ene comprend pas exactement pourquoi ca ne marche pas ,??C'est un code que j'ai pris de MSDN pour le voire et puis je vait y effectuée quelque changements en passant comme paramétres a ma fonctions les 2 champs (public void UpdateUtilis ( string chan1, string cham2)) a partir des quels je récupére les changements (car ici il effectue le changement normalement sur le premeir enregistrement ROWS[0] alors que moi ce que je veut c'est sur l'enregistrement que je vait selectionner en fournissant le paramétres .......MERCI DE ME REPONDRE
public void UpdateUtilis ( )
{
OleDbConnection nwindConn = new OleDbConnection ("Provider=SQLOLEDB;Data source = 127.0.0.1;Initial Catalog=Northwind;Integrated Security=SSPI;Connect Timeout=30");
OleDbDataAdapter catDA = new OleDbDataAdapter("SELECT CategoryID, CategoryName FROM Categories", nwindConn);
catDA.UpdateCommand = new OleDbCommand("UPDATE Categories SET CategoryName = ? "WHERE CategoryID = ?" , nwindConn);
catDA.UpdateCommand.Parameters.Add("@CategoryName", OleDbType.VarChar, 15, "CategoryName");
OleDbParameter workParm = catDA.UpdateCommand.Parameters.Add("@CategoryID", OleDbType.Integer);
workParm.SourceColumn = "CategoryID";
workParm.SourceVersion = DataRowVersion.Original;
DataSet catDS = new DataSet();
catDA.Fill(catDS, "Categories");
DataRow cRow = catDS.Tables["Categories"].Rows[0];
cRow["CategoryName"] = "New Category";
catDA.Update(catDS);
}