Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de trigger en SQL server [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (diabolooo)

lundi 18 août 2003 à 16:34:34 | Problème de trigger en SQL server

diabolooo

Salut à tous,

j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)

la clé primaire est composée des champs id, date, heure. Je voudrais créer un trigger pour éviter les doublons lors de l'importation de fichiers textes, et étant débutant j'ai vu que l'on pouvait faire un trigger pour cela.
Voilà ce que j'ai mis mais qui ne fonctionne pas, message d'erreur de violation de clef :

CREATE TRIGGER [montrigger] on matable
FOR INSERT, UPDATE, DELETE
AS
DELETE matable
FROM inserted i, matable m
where i.id=m.id
and i.date=m.date
and i.heure=m.heure

GO

j'ai donc un message de violation de clef lors d'une insertion, si j'ôte la clef primaire pas de message mais des doublons sont insérés. Merci d'éclaire ma lanterne :-)

lundi 18 août 2003 à 16:38:04 | Re : Problème de trigger en SQL server

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton champ ID correspond à quoi???

Nickadele

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)
>
> la clé primaire est composée des champs id, date, heure. Je voudrais créer un trigger pour éviter les doublons lors de l'importation de fichiers textes, et étant débutant j'ai vu que l'on pouvait faire un trigger pour cela.
> Voilà ce que j'ai mis mais qui ne fonctionne pas, message d'erreur de violation de clef :
>
> CREATE TRIGGER [montrigger] on matable
> FOR INSERT, UPDATE, DELETE
> AS
> DELETE matable
> FROM inserted i, matable m
> where i.id=m.id
> and i.date=m.date
> and i.heure=m.heure
>
> GO
>
>
> j'ai donc un message de violation de clef lors d'une insertion, si j'ôte la clef primaire pas de message mais des doublons sont insérés. Merci d'éclaire ma lanterne :-)
>

lundi 18 août 2003 à 16:42:16 | Re : Problème de trigger en SQL server

diabolooo

un n° de chiffres contenu dans la 1ère colonne du fichier que j'importe dans la table
C'est en fait un identifiant d'une mesure faite à une date et une heure données

Réponse au message :

> Ton champ ID correspond à quoi???
>
> Nickadele
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous,
> >
> > j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)
> >
> > la clé primaire est composée des champs id, date, heure. Je voudrais créer un trigger pour éviter les doublons lors de l'importation de fichiers textes, et étant débutant j'ai vu que l'on pouvait faire un trigger pour cela.
> > Voilà ce que j'ai mis mais qui ne fonctionne pas, message d'erreur de violation de clef :
> >
> > CREATE TRIGGER [montrigger] on matable
> > FOR INSERT, UPDATE, DELETE
> > AS
> > DELETE matable
> > FROM inserted i, matable m
> > where i.id=m.id
> > and i.date=m.date
> > and i.heure=m.heure
> >
> > GO
> >
> >
> > j'ai donc un message de violation de clef lors d'une insertion, si j'ôte la clef primaire pas de message mais des doublons sont insérés. Merci d'éclaire ma lanterne :-)
> >
>

Cette discussion est classé dans : date, sql, id, heure, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trigger en SQL server [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'ai un petit souci avec les triggers. J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. Jusque là, pas de pb SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ] Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M Pb de syntaxe??? [ par benben ] Voila l'erreur que j'obtiens:Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e07' Syntax error converting the varchar value '1, 2, 3' to a column sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC URGENT : Compairaison de date et sql [ par visualstar ] Comment fait on pour comparer deux dates dans une chaîne sql ?Voici le code qu'on utilise :SELECT * FROM Calendrier WHERE DateEvent >'" & DateLendemai Requête SQL [ par reyterg ] bonjour à tous,Je cherche à faire une requête SQL pour sélectionner des datesMon but est d'afficher uniquement les dates exprimées dans ma requête par Requete SQL nouvelle entree [ par schlada ] Helloje recherche une requete SQL me permettant de faire se ki suima Bd acceesn°|Nom|equipe|dateje veux verifier si le Nom existe, si il existe je rec SQL Update & Date [ par -BeR- ] Salut,J'ai une erreur de syntaxe dans la commande SQL suivante :Dim MyConnection as OleDbconnectionDim DateMod as New OleDbCommandMyConnection = New O Intégrer une fonction javascript dans une requête SQL [ par madoman ] SALUT. J'ai créé une fonction JS me renvoyant la date du jour et je souhaite l'utiliser dans une requête SQL mais la problème. En fait ce n'est pas un date en sql server [ par scory ] Je veux afficher les dates d'action qui ont moins de 2 mois.j'ai écris:Dim datedujour=date()datedujour=date()vbsql=select * from actionwhere Month(da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.