Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de trigger en SQL server [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (diabolooo)

lundi 18 août 2003 à 16:34:34 | Problème de trigger en SQL server

diabolooo

Salut à tous,

j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)

la clé primaire est composée des champs id, date, heure. Je voudrais créer un trigger pour éviter les doublons lors de l'importation de fichiers textes, et étant débutant j'ai vu que l'on pouvait faire un trigger pour cela.
Voilà ce que j'ai mis mais qui ne fonctionne pas, message d'erreur de violation de clef :

CREATE TRIGGER [montrigger] on matable
FOR INSERT, UPDATE, DELETE
AS
DELETE matable
FROM inserted i, matable m
where i.id=m.id
and i.date=m.date
and i.heure=m.heure

GO

j'ai donc un message de violation de clef lors d'une insertion, si j'ôte la clef primaire pas de message mais des doublons sont insérés. Merci d'éclaire ma lanterne :-)

lundi 18 août 2003 à 16:38:04 | Re : Problème de trigger en SQL server

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton champ ID correspond à quoi???

Nickadele

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)
>
> la clé primaire est composée des champs id, date, heure. Je voudrais créer un trigger pour éviter les doublons lors de l'importation de fichiers textes, et étant débutant j'ai vu que l'on pouvait faire un trigger pour cela.
> Voilà ce que j'ai mis mais qui ne fonctionne pas, message d'erreur de violation de clef :
>
> CREATE TRIGGER [montrigger] on matable
> FOR INSERT, UPDATE, DELETE
> AS
> DELETE matable
> FROM inserted i, matable m
> where i.id=m.id
> and i.date=m.date